Un makeup minimaliste

Après vous avoir parlé de ma routine de soin quotidien (matin et soir), je vous présente les produits que j’utilise le plus souvent pour un makeup minimaliste. Généralement, j’essaye de faire au plus court (pas plus de dix minutes chaque matin et encore !). Le maquillage est tout sauf sophistiqué ; je le souhaite rapide, simple et surtout efficace ! Comme vous pourrez le constater, mes efforts se concentrent sur le teint car une bonne mine, c’est non seulement une peau hydratée mais aussi un teint net et bien travaillé ! J’ai beaucoup de chance de ce point de vue là, pas de grosses imperfections à déclarer, mais quelques rougeurs à gommer et des cernes à dissimuler.

Make-Up Minimaliste 1

Place aux produits que j’utilise dans cet ordre pour un makeup minimaliste  :

  •  1/ Crème-teintée oil free Laura Mercier (Nude) : Cette crème teintée est un vrai bonheur en tube d’autant plus qu’elle est hydratante. J’applique ce produit, lorsque je trouve ma peau un peu terne, au doigt sur tout le visage en insistant sur les zones concernées par les rougeurs. Cette crème teintée unifie le teint tout en transparence. Le basique du makeup minimaliste !
  • 2/ Tinted Eye Brightener (Light Bisque) : Je suis une grande adepte des produits Bobbi Brown notamment du combo correcteur + le kit anti-cernes. Cependant, il faut bien travailler ces produits avec les pinceaux (de la même marque idéalement) pour obtenir un résultat optimal. J’ai acheté cet anti-cernes/illuminateur qui est plus léger et qui permet d’unifier le teint d’une façon beaucoup plus « glowy ». J’applique le produit sur le dos de la main, puis je le prélève avec le pinceau Concealer Blending Brush de Bobbi Brown. Lorsque j’y pense, je fixe l’anti-cerne avec la poudre du kit anti-cernes (absent sur la photo) à l’aide du pinceau Eye Blender Brush  de Bobbi Brown.
  • 3/ Bronzing powder Mac (Refined Golden) : J’aime beaucoup cette poudre de soleil, elle est légèrement irisée et donne de jolis reliefs au visage sans virer orange-carotte. Comme toute poudre bronzante, je l’applique (en ayant la main légère) par mouvements circulaires à la racine des cheveux, sur le front, les tempes, en dessous des pommettes, sur la mâchoire et sur l’arrête du nez. Je l’applique avec le pinceau Inglot 1SS.
  • 4/ Blush Cover Girl (Soft Mink) : J’ai acheté ce blush lors d’un voyage aux USA. Pour information, la marque n’est pas commercialisée en France, mais il est possible de la trouver en Suisse. Le coloris du blush présenté est discontinué. Je l’utilise pour donner meilleure mine à mon teint et il est parfait pour un makeup minimaliste. Je l’applique à l’aide du pinceau Inglot 15BJF.

Make-Up Minimaliste 2

  • 5/ Crayon pour les yeux Clarins (Brun) : Il s’agit très joli brun légèrement irisé. Je l’estompe presque systématiquement avec l’embout mousse afin de travailler le regard.
  • 6/ Mascara le Volume de Chanel (Prune) : J’aime beaucoup ce mascara, il procure un joli volume ; la couleur est intense sans être sombre et met en valeur les yeux clairs.
  • 7/ Rouge Coco de Chanel (Mademoiselle 05) : J’aime énormément ce rouge à lèvres phare de la gamme Rouge Coco. A la fois, discret, classique et intemporel…Bref, que demande le peuple ?!
  • 8/ Poudre Illuminante Dr. Hauschka : J’applique cette poudre au dernier moment afin de parfaire mon maquillage. Il s’agit d’une édition limitée «Eloge de l’Indolence » qui est malheureusement discontinuée. Cette poudre sent magnifiquement bon la rose ; je l’utilise comme un highlighter pour donner de l’éclat et illuminer le teint. Je l’applique avec l’un des deux pinceaux Inglot cités au dessus.

Petite note : j’ai acheté mes pinceaux Inglot à Cracovie. Inglot est une marque de cosmétique polonaise (équivalente à MAC) de très bonne qualité. Si vous avez l’occasion de vous procurer cette bonne came, n’hésitez pas, foncez !

Make-Up Minimaliste 3
Pinceaux utilisés (de haut en bas) : Inglot 1SS, Inglot 15BJF, Eye Blender Brush Bobbi Brown et Concealer Blending Brush Bobbi Brown

Je précise qu’il m’arrive de ne pas tout utiliser (de zapper la case crème teintée ou blush par exemple) ou de ne pas me maquiller du tout en fonction de mon humeur du jour. Vous savez tout !

Et vous, quelles sont vos valeurs sûres pour un makeup minimaliste ?

Bon weekend !

 

More from The Pretty Cream

Noix de Coco

Le parfum de noix de coco est sans doute l’un-e des senteurs...
Read More