Des soins sensoriels pour le corps

soins sensoriels pour le corps algues maritimes magnésium ren skincare mandarin body butter purearth rachel's plan bee test et avis

J’ai toujours négligé le soin du corps préférant porter plus d’attention aux soins du visage. Pendant des années, les soins du corps se limitaient aux produits nettoyants sous la douche. Aujourd’hui, cela a bien changé et je vous raconte tout ça dans cet article.

Pour la petite anecdote, j’étais si détachée des soins pour le corps que je suis en mesure me rappeler de la période à laquelle j’ai acheté pour la première fois mon premier soin du corps. J’avais 20 ans, j’étais interne dans un établissement où je faisais ma khâgne. L’eau de l’internat était si calcaire que ma peau me démangeait. Mon tout premier soin était un lait pour peaux sèches Ictyane de Ducray. C’est donc par un malheureux hasard que j’ai pris finalement le temps de m’intéresser aux différents soins qui existaient.

Aujourd’hui, je pense m’être largement améliorée. S’il m’arrive d’oublier quelques fois de m’hydrater le corps, c’est assez rare que je fasse l’impasse sur cette étape. M’appliquer un soin pour le corps me fait beaucoup de bien. Non seulement je l’hydrate mais surtout, je me connecte avec lui en prenant conscience de ses qualités et ses défauts. J’apprends à mieux le connaître et à l’aimer un peu plus chaque jour. C’est quand même une grande chance d’avoir un corps qui fonctionne, qui me supporte et qui me fait tenir toute la journée !

Liste des soins sensoriels pour le corps

Je comprends que l’on n’ait pas toutes le temps, ni l’envie de s’accorder 5-10 min par jour pour s’occuper de son corps. C’est parfois contraignant et même fatiguant… Ma parade est d’utiliser des soins qui me font très plaisir afin de rendre ce moment le plus confortable possible. Pour ma part, cela passe par la texture ou le parfum du soin et je fais en sorte de trouver des soins qui répondent très bien à tous mes critères !

Voici les 6 soins (dans le désordre) testés et approuvés. Cliquez sur les liens pour découvrir mes articles sur les produits en question !

Et vous, quels sont les soins sensoriels que vous appréciez utiliser ?

Bonne journée,

Caroline

Written By
More from Caroline

Interview avec Gaëlle Péchot, fondatrice d’Alors, Ça Pousse ?

Je vous présentais la semaine passée le Baume Gomme d’Alors Ça Pousse,...
Read More