Skin saviors #1

Aujourd’hui je vais vous parler de mes skin saviors, littéralement de mes produits « sauveurs de peau ». Depuis mon emménagement à Lausanne, où l’eau est beaucoup plus calcaire qu’à Paris, j’y ai de plus en plus recours. Ces six produits ne sont pas tous différents les uns des autres mais ils ont une fonction bien particulière lorsque je les utilise.

My skin saviors 1

Voici mes skin saviors en tube ou en pot !

1/ Crème Dermalibour d’A-derma : cette crème est très épaisse – je dirais même que c’est presque une pommade. Elle soulage et répare l’épiderme. Je l’avais achetée il y a quelques mois lors de l’apparition des plaques de sécheresses sur mon visage et elle a rapidement su soulager les désagréments. La présence de zinc est très appréciable puisqu’il assainit la peau par son action anti bactérienne. Lorsqu’il m’arrive d’avoir une peau à tendance mixte je n’hésite surtout pas à l’utiliser.

 2/ Cicalfate crème réparatrice d’Avène : s’il y a bien un produit que j’apporterai sans hésitation à l’autre bout du monde c’est celui-ci. Il a globalement les mêmes fonctions que la crème Dermalibour d’A-derma. Bien que ce ne soit pas sa première fonction, je l’utilise parfois en masque hydratant ; je l’applique en couche épaisse le soir avant de dormir et au lendemain matin, ma peau est repulpée et les imperfections – presque – éliminés !

3/ Homéoplasmine de Boiron : on ne présente plus ce basique en tube qui doit se trouver dans les 90% des salles de bains françaises. Je l’utilise pour réparer mes lèvres gercées.

4/ Egyptian Magic : je ne sais pas s’il est réellement magique, mais il s’agit d’un baume (non comédogène et anti-bactérien) à tout faire. Je l’utilise sur mes lèvres mais surtout, je n’hésite pas à l’appliquer en cataplasme sur ma peau, (chose que je ne fais pas avec l’Homéplasmine) puisqu’il s’agit d’un produit 100 % naturel et qui ne contient que 6 ingrédients (huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeilles, gelée royale, propolis). Il m’arrive également d’en appliquer sur les pointes des cheveux. Cependant je ne l’utilise pas comme un baume démaquillant puisque ce produit n’est pas hydrosoluble (= qui ne se dissout pas dans l’eau). Ce baume me convient sans problème mais il ne conviendra pas aux personnes allergiques aux produits de la ruche. 

Petite note : je ne mets pas uniquement des produits naturels sur ma peau (ex : les crèmes Dermalibour ou Cicalfate mais l’Homéoplasmine n’est pas anti-bactérienne et surtout il me semble qu’elle est comédogène).

5/ Crème émolliente SOS de REN : il m’arrive d’utiliser cette crème à la place de ma crème de nuit lorsque je trouve ma peau particulièrement sèche / déshydratée. La texture est très compacte. Je prends soin de faire chauffer cette crème avec la paume de mes mains afin de l’étirer au maximum. Je ne dirai pas qu’il est agréable de porter ce type de crème mais ce qui est sûr c’est que ma peau m’est plus confortable après l’avoir utilisée !

6/ Baume universel Végébom : j’aime énormément ce baume et comme la crème Cicalfate d’Avène, il fait partie de mes skin saviors indispensables lorsque je pars en voyage. Il s’agit d’un baume 100% naturel contenant notamment des huiles essentielles de 8 plantes (eucalyptus, cajeput, menthe, laurier, camphre, muscade, cèdre, camomille matricaire). Son odeur favorise la détente et ce baume soulage tous les petits maux (je l’applique sur un mouchoir que je respire lorsque je suis malade ; je l’applique sur mes tempes lorsque je suis un peu tendue ou bien encore  sur les piqûres d’insectes).

Vous l’aurez compris, je suis très attachée à mes produits sauveurs de peau et je peux difficilement m’en passer. Je vous présenterai ultérieurement d’autres skin saviors sous d’autres formes. Stay tuned !

Si vous connaissez d’autres produits « skin saviors » de ce type dont je n’ai pas parlé, n’hésitez pas à m’en informer…je serais ravie de pouvoir faire d’autres découvertes !

Bon week end !

More from The Pretty Cream

From New York City with love

  Source : New-York, New-York, Victoire de Taillac Je me trouve actuellement...
Read More