Mon Joli Rouge

joli rouge clarins red terra

Je suis bluffée par ces femmes qui font preuve de simplicité en se contentant des valeurs sûres. Un ou deux rouges à lèvres dans leur trousse de beauté, un seul mascara dont l’efficacité n’est plus à prouver, la même crème depuis des années…J’ai dans mon entourage de telles personnes qui se contentent d’un tel minimalisme. Elles ne sont pas tellement passionnées par les cosmétiques mais s’intéressent néanmoins aux nouveautés et cherchent surtout à allier beauté et efficacité. J’essaye de tendre vers cet « idéal » en matière de consommation mais je suis loin d’être faite (et d’être prête !) pour la restriction cosmétique.

Il y a 6 mois, j’ai fait un gros tri dans mes produits de maquillage. Je le fais assez régulièrement parce que je supporte difficilement d’accumuler les rouges à lèvres et les fards à paupières que je ne mets pas ou plus du tout (par ailleurs, ces produits ont une durée de vie limitée). Je vous rassure, je n’en ai pas tant que ça, je suis bien plus orientée vers les produits soins que le maquillage. Je ne cours pas après les nouveautés makeup ; je me contente plutôt des produits que j’ai déjà à ma disposition.

Tout ça pour vous dire qu’en faisant mon tri, j’ai remis la main, pour mon plus grand plaisir, sur ce Joli Rouge Clarins. Je me suis aussitôt rappelée de cet achat un peu particulier. Ce joli rouge à lèvres est le premier que je me suis offert, il y a 4 ans maintenant (acheté au Marionnaud à la sortie de la Gare Saint Lazare, pour tout vous dire !). Il a clairement dépassé la durée de vie règlementaire des 36 mois inscrite sur l’emballage mais qu’importe, il est en très bon état.

Je me rappelle très bien du contexte dans lequel je l’ai choisi. J’avais initialement en tête de repartir avec un rouge à lèvres dans les tons corail mais je n’étais pas prête pour ce que je considérais comme une excentricité. Je suis finalement repartie avec ce rouge à lèvres Clarins, coloris Red Terra : un joli rouge terre légèrement foncé et froid, terriblement intemporel. Il est hydratant et j’apprécie son rendu modulable. Je me rappelle avoir mis du temps à l’utiliser tant je le trouvais précieux et aujourd’hui, c’est l’un des rouges que j’aime le plus porter.

Et vous, quel est votre joli rouge ?

Belle semaine !

More from The Pretty Cream

Mes favoris beauté de fin d’été

Je reviens (enfin !) après une pause de deux semaines pour vous présenter mes favoris...
Read More