Les petits nouveaux : Antipodes

J’ai reçu ma commande Antipodes il y a quelques semaines après avoir fait une grosse fixette dessus depuis plusieurs mois sans sauter le pas. J’ai attendu d’avoir terminé quelques stocks et j’ai fini par acheter l’exfoliant et le masque de la marque sur l’e-shop britannique Feelunique.

Les petits nouveaux Antipodes 2

Voici rapidement les deux petits nouveaux de la marque néo-zélandaise Antipodes qui ont rejoint ma salle de bain !

1/ Réincarnation Exfoliant Visage Antipodes : il s’agit d’un gommage très doux presque crémeux. Il est très agréable à l’utilisation et sent délicieusement bon (on s’en doute !). La description du produit sur Feelunique envoie du rêve (!)  :

«  […] Offrez à votre peau une nouvelle jeunesse grâce à cet exfoliant efficace et très doux Antipodes Reincarnation Pure Facial Exfoliator. L’huile essentielle d’avocat et les perles de jojoba s’allient pour ramener votre peau à la vie, donnant à votre peau un teint frais qui donne la sensation d’une renaissance.

L’huile essentielle de calendula agit pour nourrir et réparer la peau, tandis que les extraits de carotte permettent de purifier et de revitaliser la surface de la peau.Les huiles essentielles exotiques de bois de santal, d’orange douce et de fève Tonka permettent d’apaiser et de rééquilibrer l’apparence de la peau.»

2/ Aura Manuka Honey Mask : Ce masque sent divinement bon le dessert sucré (vanille, mandarine, miel etc.) à tel point que je me suis même demandée s’il était comestible. La texture est celle d’une crème dessert et elle est plus qu’agréable à l’utilisation. J’apprécie beaucoup ce masque, il me fait une peau toute douce et bien hydratée. Il fait décidément partie de mes favoris !  Voici la brève description du produit du site Feelunique :

« Un soin profondément hydratant, nettoyant et anti-oxydant.

Le masque au miel de Manuka Aura Antipodes se compose d’un remède traditionnel du peuple Maori de Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka, qui hydrate intensément votre peau. Les parfums de gousse de vanille et de mandarine restent pour apporter paix et équilibre à votre aura. Ainsi, vous prenez soin à la fois de peau et de votre esprit. »

Les petits nouveaux Antipodes 1

 

Mon avis général : je suis très séduite par ces deux – très jolis – produits Antipodes ainsi que par l’esprit de la marque – approuvée par la Vegetarian Society  qui veille à raconter une histoire (cf. description poétique sur l’image ci-dessous).

Petite note sur l’odeur des produits : je trouve que malgré le fait que les produits sentent très bons, l’odeur peut parfois « tourner » lorsqu’ils sont appliqués sur ma peau. Autrement dit, l’odeur du produit sur ma peau et l’odeur qui sort juste du tube ne sont pas tout à fait les mêmes. Je mets ça sur le compte du caractère naturel du produit.

 

Les petits nouveaux Antipodes 3

Je ne les ai pas assez utilisé (une dizaine de fois en tout et pour tout) pour réellement éprouver l’efficacité de ces deux produits à long terme mais je trouve ma peau beaucoup plus purifiée et hydratée après utilisation. J’aime les utiliser 2 fois par semaine après le sport : je trouve ma peau beaucoup plus réceptive aux soins après avoir bien transpiré (glamour, toujours !)

Si vous souhaitez acheter ces deux produits Antipodes, notez qu’ils ont une durée de vie de 6 mois après leur ouverture (il s’agit d’un inconvénient lorsque l’on utilise des produits bios et naturels). Il faudra donc les utiliser régulièrement – et donc ne pas avoir un stock conséquent de gommage et de masque ! – pour ne pas gaspiller ces petites pépites.

Dans tous les cas, je suis convaincue d’avoir fait un bon achat qui me sera très utile pour  les beaux jours à venir !

J’émets une petite critique concernant le packaging en aluminium : j’espère que le gommage et le masque ne deviendront pas moins pratique à mesure que les produits se videront.

Pour finir, je suis très conquise par cet exfoliant et masque « belle peau » d’Antipodes et je peux vous dire que je me renseigne activement sur les autres produits de la marque !

Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes/ achats récemment?

Bonne journée !

(Petite parenthèse sur Feelunique : je n’ai commandé qu’une seule fois sur ce site ; j’ai reçu sans problème ma commande mais je trouve le temps de livraison un peu long. Après avoir commandé ces produits un mercredi matin, le colis n’est parti que le dimanche ; je l’ai finalement reçu le vendredi de la semaine suivante. C’est sûr qu’il y a pire comme délai – d’autant plus que le site indique qu’il faut compter 5 – 10 jours pour recevoir les produits – mais que voulez vous, je voulais que ces produits soient les miens rapidement !)

 

 

More from The Pretty Cream

Mes favoris beauté de fin d’été

Je reviens (enfin !) après une pause de deux semaines pour vous présenter mes favoris...
Read More