Produits terminés #5

Voici un nouvel article consacré à la cinquième édition des produits terminés ! Je suis allée au bout de pas mal de soins ces temps-ci. J’ai précédemment évoqué la volonté de faire le vide dans mes placards mais cette résolution a été à moitié tenue puisque je me suis offert quelques produits de beauté récemment. J’espère que je ferai des progrès en 2015 de ce point de vue là… ! Sans plus tarder voici les soins pour le visage et pour le corps qui ont rendu l’âme ces derniers mois.

dr hauschka buly 1803 grown alchemist oceopin

Les produits terminés visage

Lotion Clarifiante Dr. Hauschka : j’ai adoré utiliser ce soin (souvenez-vous, j’en ai parlé l’été dernier sur le blog). Je trouve cette lotion remarquable pour affiner le grain de peau et elle a une action purifiante sans être aggressive. Je la rachèterai à coup sûr mais pas tout de suite.

Je remplace par : en ce moment, j’utilise la Lotion Désensibilisante d’Esthederm.

Pommade Virginale Buly : cette pommade fait partie de mes très jolies découvertes de l’année. J’en ai parlé ici à plusieurs reprises. Pour plus d’information, n’hésitez pas à relire les articles consacrés à cette divine pommade qui hydrate et nourrit à merveille ma peau. Son seul défaut : son packaging ; il est tellement joli que je n’ose même pas jeter la crème.

Je remplace par : en ce moment j’alterne entre deux crèmes de jour. Lorsqu’il fait doux, j’utilise la Crème de Jour Vitalité Jeunesse V-Cense de Ren Skincare et lorsque le temps est moins favorable et que ma peau tire, j’utilise la Crème Emolliente SOS de Ren Skincare.

Hydra-Repair Day Cream Fleur de Camélia & Géranium Grown Alchemist : si j’ai adoré le parfum de ce soin (il faut aimer le géranium, mais qui n’aime pas le géranium ?!!!), je n’ai pas été convaincue par cette crème. Je l’ai trouvé un poil trop légère pour ma peau et l’ai utilisée sur mon cou / décolleté. Je l’ai reçue en miniature dans une de mes commandes Oh My Cream et je ne la rachèterai pas en full-size.

Je remplace par : pas de remplaçant pour cette crème.

Huile de graines de pin maritime Océopin : j’adore les huiles pour le visage et cette huile made in France fait également partie de mes très jolies découvertes de l’année. Elle a contribué à hydrater et nourrir ma peau au quotidien et à l’apaiser dans les moment critiques. Je vous invite à relire les articles du blog pour en savoir plus sur cette valeur sûre !

Je remplace par : j’alterne entre plusieurs soins du soir pour le visage en fonction de l’état de ma peau. J’utilise des huiles végétales (en ce moment je ne jure que par l’Huile de graines de jojoba de Buly) et il m’arrive d’utiliser le baume à tout faire Egyptian Magic.

aderma weleda dr hauschka

 Les produits terminés corps

Gel moussant apaisant au lait d’avoine Rhealba A-Derma : ce gel moussant est un très bon gel douche, tout doux pour la peau à la délicieuse odeur caractéristique des produits A-Derma. Il s’agit d’un très bon soin que je rachèterai très probablement.

Je remplace par : en ce moment j’utilise l’Huile lavante relipidante XeraCalm d’Avène.

Crème de douche à la lavande Weleda : il s’agit d’une de mes crèmes de douche favorites, j’aime énormément ce parfum mais je dois vous avouer que je me suis un peu lassée des crèmes de douches. Je rachèterai à coup sûr les crèmes de douche Weleda mais pas tout de suite.

Je remplace par : j’utilise l’Huile lavante relipidante XeraCalm d’Avène.

Bain Caprice des Saisons Dr. Hauschka : ce soin est un produit plaisir que j’ai adoré utiliser. Il n’a pas son pareil pour réchauffer l’atmosphère et adoucir ma peau. Il s’agit d’un produit que je pourrais totalement racheter.

Je remplace par : Bain Citron Citronnelle Dr. Hauschka.

Crème sani-pieds Weleda : j’ai adoré utiliser cette crème pour que j’ai trouvé très rafraichissante et délassante. Je ne pense pas la racheter dans l’immédiat mais je la garde dans un coin de ma tête !

Je remplace par : pas de remplaçant spécifique, j’utilise une huile ou une crème pour le corps pour hydrater mes pieds.

Et vous, quels sont les produits que vous avez finis récemment ? Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Bon weekend !

Pour relire les précédents articles produits terminés c’est par ici :

Produits terminés #1

Produits terminés #2

Produits terminés #3

Produits terminés #4

More from The Pretty Cream

5 bonnes raisons de fuir les montres Daniel Wellington

Depuis plusieurs semaine et encore plus depuis quelques jours, mon feed Instagram...
Read More