Les nouvelles, un nouveau projet et les bonnes adresses parisiennes

appartement parisien diptyque

Je prends enfin le temps de sortir de ma grotte pour publier un article et vous donner quelques nouvelles. Cet article sera aussi occasion de vous parler de mes dernières bonnes adresses parisiennes à découvrir très vite !

Un nouveau projet

Malgré le fait que j’ai passé un mois de mars pourri à cause d’une pneumonie (qui a mis un temps fou à partir) et de la panne de mon Macbook Pro (vrai problème du XXIème siècle), j’ai pu avancer sur un projet qui me tient tout particulièrement à cœur depuis plusieurs mois. Je ne vous en dirai pas plus (mis à part qu’il s’appelle La Jolie Crème !) parce que je souhaite vous réserver la surprise le moment venu. Si vous souhaitez être les premières informées du lancement, je vous invite d’ores et déjà à vous inscrire sur  www.lajoliecreme.com et j’espère vous y retrouver très vite !

La semaine dernière, j’ai profité du weekend de Pâques pour partir à Paris. J’y suis restée une petite semaine et ça m’a fait un bien fou. J’en ai profité pour revoir mes amis, découvrir de nouveaux endroits et me reposer. Si vous habitez à Paris ou que vous comptez prochainement vous y rendre, voici quelques bonnes adresses parisiennes à ne pas manquer.

Les bonnes adresses parisiennes

1/ Gigi Crêperie

Cette adresse qui se situe à deux pas du Carreau du Temple est le coin coup de cœur de ma sélection. Si vous aimez les bonnes crêpes / galettes de sarrasin à la fois simples et raffinées, je vous dis go ! Tout est bon chez Gigi ! J’apprécie tout particulièrement les petites bouchées à partager en entrées (j’aime beaucoup les aumonières burratina), les galettes sont délicieuses (ma galette salée favorite contient du reblochon, de la coppa et des pousses d’épinards, miam !) et les desserts sont à tomber. Le cadre est très joli et raffiné (ça change des crêperies un peu ringardes où le cidre est servi dans un petit bol), le personnel est aux petits soins et le rapport qualité prix est excellent. Go, go, go !

gigi crêperie paris

Adresse : Gigi Crêperie, 4 rue de la Corderie, 75003 Paris

2/ Hôtel Amour

Je recommande cette adresse davantage pour le lieu que pour la carte proposée (la nourriture est quand même bonne, je vous rassure !). J’ai adoré découvrir cette adresse la semaine passée pour sa véranda et sa terrasse pleine de verdure et de lumière (grâce à la verrière). C’est dépaysant et ça change complètement de ce que l’on peut retrouver habituellement dans Paris. J’y retournerai volontiers pour l’heure du thé avec une amie (en plus, la sélection des thés Mariage Frères est plutôt bien fournie !).

hôtel amour paris

hôtel amour paris

Adresse : Hôtel Amour, 8 rue de Navarin, 75009 Paris

3/ Juice Lab

Je suis une adepte des smoothies et des jus pressés à froid en tout genre. Lorsque je suis tombée sur Juice Lab au détour d’une ballade vers Place des Vosges dans le Marais, j’ai été plus que ravie ! J’ai beaucoup entendu parler de cet endroit et c’est la première fois que je m’y arrêtais. Les petit jus de 25 cl coûtent entre 4,90 et 5,50 euros, le prix des bouteilles de 50 cl se situe entre de 8,90 et 11,50 euros. Ce n’est pas donné donné mais qu’importe, je me dis que la qualité se paye. J’ai adoré le smoothie « Date-Me » que j’ai trouvé très gourmand (à l’heure où je vous écris, j’en ai l’eau à la bouche !). Ce smoothie contient du lait d’amande, de l’eau minérale, des dattes, du pollen d’abeille, de la vanille, du cardamome, de la cannelle et de la muscade. Je vous recommande cette adresse et n’hésitez pas à me dire quels sont vos jus favoris en commentaire !


Adresse : Juice Lab, 2 rue de Béarn, 75003 Paris

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses parisiennes ?

A très vite pour un nouvel article !

Caroline

Suivez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

Written By
More from Caroline

Mi-figue, mi-raisin #2

Comme je l’ai mentionné dans un précédent article, il est rare que je...
Read More