Le soin des pieds avec Weleda

Alors que je faisais un petit tri dans mes produits, j’ai retrouvé cette crème pour les pieds Weleda. Je me suis décidée à la mettre bien en évidence sur la table de nuit pour pouvoir prendre soin de mes petons tous les soirs (dans les faits, c’est plutôt lorsque j’y pense…!). Si je peux passer des heures et des heures à m’occuper de mon visage, je ne peux en dire autant pour ce qui est du soin des pieds… Malheureusement, j’arrive difficilement à m’imposer une discipline sur ce point là.

weleda crème sani-pieds

L’année dernière, je suis partie en vacances avec une amie qui prenait grand soin de ses pieds (j’adore partir avec mes très bonnes copines, c’est l’occasion de découvrir les habitudes beauté de chacune, d’en discuter, etc.). Chaque soir avant de s’endormir, elle s’hydratait les pieds. Je me suis moi-même prise au jeu et j’ai fait comme elle durant le temps du séjour. Quelle détente ! Une fois rentrée chez moi, j’ai acheté quelques soins pour les pieds, dont la Crème Sani-Pieds de Weleda, mais j’ai perdu cette bonne habitude aussi vite qu’elle était venue. Exemple typique d’une résolution qui s’est entièrement évanouie ! Depuis quelques jours, j’essaye d’être plus disciplinée et d’accorder un peu plus de soin à cette zone (à ce qu’il parait, 28 jours sont nécessaires pour qu’une nouvelle conduite devienne un automatisme, j’ai donc le temps !).  Je me dis en effet que mes pieds me supportent toute la journée et souffrent beaucoup plus qu’aucune autre zone du corps (et c’est encore pire l’été !).

Pour les relaxer, j’aime beaucoup utiliser la crème Weleda parce qu’elle est non grasse et pénètre très vite tout en délassant les pieds. Bien que la texture ne soit pas onctueuse, elle demeure propice au massage. Cette crème est très douce, naturelle et rafraîchissante grâce à son parfum d’agrumes. Mettre de la crème sur cette partie du corps est un très bonne occasion de se détendre (et ça l’est encore plus lorsque c’est le cher et tendre qui est mis à contribution). J’aime insister sur les zones où ça fait mal et je prends plaisir à me masser en suivant la carte de la réflexologie plantaire.  Franchement, un bon massage des pieds, il n’y a que ça de vrai !

Sinon, il y a aussi une autre zone du corps que je délaisse : les mains. Il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à les hydrater…je suis irrécupérable mais ça c’est une autre histoire !

Et vous, y a-t-il des zone(s) de votre corps que vous délaissez ? Prenez-vous soin de vos pieds ?

More from The Pretty Cream

Rose Sensuel

Depuis plusieurs mois, je ne quitte plus ce joli rouge à lèvres...
Read More