balinea b zen spa test et avis

Des soins en institut à un prix abordable avec Balinea

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Balinea pour tester leur plateforme de réservation en ligne de soins en institut et choisir un soin de mon choix. J’ai choisi d’en faire un chez B-Zen Spa, un salon de massage thaï dans le centre de Paris à Châtelet. L’expérience a été plus qu’excellente et je prends enfin le temps de vous en parler.

balinea test et avis

Qu’est-ce que Balinea ?

C’est une plateforme française qui permet de réserver le soin de son choix en ligne. Un certain nombre d’instituts y sont référencés géographiquement et il est possible de réserver la prestation souhaitée en fonction de critères de sélection (la nature de la prestation, le lieu, la date, les avis, etc.).
Pour ma part, je définis toujours le lieu (ville / quartier /arrondissement) en amont. J’ai besoin que l’institut soit facilement accessible depuis l’endroit où je me trouve. Ensuite, je définis la prestation (en général il s’agit des massages !) et je choisis l’institut final en regardant les notes et avis et en comparant les prix.

Les avantages de Balinea

Utiliser cette plateforme comporte plusieurs avantages pratiques :

  • Les offres en ligne permettent de pouvoir tester des soins à un prix intéressant. Il y a toujours des offres très avantageuses. Par exemple, le soin que j’ai testé, au prix initial de 110 euros, est à presque -50%, soit 59 euros, sur Balinea. Avec le code 7JPQRVX, vous aurez le droit à une réduction de 10 euros sur les prestations, même si elles bénéficient déjà d’une première réduction.

balinea massage b zen spa test et avis

  • Une large palette de soins est proposée. Etant une grande adepte des massages, c’est tout « naturellement » que j’ai souhaité tester cette prestation. Il est néanmoins possible de réserver tout type de soins : manucure, pédicure, épilation, soins du visage, soins du corps, etc.
  • La réservation en ligne est très pratique, simple et accessible en tout lieu et en tout temps (du moment que l’on a une connexion internet). Il m’est d’ailleurs déjà arrivé de réserver un soin la veille (à minuit passé) pour le lendemain.
  • Après avoir réservé son soin en ligne (en déterminant bien le soin souhaité, le lieu, la date et l’heure), il suffit de régler en ligne (avec votre carte bancaire). Après cette opération, une confirmation par mail (puis par SMS le jour même) vous est envoyée.

L’expérience utilisateur valorisée

  • La réservation en ligne est sans doute le point fort de Balinea. Dégainer ma carte bleue à la fin d’un soin n’est pas toujours une partie de plaisir. Alors que je suis dans une bulle de bien être, presque déphasée par rapport à la réalité, il faut retourner à la vie réelle et penser à régler son soin. En termes d’expérience utilisateur, il y a mieux… !
    De façon générale, je suis une grande adepte des plateformes qui dématérialisent le paiement au profit de l’expérience utilisateur (comme Uber par exemple).
  • Il est également possible d’offrir un bon cadeau. Si vous souhaitez offrir un soin, il est tout à fait possible de le faire avec Balinea. Vous précisez qu’il s’agit d’un cadeau, vous mettez le nom du destinataire et vous recevez un bon à imprimer. Bien entendu, le prix n’est pas indiqué sur le bon. J’ai déjà offert un tel cadeau à une amie et c’est une attention qui fait mouche. Je vous le recommande si vous souhaitez offrir un moment de bien être à un de vos proches. Le code promo 7JPQRVX de 10 euros, cité précédemment, fonctionne également sur les bons cadeaux .
  • La possibilité de laisser un avis : vous pouvez noter le soin et donner votre avis. Si vous aimez, vous pouvez le faire savoir, si vous êtes déçue, idem.

balinea institut b-zen spa test et avis

Une plateforme pratique d’utilisation

Concernant les inconvénients, je n’en vois pas vraiment. J’imagine que le paiement en ligne peut décourager certaines personnes à sauter le pas. Aussi,je trouve dommage que le paiement avec PayPal ne soit pas disponible.

Le massage aux huiles chaudes chez B-Zen Spa

balinea b zen spa massage huiles chaudes test et avis

 

J’ai choisi de tester un institut de massage thaïlandais, le B-Zen Spa, à deux pas de Beaubourg, à Paris. J’ai été bien accueillie et j’ai reçu le massage le plus divin qu’il m’ait été donné d’avoir. Croyez-moi, ce jour-là j’en avais particulièrement besoin car j’avais le dos bien patraque ! L’institut est très spacieux, j’ai pu apercevoir plusieurs salles et matelas de massage.

Le massage thaï

Avant toute chose, sachez que même si j’ai adoré ce massage, le massage thaïlandais n’est pas le plus agréable qui soit. Si vous êtes très sensibles et n’aimez pas les massages où l’on sent que les muscles sont bien pétris, passez votre chemin. Personnellement, j’aime les massages plutôt toniques qui relancent l’énergie et la circulation. Par ailleurs, vérifiez-bien les contre-indications avant de réserver un soin dans un salon de massage thaï, tout le monde n’est pas en mesure d’en recevoir (si vous avez des problèmes cardiaques ou si vous êtes enceinte, renseignez-vous et n’hésitez surtout pas à le signaler à la personne qui vous masse, si ce n’est pas déjà fait !).

Pour avoir testé plusieurs instituts de massage thaï, la technique du massage aux huiles chaudes est à peu près la même partout. On observe quelques variations selon la durée du soin choisi selon les instituts mais rien de bouleversant.

balinea b zen spa massage thai test et avis

La 1ère partie du massage

L’ambiance du spa est très relaxante, la lumière est bien tamisée et on sent que l’on va y passer un bon moment. Je m’allonge d’abord sur le ventre. La masseuse nettoie dans un premier temps mes pieds à l’aide de petites serviettes chaudes et ce moment fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien ! J’apprécie d’avoir mes pieds propres avant un massage, c’est tellement plus confortable et plus hygiénique, aussi bien pour moi que la personne qui masse. Après cette étape, la masseuse effectue des pressions sur tout mon corps à l’aide d’une serviette.

Ensuite elle commence à me masser le corps en respectant le système lymphatique puisqu’elle commence par le pied gauche (le côté du cœur) en utilisant une huile chaude parfumée au jasmin. La température de l’huile est constante durant tout le massage. Elle poursuit avec un massage de la jambe et de la cuisse gauche, alternant différents degrés de pression. J’ai ensuite le droit à la même chose pour mon pied, ma jambe et ma cuisse droite. Comme je fais de la rétention d’eau et que les jambes lourdes sont un souci récurrent chez moi, ce drainage est le bienvenu. Ce moment me procure un vrai sentiment de bien-être.

La 2ème partie du massage

Elle s’occupe alors du haut de mon corps en commençant par mon bras gauche et mon épaule gauche, puis mon bras droit et mon épaule droite avant de se concentrer sur mon dos. Etant donné que j’avais le dos en compote, j’ai ressenti quelques douleurs mais je savais que c’était pour mon bien. J’avais confiance en la masseuse qui adaptait ses pressions en fonction de mes besoins.
Ensuite, on passe à la 2ème partie du massage. Je dois changer de position et je m’allonge sur le dos.
S’ensuivent des pressions à l’aide d’une serviette sur tout mon corps. Puis rebelotte ! La masseuse s’occupe des pieds / jambes / cuisses gauches puis droits. Elle s’occupe également de mes bras et épaules gauches puis droits avant de me masser la poitrine et le ventre. Le massage approche à sa fin mais ce n’est pas terminé !

A la fin, j’ai le droit à un massage du crâne et du visage. Ce moment a été particulièrement divin parce que la masseuse a appliqué une compresse chaude sur mes yeux, ce qui a poussé le moment de bien-être à son maximum !
Je termine assise sur la table de massage avec un dernier massage du dos. La masseuse, qui a trouvé que mon dos était particulièrement fatigué, m’a appliqué du Baume du Tigre. Cette touche finale a énormément soulagé mes douleurs.

La fin du massage

Je suis ressortie de l’endroit un peu déphasée et bien que le soin ait duré 1h pendant laquelle j’avais conscience de chaque mouvement et geste qui était pratiqué sur moi, j’ai trouvé que le temps était passé beaucoup trop vite. J’ai aimé cette parenthèse bien-être qui m’a fait me sentir bien. Les douleurs au dos ont diminué et je me suis sentie bien étirée et totalement zen. J’ai tellement adoré ce soin que j’y suis retournée il y a quelques semaines lors d’une de mes escapades parisiennes.

Vous l’aurez compris, c’est sans réserve que je recommande ce massage ainsi que la plateforme Balinea que j’utilise presque systématiquement lors de mes virées parisiennes et lyonnaises. N’oubliez pas qu’avec le code 7JPQRVX, vous bénéficiez d’une réduction de 10 euros (cumulable avec les offres en cours) sur votre premier soin (et pensez à cocher la case « utilisez un code de parrainage » pour pouvoir mettre le code).

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour prendre soin de vous ?

Bonne journée et à bientôt,

Caroline

Be Sociable, Share!