vanity beauté de mamiel uriage mahalo radice

Le contenu de mon vanity beauté pour New York et Miami

Je me trouve actuellement à New York et j’ai quelques pépites beauté à vous faire découvrir. Cependant, avant de vous parler dans un prochain article le contenu de mon vanity beauté actuel, je vous présente celui de mon précédent voyage.

6 mois plus tard, je publie enfin mon vanity beauté qui m’a accompagnée durant mes vacances outre-Atlantique fin décembre 2016. Pour vous restituer le contexte, je suis partie 2 semaines aux USA, à New York et à Miami. Autant vous dire que j’ai vécu 2 extrêmes en matière de températures. A New York, il faisait 0°C alors qu’en Floride, j’avais le droit à un joli 27°C au minimum !

Dans mon vanity beauté new yorkais, je n’ai apporté que des produits chics et green. Dans la mesure où j’allais retrouver ma sœur qui vit aux US, je voulais lui faire découvrir quelques soins d’exception. Les soins apportés ne craignaient pas (ou peu) les températures extrêmes et je les mixais pour prendre soin de ma peau en m’adaptant à ses besoins.

vanity beauté de mamiel uriage mahalo radice

Les gestes beauté du matin

Le matin, je passais tout d’abord mon visage sous l’eau et il m’arrivait de le nettoyer avec une petite noisette de Restorative Cleansing Balm de de Mamiel. Comme il faisait très froid à New York et que j’étais dans un environnement un peu surchauffé, ma peau avant tendance à luire un peu plus vite. Ce baume est exceptionnel : il nettoie et hydrate la peau avec beaucoup de douceur. C’est pile ce dont j’ai besoin en matière de nettoyage. Je vaporisais une eau thermale (celle d’Uriage) pour faire peau nette. Ensuite, j’alternais entre la Myrrh Cream de Radice et le Rare Indigo de Mahalo afin d’hydrater mon visage. Il m’arrivait également d’utiliser ces 2 soins l’un après l’autre : j’appliquais d’abord le Rare Indigo sur mon ma peau avant de sceller l’hydratation avec la Myrrh Cream. Ces deux soins sont différents mais très complémentaires.

Le Rare Indigo est un baume qui se transforme en huile délicate au contact de la peau. Il a une composition exceptionnelle puisqu’il contient 30 ingrédients aux nombreuses vertus régénérantes et apaisantes. J’en parle un peu plus longuement dans cet article si vous souhaitez en savoir plus.

vanity beauté radice myrrh cream

Quant à la Myrrh Cream, il s’agit d’une émulsion hydratante et nourrissante qui s’étale facilement sur la peau. Ses propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes soulagent les tiraillements et apportent beaucoup de douceur à l’épiderme. La Myrrh Cream est riche en huiles qui vont prendre soin de la peau, l’hydrater, la nourrir et lisser les traits. Elle contient entre autres de d’huile d’olive, d’avocat, de graines de sésame, de rosier musqué, de chanvre et de jojoba, du beurre de karité, sans oublier l’ingrédient phare : la myrrhe. J’avais proposé ce soin via La Jolie Crème (je n’ai pas encore publié les articles sur cette crème, mea culpa !). D’ailleurs, en parlant de La Jolie Crème, vous êtes nombreuses à m’écrire pour me dire où j’en suis. Pas de panique, ça revient en septembre et j’ai de chouettes marques à vous faire découvrir 🙂

Le rituel du soir

Concernant le démaquillage du soir, j’alternais entre plusieurs possibilités :

  • Soit je me démaquillais avec le baume de Mamiel seul, sans faire de double nettoyage.
  • Soit je faisais suivre le démaquillage au baume d’un nettoyage un peu plus profond à l’aide de la poudre exfoliante Brightening Cleanse and Exfoliate toujours chez de Mamiel. Ce soin est approprié pour un usage quotidien et je raffole de son parfum gourmand de cacao. Il convient à ma peau sensible et surtout, je le trouve beaucoup plus doux que le Kalima Cleanser de Leahlani.
  • Soit je mixais ces deux soins pour obtenir un mélange intensément hydratant et exfoliant. J’aime beaucoup procéder ainsi car l’exfoliation est plus douce et cette façon de procéder favorise l’hydratation. C’est un vrai plaisir d’utiliser ces deux soins qui forment un cocktail de senteurs gourmandes.

A (re)lire article #1 : Restorative Cleansing Balm de de Mamiel

A (re)lire article #2 : Interview avec Annee de Mamiel

En ce qui concerne l’hydratation, j’alternais entre les deux soins précédemment cités.

vanity beauté john masters organics korres schmidts

Cheveux et corps

J’ai apporté dans mon vanity beauté une miniature du shampooing (bio) stimulant Menthe verte & Reine des prés de John Masters Organics. Ce shampooing fait bien son job malgré le fait que je me sois lassée de l’odeur. Il rafraîchit le cuir chevelu, le redynamise et il favorise le volume.

Pour les soins du corps, j’ai été addict au savon exfoliant bio Orange et Ginseng. C’est une merveille, je l’ai déjà racheté !

Chaque jour, j’ai hydraté ma peau avec le Beurre corporel au Jasmin de Korres qui fait partie de mes soins chouchou (vous devez savoir que je raffole du jasmin !). La crème est très onctueuse et nourrissante et il faut bien la masser pour la faire pénétrer. C’est pour ces raisons que ce soin est un coup de coeur et je le rachèterai avec grand plaisir.

vanity beauté annick goutal néroli les colognes

A la sortie de la douche, je me vaporisais généreusement avec la cologne Néroli d’Annick Goutal. J’adore ses notes douces qui ont embaumé mon quotidien. Je ne l’ai pas cessé de la porter durant tout mon voyage si bien que j’associe cette fragrance à ce séjour ! J’ai longuement hésité avant de me l’offrir (à cause du prix plutôt élevé) et je ne le regrette absolument pas.

Passons à mon flop beauté : il s’agit du déodorant Schmidt au Géranium. Je ne l’ai pas du tout apprécié malgré son parfum agréable. Non seulement, je l’ai trouvé un peu irritant pour mes aisselles (c’est probablement lié à la présence du bicarbonate de soude) mais surtout, il a tâché mes vêtements (l’horreur). Même s’il existe une version pour peau sensible, je préfère néanmoins rester fidèle à mon déodorant Aesop qui me convient très bien.

vanity beauté une beauty moonstone highlighter modern minerals kosas rosewater lipstick

Makeup

En makeup, trois indispensables ne m’ont pas quittée du voyage :

On commence par le Moonstone Highlighter de Modern Minerals, un enlumineur rosé. Je l’avais reçue dans une Beauty Heroes et je me rappelle avoir été très déçue par cette box. Pour cause, la marque ne m’inspirait pas tellement : les produits ne me faisaient absolument pas rêver et je trouvais le contenu de la box un peu cheap avec le packaging plastique (j’ai à peine essayé les 2 gloss ainsi que le fard à paupière). En revanche, je suis tombée littéralement in love du Moonstone Highlighter. J’apprécie sa texture qui est très crémeuse et la teinte est parfaite pour ma carnation. J’ai l’impression qu’elle me donne un plus joli glow (en tout cas, davantage que Living Luminizer de RMS Beauty,qui était jusqu’alors indétrônable !).

J’ai par ailleurs adoré porter le Mascara Volume Liner Une Beauty, un des meilleurs mascaras naturels que j’ai pu tester. Par contre, il n’est plus disponible puisque la marque est arrêtée (à mon grand regret) et je n’ai malheureusement pas pensé à faire de stock.

Pour finir, je vous présente mon dernier coup de coeur pour les lèvres. Il s’agit du Lipstick Kosas (en teinte Rosewater), un joli rose à lèvre délicat et très hydratant. La tenue de ce Lipstick très bonne et j’adore son parfum gourmand. Il constitue un parfait remplaçant au Lipstick Nars (en teinte Dolce Vita) que j’ai beaucoup porté.

Et vous, que retrouve-t-on dans votre trousse beauté pour un voyage ?

Bonne journée,

Caroline

Be Sociable, Share!