La Jolie Crème x Pinch Of Colour : interview avec Linda Treska

linda treska founder pinch of colour

Dans une édition précédente de La Jolie Crème, je vous présenté un rouge à lèvres mat que j’adore. Il s’agit du Matte Velvet Waterless Lip de Pinch Of Colour en teinte Bella, un rouge à lèvres vegan rose bien pigmenté et pop. Je suis ravie de voir qu’il a bien plu et que l’engagement de la fondatrice de la marque, Linda Treska, en faveur de la préservation de l’eau ait trouvé écho ! Tous les produits Pinch Of Colour sont formulés sans eau et les bénéfices sont reversés aux personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable.

linda treska founder pinch of colour caroline la jolie crème

Pour cette interview, je vous emmène avec moi à la rencontre de la fondatrice de Pinch Of Colour. J’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Linda Treska dans un coffee shop tout au nord de Harlem à New York. Cette femme est très inspirante : elle a fondé sa marque en proposant des produits waterless (formulés sans eau) pour nous sensibiliser à cette ressource précieuse. J’aime le fait que ses produits soient très colorés, ça fait du bien dans un environnement où la tendance « post bad » inonde les réseaux sociaux.

Je vous laisse découvrir cette interview où Linda nous parle de son rapport à la beauté et des raisons qui l’ont poussée à créer sa propre marque.

linda treska pinch of colour la jolie crème
Linda Treska, fondatrice de Pinch Of Colour (source : Pinch Of Colour)

Interview avec Linda, fondatrice de Pinch Of Colour

Hello Linda, peux-tu te présenter ?

Linda Treska, 36 ans, New York City, fondatrice et CEO de Pinch of Color. Je suis entrepreneure, mère de deux merveilleux enfants, philanthrope, globe-trotter, experte en beauté qui aime être à l’affût des tendances !

Quel produit de beauté as-tu utilisé pour la première fois ?

Je m’en rappelle très bien ! C’était un crayon pour les yeux de la marque Orlane et le coloris était dans une nuance de marron.

As-tu un secret de beauté que tu as emprunté à ta mère ou ta grand-mère ?

Elles m’ont enseigné un secret simple mais si efficace : ne jamais se coucher sans avoir nettoyé son visage avec du savon et de l’eau froide 🙂

Quels sont tes 3 meilleurs conseils en matière de bien-être ?

Bien dormir, manger bien et toujours prendre un moment pour s’occuper de soi. Si ces trois conditions sont réunies alors tout va bien !

pinch of colour beauty with a cause
Beauty with a cause (source : Pinch Of Colour)

Une marque waterless engagée

Peux-tu nous dire comment Pinch Of Colour a été lancée ?

A l’origine, l’idée est partie d’une envie philanthropique. Je voulais créer une fondation de bienfaisance, ce que j’ai fait et comme nous avions besoin de fonds pour la soutenir, l’idée de créer une marque qui reverserait ses bénéfices à la fondation m’est venue. Les deux ont été fondés au même moment.

linda treska founder of pinch of colour
Clean water for children (source : Pinch Of Colour)

Pourquoi le Matet Velvet Waterless Lip Colour est-il si spécial pour toi ? Comment aimes-tu l’utiliser ?

C’est le seul rouge à lèvres mat qui n’assèche pas mes lèvres. Il ne migre pas dans les plis, n’a pas d’effet de matière. Il est très léger et imperceptible. Par ailleurs j’adore son parfum d’huile de rose qui est incroyable. J’applique le rouge à lèvres directement sur mes lèvres nues, sans mettre de produit avant ou après l’application.

Matte Velvet Waterless Lip Pinch Of Colour test et avis la jolie crème
De la couleur ! (source : Pinch Of Colour)

Quel est ton ingrédient préféré dans le Mat Velvet Waterless Lip Colour et pour quelles raisons ?

L’huile de rose musquée et le beurre de mangue bien sûr. Ces ingrédients rendent la formule incroyablement élégante et ils sont de loin les ingrédients les plus étonnants que l’on puisse avoir dans un rouge à lèvres.

Que représente la beauté pour toi ? Quelle est ta vision de la beauté ?

La beauté pour moi ne doit pas changer la personne que tu es. Elle ne transforme pas ce qui te définit mais les améliore. C’est également créer et utiliser des produits qui font se sentir bien de l’intérieur comme à l’extérieur. Je veux offrir des produits qui sont un délice pour la peau et qui ont un impact positif.

pinch of colour matte velvet waterless lip test et avis
Les Matte Velvet Waterless Lipstick (source : Pinch Of Colour)

Une routine beauté de femme active

Peux-tu nous en dire plus sur ta routine beauté et tes gestes beauté indispensables ?

Je me lave quotidiennement le visage deux fois par jour (matin et soir avec de l’eau froide et du savon). J’utilise aussi des huiles que j’adore, je les trouve beaucoup plus efficaces et légères pour la peau.

Chaque matin, je prépare mes deux enfants et je les dépose à l’école. Je me prépare donc en 5 minutes : je me lave le visage, j’hydrate ma peau avec une huile, je mets du baume à lèvres, un soupçon du Honey Glow Waterless de Pinch Of Color sous mes yeux et mes pommettes et je met du parfum. Je ne quitte jamais la maison sans porter de parfum.

Le soir, une fois que mes enfants sont au lit, je prends une douche chaude. Je me lave et j’hydrate ma peau avec de l’huile (j’en mets partout, sur mon corps et mon visage !). Certains soirs, j’aime me faire plaisir en prenant un bon verre de Chardonnay bien frais tout en travaillant sur mon ordinateur pour préparer les réunions du lendemain.

Un dernier mot pour les lectrices de La Jolie Crème 🙂 ?

Je veux qu’elles sachent que Pinch Of Colour n’est pas seulement une marque cosmétique qui propose des produits. Nous avons une plus grande mission à remplir avec notre engagement d’aider les personnes qui en ont besoin. Mon objectif avec Pinch of Color c’est d’en faire une marque internationale qui sensibilisera les personnes à la crise mondiale de l’eau, au manque de salubrité et à l’assainissement. Porter Pinch Of Colour c’est porter un changement et c’est ce que je souhaite partager avec tes lectrices 🙂

***

J’espère que vous aurez adoré découvrir les secrets de beauté de Linda Treska et que vous allez oser le rouge à lèvres mat ! Vous pouvez suivre les actualités de la fondatrice sur le site de la marque ou bien sur Instagram.

xoxo

Caroline

En savoir plus sur La Jolie Crème

La Jolie Crème est un concept pour découvrir de façon confidentielle des produits. Chaque mois, je vous présente une découverte beauté de niche introuvable en France (et en Suisse) et uniquement via une newsletter privée. Vous pouvez vous inscrire directement ici (cela n’engage strictement à rien). Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, dites le moi en commentaire et nous trouverons une solution !

 

 

Written By
More from Caroline

Lyon : mes bonnes adresses

Fin juin, j’ai fait un weekend improvisé à Lyon avec mon amie...
Read More