Astuces pour avoir une jolie bouche

astuces pour avoir une jolie bouche de mamiel rachel s plan bee malaya organics glossier clarins

Le froid s’installe et les lèvres gercées sont de retour. Avoir une jolie bouche n’est pas très compliqué, même en plein hiver. Cela requiert un peu d’entretien mais grâce à deux gestes beauté simples, vous ferez des merveilles sur vos lèvres !

1er geste beauté pour une jolie bouche : exfolier

Les lèvres sont mises à rude épreuve tout au long de la journée. Elles bougent beaucoup, elles subissent des variations de températures (et deviennent donc plus sensibles), elles deviennent gercées, on les humidifie pour atténuer la sensation d’inconfort, ça les assèche, les peaux mortes sont mises en évidence… Pas très glamour tout ça. Lorsque l’on ne prend pas soin de ses lèvres, cela se voit. Il me semble pertinent de traiter le problème à sa source en exfoliant les lèvres pour éliminer les peaux mortes.

Je suis friande de gommages à grains pour gommer mes lèvres. Bien qu’il existe des exfoliants dédiés à cette zone, je préfère recycler les gommages que j’utilise sur le corps comme ceux à base de sucre de Rachel’s Plan Bee ou John Masters Organics. Ces gommages contiennent des huiles végétales, qui nourrissent et laissent les lèvres toutes douces.

Si je n’ai pas ce type de gommage sous la main, j’utilise du miel et du sucre pour exfolier les lèvres. Ce mélange est très efficace et bienfaisant. Le miel est un ingrédient très intéressant car il possède un fort pouvoir hydratant et cicatrisant.

Sinon, une 3ème alternative possible consiste à gommer ses lèvres avec sa brosse à dents (humidifiée au préalable). Cette méthode est un peu moins douce que les deux premières mais elle est très efficace !

Nourrir et hydrater les lèvres

Une fois que les lèvres sont bien gommées, on passe à la case hydratation. Je suis entourée de sticks et de baume à lèvres en tout genre. J’en ai partout ! Dans mon sac, sur mon bureau chez moi, à côté de ma table de nuit mais aussi au travail, dans mon entrée, dans les poches. En journée, j’applique, à tout moment des baumes en stick ou en tube. Le soir, je privilégie les baumes bien plus nourrissants en pot.
Voici mon top 5 pour la journée :

  • le Lavender Lip Savior de Malaya Organics : un baume bien fondant et nourrissant qui prend soin de mes lèvres en profondeur et les protège ;
  • les baumes à lèvres Hurraw : ils sont divins ! Ces baumes contiennent des huiles et beurres végétaux pressés à froid. Ils hydratent bien mes lèvres, laissent un joli fini satiné et surtout, ils sont bon marché ;
  • le Peppermint Lip Balm de Rachel’s Plan Bee : un baume qui contient de la cire d’abeille et qui répare et nourrit les lèvres en profondeur ;
  • le Baume lèvres réparateur de Clarins et les tubes balm dotcom de Glossier : j’adore ces tubes méga pratiques à glisser dans sa trousse de voyage ! Ces soins sont assez similaires, ils sont réparateurs et très efficaces.

Le soir, avant de me coucher, j’utilise le Rosey Lip Balm de Mamiel, un soin réparateur profond, parfait pour régénérer les lèvres en douceur. C’est mon remplaçant du Rêve de Miel de Nuxe, un baume que j’ai adoré utiliser pendant de nombreuses années.

***

Ces gestes beauté sont simples à adopter et ils sont suffisants pour avoir une jolie bouche bien hydratée !

Et vous, quels sont vos soins favoris pour avoir une jolie bouche ?

Bonne journée,

Caroline

Written By
More from Caroline

Ma pochette beauté (spécial bagage cabine) pour Copenhague

Je vous envoie un coucou de Copenhague où je suis partie pour...
Read More