spring in geneva

10 choses à faire pour déconnecter

Dans l’une des précédentes newsletters de La Jolie Crème, je parlais de la manière dont j’utilise ma nouvelle pépite beauté (une brume Lotus Wei méga canon) et j’ai listé 10 choses à faire pour déconnecter. Dans cette newsletter, j’expliquais dans quelle mesure je ne me suis pas totalement remise de la fatigue accumulée ces 6 derniers mois ainsi que du passage à l’heure d’été. Je racontais également que les réveils étaient parfois difficiles, que je traînais chaque matin pour grappiller quelques précieuses minutes de sommeil. J’expliquais aussi qu’il fallait que j’accepte ces moments où je tourne littéralement au ralenti (même si ce n’est pas du tout évident) et que j’ai mis en place des petites choses pour me maintenir en forme car il n’était pas question d’attendre les prochaines vacances pour me requinquer.

inspired action lotus wei la jolie creme

La nouvelle pépite disponible via La Jolie Crème : la brume Inspired Action de Lotus Wei

Je profite notamment du fait que le marathon des weekends prolongés commence pour vous livrer des petits tips pour vous faire du bien car ces breaks sont une occasion parfaite pour prendre du temps pour soi. Voici 10 choses à faire dont vous pouvez vous inspirer pour vous faire du bien, vous déconnecter et vous maintenir en forme avant l’été !

En parlant de newsletters, j’ai prévu de mettre en ligne l’intégralité des contenus des précédentes éditions. Patience, ça arrivera prochainement ! Pour celles qui souhaitent en savoir plus sur ces newsletters privées, lisez cet article et pour découvrir des pépites beauté exclusives, je vous invite à vous inscrire par ici). 

1/ Je programme une séance de yoga et une séance de RPM hebdomadaire. J’essaye de m’y tenir même s’il y a toujours une bonne raison pour échapper à ces cours. Je constate au fil du temps que le plus dur c’est de s’y rendre mais qu’une fois sur place, je suis bien contente d’être là !

2/ M’éloigner le plus possible de mon téléphone et l’utiliser dans un but précis. J’évite aussi de me jeter dessus le matin au réveil et je l’éloigne avant de me coucher. C’est tellement reposant.

3/ Me créer un confort immédiat dans le lieu où je me trouve : ranger, aérer, me préparer une tisane, allumer de l’encens.

4/ Être entourée de beau et améliorer mon chez moi (ma vraie quête depuis que j’ai emménagé) !

5/ Me préparer une infusion. En ce moment, je me concocte une tisane toute simple avec 2 ingrédients : de la badiane (anis étoilé) et de la cardamome. J’adore cette infusion et elle a l’avantage d’être bénéfique pour la digestion.

6/ Je me masse les pieds chaque matin (5 minutes au réveil) avec une huile à la rose, pour les étirer. Sinon, dès que j’ai le temps et que mon budget le permet, je m’octroie un moment de bien-être (massage ou hammam).

7/ Je vaporise la brume Inspired Action plusieurs fois par jour au niveau de mon visage et de mes épaules. J’inspire un grand coup et c’est un moment de détente et de dynamisme garanti ! Je trouve cette brume merveilleuse.

8/ Je m’applique le Circadian Balance, le dernier bijou de Mahalo. Il s’agit d’un roll-on pour stimuler le système immunitaire et équilibrer le système endocrinien.

9/ Dès que j’ai un peu de temps le matin, je me fais un Miam-Ô-Fruits de compétition. C’est un vrai délice que je prends le temps de me préparer et de disposer joliment dans de la belle vaisselle (Astier de Villatte !) pour le plaisir des yeux. Vous pouvez les découvrir sur mon compte Instagram 🙂

10/ Je marche aussi souvent que je peux, je prends l’air et je vais au lac !

Et vous, quelles actions mettez-vous en place pour déconnecter ?

A très bientôt !

Caroline

Be Sociable, Share!