Crème Légère de Rose Dr. Hauschka : le soin parfait des peaux sensibles et déshydratées

crème légère de rose dr. hauschka

Aujourd’hui, je vais vous parler de la Crème Légère de Rose de Dr. Hauschka (rebaptisée Crème de Jour Légère à la Rose) que j’ai brièvement évoqué sur le blog. Ce soin culte de la marque allemande est l’un des soins que j’ai le plus utilisé et racheté depuis que j’ai 14-15 ans (depuis 2004, j’ai du en utiliser 2-3 tubes par an, au minimum… Je vous laisse faire le calcul !). Je me rappelle avoir sauté le pas après avoir lu dans le magazine ELLE (rubrique « Beauté des stars », attention !) que de nombreuses actrices (dont Scarlett Johansson) ne juraient que par ce petit tube Dr. Hauschka (en revanche, je ne sais plus s’il s’agissait de la version classique ou bien de la version légère de cette crème à la rose). J’utilisais également la Crème Purifiante que j’adorais déjà donc je n’ai pas trop hésité lorsque la bio-esthéticienne de la marque m’a recommandé ce soin.

crème légère de rose dr. hauschka 2

La Crème Légère de Rose de Dr. Hauschka est mon produit de beauté doudou, mon soin couteau suisse. Elle apaise ma peau sensible, déshydratée et concernée par les rougeurs, tout en l’hydratant et la nourrissant juste ce qu’il faut. Lorsque j’étais déçue par d’autres soins ou que je ne trouvais pas ma peau tip top, je me retournais vers cette Crème Légère de Rose illico presto. Ma mère connait par coeur cette référence (je lui ai demandé de – trop – nombreuses fois de me la procurer lorsque j’en avais besoin notamment durant ma khâgne, où j’étais interne). Elle-même était bluffée par l’effet de ce soin sur ma peau.

Son parfum de rose est canon (c’est très fin, léger comme tout). La texture est très onctueuse et j’éprouve un réel plaisir à appliquer cette crème sur mon visage. Le résultat : teint unifié, peau fraiche et saine garantie. Le tube de 30 ml me tient deux mois pile-poil à raison d’une application par jour, le matin.

crème légère de rose dr. hauschka 3

Aujourd’hui, je réserve l’utilisation de cette crème pour le printemps et l’été. Depuis 2004 et je n’ai plus tout à fait le même type de peau. Parfois, il m’arrive de ne pas trouver la Crème Légère de Rose suffisamment riche donc j’applique quelques gouttes d’huile avant son application (en ce moment, l’huile régénérante au rosier sauvage de Pai), mais lorsque le temps est favorable et qu’il fait un peu plus de 20°C comme aujourd’hui, je l’applique seule.  Je pense que la prochaine fois, je me dirigerai vers la Crème de Rose (rebaptisée Crème de Jour à la Rose), un soin peu plus riche et plus épais et qui devrait davantage me convenir, notamment pour l’hiver prochain.

Je recommande vraiment l’utilisation du triptyque Crème Purifiante, Lotion Clarifiante et Crème Légère de Rose si vous avez la peau normale-mixte, sensible, déshydratée et concernée par les rougeurs. Testé et approuvé à de nombreuses reprises !

Et vous connaissez-vous cette crème ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne semaine !

Written By
More from Caroline

Opération belle peau

Cela fait 15 jours (déjà) que j’écris quotidiennement (!) sur le blog...
Read More