L’Eau de teint de l’Oréal : un perfecteur de teint au top

eau de teint nude magique l'oreal

Je ne pensais pas vous présenter ce type de produit sur le blog mais étant donné que j’apprécie beaucoup l’utiliser, je me suis dit qu’un retour sur cette Eau de teint de L’Oréal pourrait (peut être) vous intéresser ! Je l’ai achetée sur un coup de tête il y a presque un an, après avoir lu qu’il s’agissait d’un très bon dupe du fond de teint Maestro d’Armani. J’ai pu tester ce dernier en miniature et je l’ai trouvé complètement incroyable, mais je n’étais pas prête (et ne le suis toujours pas d’ailleurs !) à lâcher 65 euros pour un fond de teint (aussi génial soit-il). Etant donné que l’Eau de teint de L’Oréal coûte beaucoup moins cher (j’ai dû le payer 13 euros au Monoprix, soit 1/5 ème du prix du Maestro d’Armani), je me suis dit que je n’avais pas grand chose à perdre donc c’est sans hésiter que je l’ai embarqué dans mon panier.

Bien m’en a pris car j’aime beaucoup utiliser cette Eau de teint qui est vraiment équivalente au Maestro d’Armani. Il y a juste le packaging qui change. Si j’avais testé ces deux produits à l’aveugle, je n’aurais pas été en mesure de les distinguer ! En revanche, je me rappelle avoir mis du temps pour trouver ma teinte pour cette Eau de teint (120 Ivoire) parce que j’hésitais entre 2 coloris, alors que le choix de la teinte pour Maestro d’Armani était évidente (en même temps, il y a 15 références chez Armani contre 8 pour L’Oréal).

J’apprécie la texture liquide et aérienne de l’Eau de teint de L’Oréal qui devient poudrée au contact de la peau, une fois qu’elle est appliquée et étirée. J’aime également sa couvrance très légère tout en transparence. Cette Eau de teintnon comédogène, améliore réellement l’aspect visuel de ma peau qui devient veloutée, sans se dessécher. Pour couronner le tout, le rendu est très naturel et mon teint est comme photoshopé (en bref, c’est ma peau en mieux !). Je ne mets que très peu de fond de teint (en ce moment c’est même très rare) mais quand je dois sortir l’artillerie lourde pour unifier ma peau, je sais que je peux compter sur cette Eau de teint.

Son défaut ? Son packaging. Si je ne suis pas particulièrement fan de son mode d’application (il faut prélever le produit directement au goulot après l’avoir secoué et retourné), mes mains sont toujours propres lorsque je prélève un peu de matière donc ça ne me dérange pas plus que ça. Son deuxième défaut ? Le choix des coloris est limité, donc je ne pense pas que toutes les carnations puissent trouver leur bonheur. A part ça, il s’agit d’un vrai coup de coeur !

Et vous, connaissez-vous cette Eau de teint de L’Oréal ? Y a-t-il un produit qui vous a étonné(e) récemment ?

Bisous et à demain !

Written By
More from Caroline

Les particules beauté #1 : Douces Angevines, Colorisi et May Lindstrom

Je reviens (enfin !) avec une nouvelle rubrique pour vous partager pêle-mêle mes actualités,...
Read More