Crème Emolliente SOS Ren Skincare : la crème « doudoune » pour l’hiver

crème émolliente sos ren skincare vita mineral

J’ai été malheureusement un peu trop occupée ces derniers temps pour publier aussi régulièrement que je le souhaite mais je tenais à vous parler de cette Crème Emolliente SOS Ren Skincare qui m’accompagne depuis plusieurs semaines. Je vis une grande histoire d’amour avec cette crème, et encore plus en ce moment parce qu’elle est à deux doigts de toucher le fond. Pourtant, pour être très franche, j’ai mis beaucoup de temps à l’apprivoiser puisqu’elle ne m’avait pas plue tout de suite… Il s’agit d’une crème qui est très épaisse et son inscription « convient à toutes les peaux » m’a rendue un peu dubitative au premier abord. Au début je l’utilisais plutôt le soir, lorsque j’avais des plaques de sécheresse sur mon visage. Bien que cela soulageait instantanément ma peau, je n’étais pas si conquise que ça.

Lors d’une visite à la boutique Oh My Cream de la rue Tournon, l’année dernière, j’ai pu discuter avec Juliette, la fondatrice, qui m’a dit adorer ce soin. Elle m’a conseillée de bien faire réchauffer la crème entre mes mains afin de diluer les huiles végétales présentes pour ensuite l’appliquer sur mon visage en tapotant délicatement avec les paumes des mains. C’est en reproduisant ce geste que j’ai adoré les effets protecteurs de cette crème. Je la trouve tellement remarquable si bien que ma peau affronte le froid sereinement. Certes, après application, ma peau est un poil luisante mais en à peine 5 minutes, tout est bien absorbé.

Sa texture très épaisse peut être rédhibitoire mais cette crème devient très vite indispensable en cas de grand froid. Elle est très costaud et soulage instantanément les sécheresses et les tiraillements. Elle restaure la souplesse de ma peau, la relipide et l’hydrate. C’est une vraie doudoune protectrice ! Je suis donc convaincue par cette crème et je ne suis finalement plus étonnée par son caractère universel. Elle conviendra sans soucis à toutes les peaux en cas de grand froid.

Il s’agit d’un des produits cultes de Ren Skincare qu’il faut nécessairement apprivoiser pour l’aimer très fort. Je rachèterai très certainement cette Crème Emolliente SOS Ren Skincare mais pas tout de suite puisque je me suis récemment offert la crème Cold Cream de Weleda.

Et vous, connaissez-vous cette crème ? Quelle crème aimez-vous utiliser en hiver ?

Bonne semaine !

Written By
More from Caroline

Le Baume Gomme d’Alors Ça Pousse, un démaquillant bienfaisant

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un démaquillant coup de coeur que j’ai adoré inclure dans...
Read More