Savon Océopin : le nouveau soin bio

savon oceopin huile graines de pin maritime the pretty cream 1.jpg

Océopin, marque française qui propose des soins exigeants, a récemment sorti un nouveau produit pour le corps. Il s’agit du savon Océopin bio surgras qui contient un ingrédient phare : l’huile de graines de pin maritime.

J’ai intégré ce nouveau savon Océopin dans mes soins quotidiens et vous trouverez ici les raisons pour lesquelles j’apprécie son utilisation. Je vous invite à lire l’article dans son intégralité, je vous réserve une surprise à la fin !

Océopin est une belle marque française de soin de niche qui propose une gamme de soins très ciblée. Tous les soins contiennent un ingrédient rare et présentant de nombreuses vertus : l’huile de graines de pin maritime. J’ai déjà adopté deux soins Océopin « belle peau » :

  • l’Huile de graines de pin maritime, une précieuse huile pour le visage qui ne contient qu’un seul ingrédient. Elle hydrate à merveille la peau pour un teint frais et éclatant ;
  • la Poudre de graines de pin maritime, une poudre exfoliante pour le corps à utiliser seule ou à mélanger avec une huile végétale ou une base lavante (savon, gel douche).

Un nouveau soin d’exception

Récemment, la marque a sorti un nouveau produit pour compléter leur offre, il s’agit du savon Océopin bio surgras. J’ai été ravie car je suis une grande adepte des savons que j’utilise pour me laver, j’aime leur côté brut. Je prends plus de plaisir à utiliser ce type de soin sensoriel dans la mesure où je prends vraiment conscience du produit et de son utilisation, certainement par le fait de l’avoir entre les mains. On sent bien que la marque tient à valoriser des produits presque « bruts », au plus proche des ingrédients naturels. Ces soins ne sont pas surfaits, ils sont simples et de très bonne qualité.

savon oceopin huile graines de pin maritime the pretty cream 2

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les savons pressés à froid ont le vent en poupe ces derniers temps. Pour en avoir testés quelques-uns, j’apprécie notamment ceux d’Océopin car je les trouve très raffinés, tant par la qualité des ingrédients (99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 79% issus de l’agriculture biologique) que par son parfum de pin très délicat. Le fait que le savon Océopin contienne de l’huile de graines de pin le rend précieux. En effet, 300kg de pommes de pin sont nécessaires pour produire 1 litre d’huile de graines de pin maritime ! Par ailleurs, le savon Océopin est conçu selon un processus de fabrication artisanale (la saponification à froid) qui ne nécessite pas de cuisson (pour ne pas altérer les propriétés des huiles végétales).

Utilisation du savon Océopin

savon oceopin huile graines de pin maritime the pretty cream 3

En ce qui concerne  son utilisation, j’utilise quotidiennement le savon Océopin, que ce soit sous ma douche ou dans mon bain. J’aime l’appliquer sur mes mains pour créer une mousse onctueuse. J’étale ensuite la mousse fine sur mon corps en suivant le sens de la circulation lymphatique : je commence d’abord par la cheville gauche et je remonte jusqu’à ma hanche gauche, je fais la même chose à droite, puis je me lave le haut du corps. Pour plus de précisions, je vous invite à regarder cette vidéo qui parle du brossage à sec – que je pratique d’ailleurs. Je fais plus ou moins la même chose, mais à l’aide des paumes de mes mains pour favoriser le drainage. Sinon, le soin est doux et respectueux de la peau, et le format est pratique. Je le glisserai sans aucun doute dans ma trousse beauté pour mon voyage en Grèce cet été.

Quant au parfum, c’est la cerise sur le gâteau ! Je le trouve remarquable parce qu’il est chic et qu’il invite au voyage. Il est raffiné et boisé et je sais que mon copain utilise également ce savon avec plaisir. Le parfum du savon est un parfum 100% naturel et il évoque le pin et l’immortelle des dunes. C’est une belle réussite !

Le savon est disponible en deux formats :

  • en format mini de 50g, vendu par lot de 2 ;
  • en grand format de 150g, vendu seul.

Le tout est emballé dans une jolie boite aux couleurs de la marque. Le savon Océopin est définitivement un joli soin à offrir ou à se faire offrir !

CONCOURS

savon oceopin huile graines de pin maritime the pretty cream 4

J’ai le plaisir de vous faire gagner deux 2 lots Océopin qui contiennent respectivement 2 savons de 50g et une miniature de l’huile culte aux graines de pin maritimes dans son pochon en coton ! Vous pourrez (re)découvrir cette huile ou tester un rituel Océopin pour avoir des mains toutes douces :

Pour conserver de belles mains et combattre les signes de l’âge, savonnez-les au moins une fois par jour avec le savon bio Océopin, puis appliquez 2 gouttes d’Huile de graines de pin maritime en version sérum sur le dos de chaque main et massez délicatement. Vos mains seront incroyablement douces, lisses et retrouveront leur souplesse juvénile ! Source : Océopin

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour participer.

Pour participer au concours et tenter de remporter l’un de ces 2 lots Océopin qui contiennent respectivement 2 mini-savons et une miniature d’huile aux graines de pin maritime, vous devez :

  • suivre @theprettycream et @oceopin sur Instagram
  • reposter la photo avec le hashtag #oceopinxtheprettycream et indiquer @theprettycream et @oceopin en commentaire
  • le concours est ouvert jusqu’au mercredi 11 mai minuit et votre compte Instagram doit être public pour que je puisse retrouver votre photo
  • je communiquerai le nom des gagnantes sur Instagram et mon blog au plus tard le vendredi 13 mai
  • le concours est ouvert à la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg et une seule participation par personne sera comptabilisée

Bonne chance et à très vite,

Caroline

PS 1 : en ce moment, je travaille sur un nouveau projet (qui s’appelle La Jolie Crème) dont j’ai très hâte de vous parler. Si vous souhaitez être informées du lancement, je vous invite à vous inscrire sur www.lajoliecreme.com (pensez à valider votre inscription) et j’espère vous y retrouver vite ! 

PS 2 :  suivez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

Written By
More from Caroline

J’ai testé un massage anti-cellulite à Lausanne

Il y a quelques mois, j’ai testé un massage anti-cellulite dans un...
Read More