Faire peau neuve avec le Liquid Gold d’Alpha H

Il y a quelques jours, j’ai terminé ma Crème de Nuit Revitalisante de Ren dont je vous parlais récemment. J’ai choisi cette occasion pour accorder une pause et faire peau neuve avant d’enchaîner avec un nouveau soin. J’ai donc fait une petite cure de Liquid Gold d’Alpha H, une lotion à base d’acide glycolique.

liquid gold alpha h 1

Qu’est-ce que l’acide glycolique ? Il s’agit d’un acide de fruit obtenu « à partir d’extrait de canne à sucre, de bettrave ou de raisin. Grâce à son excellente capacité à pénétrer la peau, l’acide glycolique est très utilisé dans les produits de soin pour la peau, le plus souvent dans les peelings » (Merci Wikipedia !). L’acide glycolique du Liquid Gold d’Alpha H est concentré à 7% sachant que la concentration maximale autorisée à la vente est de 10%.

L’acide glycolique agit comme un exfoliant sans grains et contribue à améliorer l’éclat du teint. Il est préférable (pour ne pas dire impératif !) de l’appliquer le soir du fait de son caractère photosensibilisant. Aussi, durant cette période, on évite de faire des gommages pour ne pas fragiliser la peau.

liquid gold alpha h 2

J’ai appliqué ce produit de la marque australienne pendant 7 soirs d’affilés en guise de soin de nuit sur ma peau propre et sèche à l’aide d’un coton. Après l’application, je sens de légers picotements mais rien de bien méchant. Il est conseillé de laisser agir le soin sur peau nue toute la nuit afin d’optimiser les effets de l’acide glycolique (et c’est ce que j’ai fait). Toutefois, si vous avez la peau particulièrement sensible, il est possible d’utiliser une crème de nuit après application du Liquid Gold pour adoucir les effets de la lotion. Pour ma part, ma peau sensible a bien toléré ce produit durant cette cure. En revanche, j’ai trouvé ce produit un poil agressif lorsque je l’ai utilisé l’hiver dernier : le Liquid Gold a pour deuxième ingrédient l’alcool dénaturé qui peut fragiliser les peaux sensibles. Pour limiter les dessèchements passagers, j’ai utilisé ce produit un soir sur deux pendant une semaine en prenant bien soin d’appliquer ma crème de nuit pour hydrater et nourrir ma peau.

liquid gold alpha h 3

Après 7 jours de cure, le bilan est très positif et les résultats sont visibles. Mon copain qui est complètement hermétique aux soins en tout genre m’a d’ailleurs fait remarquer que ma peau était plus jolie. Mon teint est plus clair, plus net et uniforme. Le grain de peau est affiné et clarifié. Ma peau est également beaucoup plus douce. Le produit a fait son effet aussi bien sur la texture de ma peau que sur son apparence. C’est la première fois que je fais ce type de soin de façon assidue pendant une semaine. L’éclat de ma peau qui n’était pas ma principale priorité est devenue une exigence après cette cure.

Je renouvellerai sans aucun doute cette expérience lors de changement de routine ou de saison pour redonner un coup de fouet à ma peau et surtout, je n’hésiterai pas à l’utiliser ponctuellement, notamment la veille d’un évènement important pour redonner de l’éclat au visage.

Et, vous quels sont vos « trucs» pour faire peau neuve ?

Bonne journée !

Be Sociable, Share!
  • Rhapsody in Green

    J’adore l’acide glycolique, il n’y a rien de tel pour l’éclat du teint. J’ai utilisé pendant 3 mois une crème Neostrata dosée à 15% et j’ai été ravie. Pour l’été par contre, je me contente d’une exfoliation plus douce, j’ai trop peur des taches ;)

    • The Pretty Cream

      Coucou ! L’acide glycolique est une vraie découverte ! Je ne connais pas la crème dont tu parles mais est-elle dispo en vente libre ? Le dosage à 15% ça me semble énorme dans la mesure où j’ai cru comprendre que les produits contenant de l’acide glycolique concentré à 10% sont autorisés à la vente ?! Bises !

  • AlphonseJr

    Tes cotons ont l’air superbes, ils proviennent d’où ?

    • The Pretty Cream

      Coucou, il s’agit de cotons Muji non traités et ils sont top ! :-)

  • celia

    Définitivement, je dirais sans hésiter le Daily Microfoliant de Dermalogica, cette poudre enzymatique qui gomme et évacue les cellules mortes sans trop agresser la peau comme le font certains gommages à grains (comme celui de Lush, le Raz de marée par ex qui a fini en gommage pour le corps tellement il est agressif je trouve).
    L’acide glycolique, je m’en méfie après une mauvaise expérience avec le gel Néostrata dosé à 5% qui m’avait provoqué une éruption de boutons, réaction inflammatoire quoi! même après plus d’un mois d’acharnement, l’état de ma peau était catastrophique et depuis que j’ai arrêté de l’utiliser, tout va mieux. Chaque peau réagit différemment , et pour moi jamais plus d’acide glycolique !
    Tant mieux que ça soit efficace sur toi en tout cas !

    • The Pretty Cream

      Coucou ! Le Daily Microfoliant est une merveille, j’apprécie beaucoup sa douceur. Effectivement chaque peau réagit différemment…J’ai trouvé le Liquid Gold agressif sur ma peau en hiver mais ma récente cure de 7 jours s’est passé à merveille ! Bisous et à bientôt :-) !

  • Marie-C

    Ton article me donne envie de retenter l’expérience ! J’ai un flacon taille voyage presque plein qui m’attend dans mon placard mais je n’avais pas été super convaincue à mon premier test mais un 2ème s’impose, d’autant plus que j’arrive également à la fin de ma crème de nuit ren ! Sinon en produit belle peau qui m’a vraiment convaincu le good genes de sunday riley est vraiment génial, dommage qu’il coûte un bras ! ^^

    • The Pretty Cream

      Coucou ! Je n’ai jamais utilisé les produits Sunday Riley (mais ils font partie de ma wishlist rêvée !). Redonner une chance au produit vaut le coup si tu sens que ta peau peut supporter l’acide glycolique. J’ai été assez impressionnée par les effets de cette petite cure. Bisous et à bientôt !