Favoris du moment #1

Avec l’arrivée imminente de l’été (on y croit ! A Lausanne, le beau temps est plutôt au rendez-vous, ce qui n’est pas pour me déplaire), je change parfois mes habitudes pour m’orienter vers des produits qui correspondent plus à mes envies de légèreté. Une petite présentation de mes favoris du moment s’impose !

Favoris du moment 1-1

Voici donc mes petits coups de cœur du moment que j’aime utiliser sans modération !

Favoris du moment 1-2

1/ Brosse en poils de sanglier – Isinis : je suis de plus en plus convaincue par les bienfaits de cette brosse en poils de sanglier. Aujourd’hui, je préfère de loin prendre soin de mes cheveux avec cette brosse plutôt que d’utiliser la Tangle Teezer. Après une utilisation régulière, mes cheveux sont plus doux et en pleine forme. Les racines sont beaucoup moins grasses étant donné que les poils de sanglier répartissent avec efficacité le sébum sur les longueurs. Le moment du brossage est devenu un vrai plaisir : la brosse masse agréablement le cuir chevelu. Comme je l’ai précisé dans l’article consacré à cette brosse, investir des mille et des cents dans des soins sans avoir LA bonne brosse à cheveux peut réduire, voire ruiner vos efforts. En conclusion, une bonne brosse en poils de sanglier est un must-have !

 2/ Sérum de Soie Sublimateur – Léonor Greyl : ce sérum est top pour parfaire la coiffure sans l’alourdir. Je l’applique sur cheveux secs (et propres !) pour les protéger et les assouplir. Il rend les cheveux tout doux, soyeux, légers et les parfume très délicatement. J’aime beaucoup les produits Leonor Greyl et bien que les principaux ingrédients indésirables ne se retrouvent pas dans la composition (sur la boîte on peut retrouver les mentions : « Ecologically friendly, No sodium laureth and lauryl sulfate, No silicone, No paraben »), la composition n’est pas aussi exemplaire que l’on peut croire (on retrouve par exemple du methylisothiazolinone qui est un conservateur remplaçant les parabènes pouvant causer des allergies). Pour ma part, j’aime utiliser ce produit qui non seulement est multifonction, mais fait surtout écran aux rayons UV.

Favoris du moment 1-3

3/ Aura Manuka Honey Mask – Antipodes : ce masque dont je vous ai déjà parlé est une petite pépite qui répond aux exigences de toutes les peaux (ou presque), notamment les plus capricieuses grâce à la présence du miel de manuka. Cet ingrédient a en effet des propriétés bienfaisantes antibactériennes et cicatrisantes. Je l’utilise après une bonne séance de sport pour un vrai moment de plaisir mérité !

Favoris du moment 1-4

4/ Mascara Faux Lash / Faux Cils –  Laura Mercier : bien que j’ai rencontré quelques difficultés à apprivoiser la brosse (qui est un peu trop imposante) au début, ce mascara procure du volume et allonge les cils d’une façon remarquable. Il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles et surtout, il tient la courbure et se démaquille facilement. Il fait incontestablement partie de mes mascaras préférés avec le Volume de Chanel et They’re Real de Benefit.

5/ Rouge Coco Shine – Chanel (Deauville) : ce petit bijou est un baume à lèvre qui les fait briller en toute légèreté. Contrairement à ce que l’on peut voir sur la photo, le baume n’est pas aussi brun qu’il en a l’air. Il s’agit d’un joli nude qui rehausse les teints clairs et donne la pêche !

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Bisous !

 

More from The Pretty Cream

Consommation cosmétique

Photo : Une partie de ma salle de bain en mai 2014...
Read More