Objectif : peau hydratée et teint unifié !

peau hydratée Honey Blossom Mask Tata Harper The Petal Mahalo exfoliation masque avis et test
peau hydratée Honey Blossom Mask Tata Harper The Petal Mahalo exfoliation masque avis et test

Lorsque je suis rentrée de mon weekend danois, j’ai dû me rendre à l’évidence d’une chose : ma peau a été bien abîmée par l’effet conjugué de l’avion (coucou la clim’), du froid (c’était encore l’hiver là-bas) et du vent que l’on s’est pris à force de sillonner la ville à vélo. Par ailleurs, j’ai trouvé l’eau de mon hôtel particulièrement calcaire, ce qui n’apaise pas la peau, bien au contraire. J’ai eu la sensation d’avoir la peau qui tiraille et même si ma routine de compétition a permis de limiter la casse, je n’ai pas échappé à tous les désagréments. Dans l’avion du retour, j’ai pensé très fort au duo de soin exfoliant / masque qui allait me faire du bien pour atteindre mon objectif « peau hydratée ». Une fois arrivée chez moi, j’ai mis mon plan à exécution !

1ère étape : l’exfoliation, un préalable pour une peau hydratée

J’ai commencé par exfolier mon visage en douceur avec un masque enzymatique de Tata Harper. Il s’agit du Honey Blossom Mask, qui est une édition limitée (et malheureusement plus disponible à la vente) dérivée du Resurfacing Mask, le soin phare de la marque. Je l’ai acheté l’année passée lors d’une virée à Aix en Provence chez Oh My Cream. Si mes souvenirs sont bons, la formule du Honey Blossom Mask est équivalente à celle du Resurfacing Mask mais elle est enrichie en miel du Vermont (là où sont fabriqués les soins Tata Harper). Ce masque exfolie la peau en douceur grâce aux acides de fruits.

Cela peut paraître curieux d’exfolier la peau quand elle a subi le froid et qu’elle est sèche mais cette étape est indispensable pour enlever en douceur les peaux mortes. Lorsque la peau en est débarrassée, les soins spécifiques agissent plus en profondeur et ils sont de fait plus efficaces. La peau va pouvoir profiter de leurs bienfaits et en tirer ce qui est bon pour elle. Après 20 minutes de pose, j’enlève l’excédent de masque à l’aide d’une lingette en coton passée sous l’eau chaude. Ma peau est alors plus douce et prête pour le soin suivant.

peau hydratée Honey Blossom Mask Tata Harper The Petal Mahalo exfoliation masque love style life garance doré

2ème étape : bain d’hydratation

Pour restaurer l’hydratation de ma peau, j’ai choisi d’utiliser le masque The Petal de Mahalo. Il s’agit d’un soin à la rose qui apaise et restaure le glow de l’épiderme.

J’ai acheté ce soin après avoir eu la chance de rencontrer la fondatrice de Mahalo, Maryna Kracht, dans le cadre d’un événement organisé par MonCornerB. Durant cet échange avec Maryna, elle nous a fait part de sa routine beauté quotidienne en passant en revue chaque soin qu’elle a créé. Lorsqu’elle a commencé à expliquer les bienfaits de The Petal, avec ses 28 principes actifs naturels, je n’ai pas hésité longtemps à l’acheter ! Il s’agit d’un masque un peu gélatineux, à la rose, que je laisse poser plusieurs minutes (voire plusieurs heures, il n’y a pas de règles !). Ce soin unique hydrate la peau en profondeur, la nourrit juste ce qu’il faut et la rend plus lumineuse. C’est précisément ce dont j’avais besoin à mon retour de Copenhague, retrouver un joli teint unifié et lifté !

J’ai utilisé un pinceau Mahalo pour appliquer mes masques. J’apprécie utiliser un pinceau : c’est très sensoriel, et en plus cela permet de doser la quantité de produit nécessaire donc pas de perte !

Et vous, quels sont vos gestes beauté pour une peau hydratée et un teint unifié ?

Caroline

Je vous invite à me suivre sur InstagramFacebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

Written By
More from Caroline

La Jolie Crème x de Mamiel : Restorative Cleansing Balm

Aujourd’hui, je vous présente une pépite beauté que j’utilise depuis plusieurs mois...
Read More