Tea Time

Tea Time

Je suis folle de thé. De thé vert, noir, rouge, blanc. Et j’aime les tisanes aussi. Voici un (petit) aperçu de ce que l’on peut retrouver dans ma cuisine…!

Le Tea Time est un peu comme une religion pour moi. Je bois du thé quotidiennement tout en veillant à adapter mon choix en fonction des moments de la journée.

J’aime beaucoup le thé vert et les mélanges à base de thé vert à condition que le goût soit naturel. J’apprécie aussi le thé noir mais j’en bois moins (plutôt le matin et en automne/hiver). Pas plus tard qu’il y a quelques mois, le thé vert Fuji Yama de Mariage Frères faisait partie de mes thés favoris. Lorsque que j’ai appris qu’il contenait de fortes doses de pesticides et du plomb, j’en bois presque plus (et quand l’envie d’en boire me prend, je rince les feuilles de thé à avant de l’infuser). Aujourd’hui, j’essaye de faire attention à la qualité des thés que j’achète. 

Avec l’été qui approche, je troque très souvent (et avec plaisir) mon thé chaud pour une version glacée. Voici mon top 5 des thés/tisanes du moment !

Tea Time 2

– Genmaïcha – Kusmi Tea : mélange de thé vert du Japon avec des grains de riz grillés et de riz soufflés (Miam ! Ce thé est tout bonnement original et délicieux ! Il s’agit de ma deuxième boîte et je ne m’en lasse pas.)

– Detox – Kusmi Tea : mélange de maté et de thé vert aromatisé citron, citronnelle (Ce thé est un indispensable. Il ne quitte pas ma cuisine depuis bien 5-6 ans. Il est parfait pour l’été, j’aime le savourer en version glacée pour plus de fraîcheur.)

– Be Cool – Kusmi Tea écorce de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graine d’anis et racines de réglisse (J’aime beaucoup ce mélange que je bois principalement après avoir mangé ou bien avant de dormir. Cette tisane apaise et détend.) 

– Menthe Thé Vert Biologique – Lov Organic : thé vert biologique, feuilles de menthe biologique, arôme naturel (Je suis très exigeante en ce qui concerne le choix du thé lorsqu’il s’agit d’une saveur classique. Ce thé vert à la menthe a tout pour lui : il est joliment parfumé, délicieux et bio.)

– Verveine Odorante Bio – L’Herbier de Gasgogne : feuilles entières de verveine odorante bio (lippia citriodoia) (J’aime beaucoup préparer cette tisane qui est délicieusement parfumée, avant de me mettre au lit. Je suis toujours très étonnée de voir à quel point quelques feuilles de verveine peuvent faire beaucoup d’effets !)

Et vous, buvez-vous du thé / des tisanes ? Quel(le)s sont vos thés /tisanes préféré(e)s ? N’hésitez pas à partager vos favoris, je serai très heureuse de faire de nouvelles découvertes !

Bisous !

More from The Pretty Cream

Le jus de citron, le premier geste beauté du matin

Depuis plusieurs semaines, mon premier geste beauté du matin consiste à boire...
Read More