Skin Savior de One Love Organics, le baume à tout faire qui vous veut du bien

Il y a quelques mois, je me suis offert le baume à tout faire Skin Savior de One Love Organics lors d’une virée chez Oh My Cream. Il était sur ma wishlist depuis de bonnes longues semaines ; son odeur d’agrumes à couper le souffle ne m’avait pas laissé insensible !

skin savior one love organics 1

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : le Skin Savior de One Love Organics est une bombe ! Etant une grande adepte des baumes en tout genre (essentiellement des baumes démaquillants), j’ai très vite voulu essayer ce baume à tout faire. Après quelques passages chez Oh My Cream, je me suis finalement décidée à faire de ce baume le mien et je ne suis pas déçue.

skin savior one love organics 2

La texture du Skin Savior se situe entre le baume et le beurre végétal qui se transforme en huile au contact de la peau. Ce baume est à la fois un démaquillant et un soin hydratant / nourrissant pour le visage, les lèvres, le corps et les cheveux. J’aime l’appliquer occasionnellement en guise de crème de nuit et de baume à lèvres. J’utilise une toute petite noisette du produit que je masse sur la zone concernée pour bien le faire fondre sur la peau.

Le Skin Savior est formidable pour débarrasser la peau de ses impuretés et c’est décidément en tant que démaquillant que j’apprécie beaucoup l’utiliser. Je prélève un peu de produit que je fait réchauffer entre mes mains, je l’applique sur mon visage sec en massant pour faire décoller le maquillage. Je rince ma peau à l’eau chaude avec une lingette basique en coton (geste indispensable !). Bien que le baume ne soit pas hydrosoluble, il s’enlève aisément au contact de l’eau chaude et de la lingette. Pour finir, je rince mon visage à l’eau froide afin de tonifier la peau. Cette étape plus que réconfortante laisse place à une peau toute propre, toute douce, parfaitement démaquillée et légèrement nourrie. Ma peau est beaucoup plus hydratée et souple : le baume protège la peau en laissant un léger film protecteur, très confortable pour le visage. Je préfère de loin le Skin Savior au baume Egyptian Magic. Ce dernier est beaucoup moins plaisant à utiliser et il n’est pas du tout aisé à l’utilisant en tant que démaquillant tant le baume n’est pas hydrosoluble.

skin savior one love organics 3

Le baume est notamment constitué d’huiles végétales (de coco et de soja) et de beurre de mangue. L’odeur d’orange est assez merveilleuse, à la fois douce, réconfortante, sucrée et vitaminée. Son parfum me rappelle presque l’odeur du comprimé effervescent de vitamine C dilué dans l’eau ! (Ma boisson préférée du matin lorsque j’avais 7 ans.). Un bonheur !

Pour finir, cette pépite 100% naturelle fait décidément partie de mes produits sauveurs de peau. Ce baume beauté est parfait pour alléger la valise et je me vois tout à fait l’apporter en voyage. Je suis très conquise par cette jolie découverte et suis très tentée de découvrir les autres produits de la marque mais j’ai fait tellement de folies récemment que je dois rester sage pendant au moins 6 bons mois (on y croit !) !

Et vous, quel est votre « skin savior » ? Connaissez-vous d’autres produits One Love Organics ?

Bonne journée !

 

Be Sociable, Share!
  • Rhapsody in Green

    Ahh, le Skin Savior, mon amour! Il sent tellement bon que je prends parfois une grande inspiration au dessus du pot, ça me relaxe immédiatement. Tu connais mon avis je crois, mais je l’adore et je ne le lâche plus! Bisous

    • The Pretty Cream

      Je fais pareil ! Son odeur est tellement incroyable ! Bisous !

  • http://www.monagrom.com MoNagrom

    Le seul qui respecte mes yeux ! Je l’utilise avec la peau de chamois microfibre et c’est tellement doux ! J’avais acheté le kit découverte avec la poudre et le nettoyant. La poudre est top, (peut être légèrement moins fine que le daily microfoliant de dermalogica), mais c’est naturel et ça c’est un gros + pour moi ! Je la combine quelque fois avec du miel de Manuka ! Le nettoyant, je ne l’ai pas encore testé, je le garde pour les vacances en format mini !

    • The Pretty Cream

      Les autres produits ont l’air vraiment top. Ils seront à moi dans 6 mois ! :-)

      • http://www.monagrom.com MoNagrom

        Attention, deuxième fois que tu écris ça :-) 6 mois, c’est loin….Tu imagines…Décembre…le froid…la neige ! Tu vas tenir le coup ? ;-)

        • The Pretty Cream

          L’avenir nous le dira ! :)

  • Chloé

    Oh je ne le connaissais pas mais après avoir lu ton article ,il me tente vraiment beaucoup !!

    • The Pretty Cream

      Le baume est une vraie petite merveille ! :-)

  • Pingback: Ma trousse beauté pour le week-end - The Pretty Cream