La Lotion Clarifiante Dr. Hauschka : un must-have pour une belle peau !

Avec l’arrivée du soleil, j’ai ressorti ma bien-aimée Lotion Clarifiante Dr. Hauschka pour remplacer les eaux thermales avant d’appliquer mes soins. Si je m’écoutais, j’utiliserai cette lotion (et uniquement celle-ci !) jusqu’à la fin de mes jours tellement je la trouve exceptionnelle. Mais je ne le fais pas parce que 1/ j’aime utiliser d’autres bons produits et 2/ les périodes de pause me permettent de mieux la retrouver et de l’apprécier encore plus.

la lotion clarifiante dr. hauschka : un must have pour une belle peau

Avant d’utiliser la Lotion Clarifiante, je ne voyais pas l’intérêt d’utiliser une lotion pour la peau. Je l’ai finalement intégrée dans le cadre d’une routine de soin 100% Dr. Hauschka il y a quelques années. Je n’ai pas été déçue : j’ai très rapidement vu les effets clarifiants et tonifiants de cette lotion sur mon visage. Je l’utilise après avoir nettoyé ma peau (idéalement après la Crème Purifiante). Je la vaporise 4-5 fois sur mon visage et la fais pénétrer avec mes mains par pressions pour favoriser le drainage lymphatique. Son odeur florale typique des produits Dr. Hauschka est assez incroyable et me donne la pêche.

la lotion clarifiante dr. hauschka : un must have pour une belle peau 2

Ce que j’aime le plus avec cette Lotion Clarifiante c’est qu’elle est très douce pour ma peau normale à mixte ; non seulement elle resserre les pores, elle réduit aussi de façon visible les imperfections. Cette lotion est parfaite pour rééquilibrer ma peau, notamment en période de grosse chaleur et bien que ce produit contienne de l’alcool*, la lotion n’est pas photosensible** et ma peau sensible la tolère très bien. Etant donné que j’arrive au bout de pas mal de mes soins quotidiens, je pense que j’opterai pour une routine 100% Dr. Hauschka pour l’été.

*la présence d’alcool favorise à la bonne conservation du produit

**comme tous les autres produits Dr. Hauschka

la lotion clarifiante dr. hauschka : un must have pour une belle peau 3

Pour finir, la Lotion Clarifiante est un très bon produit purifiant qui a fait ses preuves sur moi. Je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai terminé (!!) et je suis complètement convaincue par son efficacité « belle peau ». Un must-have !

Et vous, est-ce que une lotion vous a fait un tel effet sur la peau ?

Bisous !

Quelques petites infos supplémentaires :

1/ J’ai déjà testé la Lotion Tonifiante Dr. Hauschka l’année dernière. Il s’agit d’un bon produit mais elle ne me convient pas autant que la Lotion Clarifiante. Je n’avais qu’une hâte, la terminer pour revenir à mon produit chéri !

2/ Les lotions Dr. Hauschka remplacent la crème de nuit dans le cadre d’un programme de soin 100% Dr. Hauschka. Pour ma part, il m’arrive de zapper la crème de nuit selon mon humeur et l’état de ma peau. Lorsque j’ai une routine de soin 100% Dr. Hauschka, je respecte le protocole et n’applique pas de crème de nuit.

3/ Voici les ingrédients de la Lotion Clarifiante : eau – alcool – extraits d’anthyllide, de calendula, de capucine, d’écorce de marronnier d’Inde, d’échinacée, d’hamamélis et de pâquerette – huile essentielle – acide lactique (source).

4/ Le packaging a changé mais le produit reste le même !

Be Sociable, Share!
  • Noémie

    Je me suis lancée aujourd’hui!!! J’ai acheté mes premiers produits docteur Hauschka!!! Bon en réalité, ce n’est que le coffret d’essai, soins purifiants! Il contient entre autre la crème purifiante et la lotion clarifiante! Je pense que c’est un premier test assez intéressant étant donné que la contenance des produits est d’environ 10cl! Ça m’a parru peu au début mais seule une petite noisette ou quelques gouttes sont nécessaire… Je te tiendrai au courant des effets qu’ils ont sur ma peau… je n’ai pas pu résister à la tentation de les essayer dès ce soir… première impression: la crème et la lotion sont très agréables d’utilisation et le parfum est vraiment agréable! J’ai poursuivi avec l’huile protectrice et je me suis arrétée àcette étape… dur dur de ne pas appliquer ma crème de nuit… cela dit ma peau ne tiraille pas pour le moment! Affaire à suivre!

    Merci pour tous les articles que tu publies! Ton amour pour les cosmétiques est totalement contagieuse et la manière dont tu en parles est assez enrichissante!

    A bientôt.

    • The Pretty Cream

      Woa ! Merci pour ton retour ! Tu me diras ce que tu en penses de ces produits à long terme et j’espère que tu seras aussi conquise par les produits Dr. Hauschka que je le suis. L’huile protectrice est vraiment un must-have, j’aurai l’occasion d’en reparler…Bisous

  • Pingback: Crème de Nuit Revitalisante Ren : coup de coeur

  • Marie-C

    Ce produit me tente bien cela va faire un peu plus d’un an que je me suis mise aux lotions et c’est un geste dont je ne pourrais probablement plus me passer, en ce moment j’alterne entre l’eau extraordinaire de narcisse de Melvita et la lotion Ananda de Antipodes, toutes les deux très bien mais je pense me tourner vers Dr Hauschka quand je toucherai le fond^^

    • The Pretty Cream

      Coucou !!! J’aime énormément cette lotion (que je trouve très efficace). Dès que l’on trouve une bonne lotion, ce geste devient indispensable ! Comment trouves-tu la lotion Antipodes ? J’ai eu l’occasion de la sentir une fois et j’ai trouvé l’odeur un peu particulière…!

      • Marie-C

        Je l’aime bien, l’odeur ne me déplaît pas, c’est surtout l’odeur de rose qui resort. Elle donne un bon petit coup de frais, je l’ai surtout utilisée cet hiver mais en ce moment je cherche quelque chose de plus « clarifiant » donc celle de Dr haushka me tente bien de même que la resurrect d’Antipodes.

        • The Pretty Cream

          Merci pour ces infos !

  • Pingback: Bain Caprices des Saisons Dr. Hauschka - The Pretty Cream