Dans le vanity beauté de MoNagrom

leahlani evolve beauty as aspothecary john master organics

Il y a quelques semaines, je suis partie un weekend à Lyon retrouver ma copine Morgane du blog beauté bio MoNagrom. Morgane est une très belle rencontre que j’ai faite grâce au blog (dire qu’avant ça on était chacune dans notre coin, sans se connaître… cela me parait aujourd’hui inconcevable !). Aujourd’hui, on se parle quotidiennement (ou presque) et nous nous sommes enfin rencontrées pour la première fois au printemps dernier. Depuis cette rencontre, nous essayons de nous retrouver régulièrement, tous les 2-3 mois environ, sur une journée, principalement à Lyon puisque cette ville se trouve à mi-chemin (ferroviaire !) entre Lausanne et Montpellier, où vit Morgane. Cette fois-ci, nous nous sommes vues tout un weekend pour enfin avoir le temps de nous poser et arrêter de courir partout comme ce fut le cas lors de nos derniers déplacements.

Avant ces nouvelles retrouvailles, nous avions pris le temps d’établir une liste de produits de beauté à apporter. Nous avons beau avoir (presque !) les mêmes goûts, nous n’avons pas non plus les mêmes produits dans nos placards et c’était l’occasion pour l’une comme l’autre de faire de jolies découvertes. Parce que oui, des découvertes, j’en ai fait grâce à Morgane qui a le chic de faire de jolies trouvailles (les dernières en date remontent à cet été avec les soins Alors, ça pousse ?).

Voici une sélection de soin que j’ai adoré découvrir dans le vanity beauté de Morgane :

leahlani coco infusion mahana

1. Coco Infusion Mahana de Leahlani : cette huile parfumée à la noix de coco est un vrai coup de coeur beauté puisque je n’ai pas arrêté de l’utiliser durant tout le weekend lyonnais. Je connaissais la marque depuis quelques temps (via Instagram) et elle me faisait bien envie mais je n’avais pas pour autant sauté le pas (il faut savoir également que côté beauté, je me suis vraiment assagie depuis 3 mois, il faudra que je vous en reparle ultérieurement). Lorsque Morgane m’avait dit qu’elle s’était offerte cette huile et qu’elle l’adorait, je n’avais qu’une hâte, la tester pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Je raffole de la noix de coco (que ce soit à table ou dans mes produits de beauté) et bien m’en a pris car j’ai utilisé cette huile en guise de parfum matin, midi et soir durant ce périple lyonnais et je n’ai pas arrêté d’y penser après ce weekend !

evolve beauty gelée douce nettoyante baobab vanille

2. Douce Gelée Nettoyante Baobab et Vanille d’Evolve Beauty : j’ai été très attirée par ces soins de la marque dont m’a beaucoup parlé Morgane (qui a pu découvrir les nouveaux produits Evolve et rencontrer la créatrice lors d’un événement chez Mon Corner B). Ce nettoyant est un coup de coeur, un vrai de vrai. Au début, pour le tester, je l’ai utilisé comme simple nettoyant sur peau humide, le soir avant de me coucher. Bonne première impression mais sans plus. Mais ce n’était pas de cette manière qu’il fallait procéder. J’ai ressayé autrement le lendemain matin en appliquant la gelée sur peau sèche. Je la masse, ça fond et chauffe gentiment… et c’est un régal ! Le parfum de vanille caramélisée est un pur bonheur. Après le rinçage, le produit qui se transforme en lait tout doux, laisse place à une peau propre et qui ne tiraille pas (critère très important pour ma part puisque je privilégie les nettoyants doux et bannis ceux qui tiraillent). En revanche, en termes de texture, je ne trouve pas que l’appellation gelée soit appropriée parce qu’il s’agit vraiment d’un gel très épais (c’est presque une huile). Enfin bref, ce n’est qu’un détail ! Je suis très contente d’avoir pu découvrir ce soin qui est devenu un vrai coup de coeur.

evolve beauty serum bio acide hyaluronique

3. Sérum à l’Acide Hyaluronique 200 mg d’Evolve Beauty : j’étais également ravie de pouvoir tester ce soin qui se trouvait sur ma wishlist beauté de la rentrée 2015. Mes premières impressions sont très bonnes : ce sérum a un effet tenseur (un peu comme le sérum Instant Firming Young Beauty Shot de Ren Skincare que j’ai pu tester) qui est très appréciable puisqu’il lisse le grain de peau et retend les traits. Et, en plus, il est bio ! C’est tout ce que je peux pour l’instant vous dire car je trouve qu’il est difficile de réellement apprécier un tel soin en ne l’ayant utilisé que deux fois. Dans tous les cas, les promesses de la marque me font rêver et j’aimerais beaucoup tester ce sérum à plus long terme pour pouvoir me prononcer sur ses effets !

as apothecary geranium aromatic water

4. Eau Aromatique au Géranium n°16 d’AS.AP : j’ai grandi en étant entourée de géraniums. C’est la plante préférée de ma mère et il y en a beaucoup dans l’appartement de mes parents. J’ai adoré retrouver dans cette brume son parfum si caractéristique et délicat. Je l’ai trouvée très rafraichissante ce qui était appréciable puisqu’il faisait une chaleur écrasante à Lyon. Ne parlons pas du packaging en verre fumé tout juste canon qui fait que j’ai envie de posséder tous les soins de la marque !

john master organics shampoing stimulant menthe verte reine des prés

5. Shampoing Stimulant à la Menthe Verte et Reine-des-Prés de John Masters Organics : ce soin traitant pour le cuir chevelu est une merveille parfumée à la menthe verte. J’ai adoré son côté rafraichissant. Après l’avoir utilisé, j’ai senti que mon cuir chevelu était bien aéré (et revigoré !) mais ce que j’ai surtout apprécié c’est que mes cheveux étaient très légers. J’ai les cheveux fins, parfois un peu raplapla et quand ils deviennent un peu gras, cela se voit (malheureusement) assez rapidement. C’est tout le contraire avec ce shampoing dont l’effet est visible instantanément. J’ai eu l’impression que mes cheveux étaient frais (grâce à l’eucalyptus !) et bien brillants. Ce shampoing qui fait la part belle aux ingrédients biologiques est un réel concentré de bienfaits. Non seulement il traite le cuir chevelu, il le soigne mais surtout, il stimule la pousse. C’est presque tout ce que je recherche dans un shampoing ! Bref, un carton plein !

leahlani evolve beauty as aspothecary john master organics

A la suite de ces jolies découvertes, j’ai acheté deux soins. Sauriez-vous deviner lesquels ? (Si vous me suivez et que vous avez lu mon précédent article, vous devriez normalement trouver un soin sur deux !)

Je remercie encore Morgane pour ces belles découvertes et si vous souhaitez voir sa sélection de mon vanity beauté lors de ce weekend, je vous invite à lire son article sur son blog ici !

Connaissez-vous ces soins du vanity beauté de Morgane ? Quelles jolies découvertes avez-vous pu faire récemment ?

Il me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de journée et à très vite !

Caroline

More from The Pretty Cream

Ces achats que l’on regrette…

Alors que je prenais ma douche hier soir, mon regard s’est porté...
Read More