Faire peau neuve avec le Liquid Gold d’Alpha H

Il y a quelques jours, j’ai terminé ma Crème de Nuit Revitalisante de Ren dont je vous parlais récemment. J’ai choisi cette occasion pour accorder une pause et faire peau neuve avant d’enchaîner avec un nouveau soin. J’ai donc fait une petite cure de Liquid Gold d’Alpha H, une lotion à base d’acide glycolique.

liquid gold alpha h 1

Qu’est-ce que l’acide glycolique ? Il s’agit d’un acide de fruit obtenu « à partir d’extrait de canne à sucre, de bettrave ou de raisin. Grâce à son excellente capacité à pénétrer la peau, l’acide glycolique est très utilisé dans les produits de soin pour la peau, le plus souvent dans les peelings » (Merci Wikipedia !). L’acide glycolique du Liquid Gold d’Alpha H est concentré à 7% sachant que la concentration maximale autorisée à la vente est de 10%.

L’acide glycolique agit comme un exfoliant sans grains et contribue à améliorer l’éclat du teint. Il est préférable (pour ne pas dire impératif !) de l’appliquer le soir du fait de son caractère photosensibilisant. Aussi, durant cette période, on évite de faire des gommages pour ne pas fragiliser la peau.

liquid gold alpha h 2

J’ai appliqué ce produit de la marque australienne pendant 7 soirs d’affilés en guise de soin de nuit sur ma peau propre et sèche à l’aide d’un coton. Après l’application, je sens de légers picotements mais rien de bien méchant. Il est conseillé de laisser agir le soin sur peau nue toute la nuit afin d’optimiser les effets de l’acide glycolique (et c’est ce que j’ai fait). Toutefois, si vous avez la peau particulièrement sensible, il est possible d’utiliser une crème de nuit après application du Liquid Gold pour adoucir les effets de la lotion. Pour ma part, ma peau sensible a bien toléré ce produit durant cette cure. En revanche, j’ai trouvé ce produit un poil agressif lorsque je l’ai utilisé l’hiver dernier : le Liquid Gold a pour deuxième ingrédient l’alcool dénaturé qui peut fragiliser les peaux sensibles. Pour limiter les dessèchements passagers, j’ai utilisé ce produit un soir sur deux pendant une semaine en prenant bien soin d’appliquer ma crème de nuit pour hydrater et nourrir ma peau.

liquid gold alpha h 3

Après 7 jours de cure, le bilan est très positif et les résultats sont visibles. Mon copain qui est complètement hermétique aux soins en tout genre m’a d’ailleurs fait remarquer que ma peau était plus jolie. Mon teint est plus clair, plus net et uniforme. Le grain de peau est affiné et clarifié. Ma peau est également beaucoup plus douce. Le produit a fait son effet aussi bien sur la texture de ma peau que sur son apparence. C’est la première fois que je fais ce type de soin de façon assidue pendant une semaine. L’éclat de ma peau qui n’était pas ma principale priorité est devenue une exigence après cette cure.

Je renouvellerai sans aucun doute cette expérience lors de changement de routine ou de saison pour redonner un coup de fouet à ma peau et surtout, je n’hésiterai pas à l’utiliser ponctuellement, notamment la veille d’un évènement important pour redonner de l’éclat au visage.

Et, vous quels sont vos « trucs» pour faire peau neuve ?

Bonne journée !

Written By
More from Caroline

La Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare : le coup de coeur

Ma Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare touche bientôt le fond. Si...
Read More