Routine soin du visage du printemps

Aujourd’hui, je vais parler des produits que j’utilise matin et soir depuis plus d’un mois afin d’entretenir ma peau. Pour information, j’ai une peau normale à mixte, déshydratée et qui peut parfois être sensible (sécheresses passagères, tiraillements, rougeurs). C’est pourquoi, je recherche avant tout des produits hydratants, parfois légèrement nourrissants pour pouvoir bichonner ma peau comme il se doit. Place à la présentation de ma routine soin du visage !

Routine soin visage 1

Le matin, après m’être levée, je file me laver le visage avec la Mousse Nettoyante Rosa Centifolia de chez REN. Je l’ai depuis décembre 2013 et la finirai sous peu. Cette mousse est non détergente, ce qui s’avère très appréciable car elle est douce et n’agresse pas la peau. Mais cela reste une mousse qui remplit son contrat. Rien de plus, rien de moins. Dans la foulée, je passe un coup de brumisateur d’Eau Thermale Avène.

Je mets ensuite une à deux pressions du Sérum Oméga 3 Peau Optimale de REN sur mon visage. Je prends le temps de bien masser (la texture huileuse s’y prête) mais ce sérum, légèrement nourrissant sans être gras, pénètre relativement vite. J’aime beaucoup  prolonger cette étape pour le plaisir olfactif abricot/vanille que procure le sérum.

J’applique ensuite la Crème Hydratante Complément Nutritionnel de chez REN. Un vrai bonheur en flacon pompe ! La texture est incroyable : elle fond sur ma peau et s’avère légèrement nutritive, juste ce qu’il faut. Je la rachèterai à coup sûr. Grâce à elle,  ma peau est immédiatement réhydratée. Lorsque j’y pense, j’applique le Contour des Yeux Dr. Hauschka en suivant les conseils de Joëlle Ciocco (épidermologue, l’une des spécialistes / gourous « belle peau » dont je suis avec attention les conseils) que l’on peut voir sur cette vidéo.

Enfin, lorsque le temps est favorable, je termine mon rituel avec une crème solaire, l’Ultra Light Daily Defense UV de chez Kiehl’s.  La texture est parfaite pour une crème solaire indice 50 !

Le soir, je me démaquille avec le baume Take The Day Off de chez Clinique. Caroline Hirons  (une autre gourou belle peau) en a si bien parlé ici que ce baume est très vite devenu le mien ! Acheté début novembre, je l’ai utilisé presque tous les soirs. Nous sommes maintenant en avril et il me reste de quoi tenir deux bonnes semaines.

Je masse le baume sur ma peau sèche (les textures grasses enlèvent sans problème les résidus de maquillages et autres). Je rince ensuite ma peau à l’eau, puis les étapes suivantes sont sensiblement les mêmes que celles du matin (nettoyage avec la mousse nettoyante,  pschitt d’eau thermale, sérum, crème, contour des yeux), mis à part que je termine ici le rituel par une Crème de Nuit Revitalisante à l’Encens de chez REN (rebaptisée V-cense, crème de nuit revitalisante) qui sent divinement bon !

Cette routine soin du visage me convient parfaitement mais je rencontre de petits désagréments à cause de mon emménagement récent à Lausanne. Je me suis certes installée dans une ville moins polluée (j’habitais à Paris) mais dont l’eau est plus calcaire… Affaire à suivre donc !

Bonne journée !

More from The Pretty Cream

Produits terminés #6

Voici la sixième édition des produits terminés ! Plutôt que de vous...
Read More