Un mois de décembre ensemble !

enfants-jouent-neige-paris-1930-arc-de-triomphe-salut-paris-les-plus-belles-photos-de-paris-sous-la-neige-1930
Photographie vintage des enfants jouant sous la neige datant de 1930 (photo trouvée sur http://www.salutparis.fr)

I’m back ! Cette année a été très riche en réflexions variées et j’ai ressenti le besoin de ralentir, ce qui explique mon absence par ici. Mais cela m’a bien manqué. Pour clore l’année en beauté, j’ai eu l’envie de renouer avec l’écriture quotidienne et de me prêter à l’exercice du calendrier de l’avent !

J’avais déjà publié quotidiennement il y a quelques années et j’avais adoré écrire un article par jour. Cela m’a permis de vous partager un peu mon quotidien et d’entrer un peu plus en contact avec vous et je souhaite renouveler cette expérience ! L’idée est de témoigner quotidiennement de ce qui me plaît, de façon simple et sans fioritures. De vous parler de ce qui me fait vibrer, de ma vision de la beauté parce que j’ai beaucoup évolué durant ces deux dernières années. Je suis toujours aussi passionnée par ce domaine mais j’ai opéré un petit virage suite à la prise de conscience d’un sentiment de trop plein sur les réseaux sociaux. Cela me donnait le vertige de voir tous ces comptes Instagram avec des « influenceuses » aux manettes qui prônent tout et son contraire et qui croulent sous les produits reçus ou achetés compulsivement. Aujourd’hui, je ne cours plus après la tendance et les derniers produits à avoir. Ce n’est pas ce qui me rend heureuse. Je préfère de loin miser sur les expériences et rituels de beauté simples et sensoriels.

C’est d’ailleurs dans cette démarche que j’ai conçu La Jolie Crème. Vous vous souvenez de cette newsletter privée que j’avais créé en 2016 et dans laquelle je mettais à l’honneur un produit par mois, qui n’est disponible ni en France ni en Suisse ? 😉 Finalement, je suis persuadée que ce sont les gestes beauté, la conscience que l’on développe en prenant soin de soi, ce qu’il y a autour du produit, l’intention de la personne qui crée les produits et les bonnes vibrations qu’ils dégagent qui améliorent le bien-être au quotidien !

(Au sujet de La Jolie Crème, on me demande beaucoup où est-ce que j’en suis. Ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas terminé, loin de là. J’y travaille. Vous en saurez plus lorsque je serai prête. Pour être les premières informées, je ne peux que vous recommander de vous inscrire à cette newsletter ici.)

Vous retrouverez donc du 1er au 24 décembre, un article quotidien sur le blog. En semaine, vous retrouverez un article inédit et les weekends, je publierai les précédentes éditions de La Jolie Crème que vous pourrez découvrir dans la section dédiée. Je ne saurais trop vous conseiller d’y jeter un coup d’œil, si vous êtes adeptes de la green beauty !

Je me réjouis d’avance de passer ce mois avec vous ! Et si vous avez envie de m’écrire, je suis joignable par mail, dans les commentaires et sur Instagram 🙂

LOVE !

Caroline

Tags from the story
Written By
More from Caroline

Susanne Kaufmann débarque chez Oh My Cream !

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au lancement de...
Read More