Mes favoris beauté de fin d’été

favoris beauté antipodes buly clarins clinique christophe robin

Je reviens (enfin !) après une pause de deux semaines pour vous présenter mes favoris beauté que j’utilise avec un plaisir inégalé depuis quelques temps… Certains d’entre eux sont, à l’heure où j’écris, en fin de vie, et ceci pour mon plus grand malheur mais que voulez-vous… !

1/ Grace Gentle Cream Cleanser – Antipodes : j’aime énormément utiliser cette crème nettoyante toute douce, à la composition irréprochable. Je l’ai mise de côté au mois de juillet car son parfum m’écoeurait (chose curieuse puisque son odeur ne me déplaît pas en soi). Les variations de température du mois dernier ont contribué à déshydrater ma peau et m’ont donc conduite à ressortir cette crème nettoyante. Sa texture « doudou » m’a complètement réconfortée et aidée à traverser le début de mois d’août pluvieux avec beaucoup de douceur.

2/ Pommade Virginale – Buly : je suis complètement amoureuse de cette crème. Je l’avais mise de côté pour pouvoir tester quelques échantillons et je suis très contente de la retrouver. Concrètement, cette pommade répond à toutes mes attentes en termes de soin du jour car elle nourrit et hydrate ma peau  comme il le faut. La Pommade Virginale de Buly a toute sa place dans mon Panthéon Beauté.

3/ Eau Dynamisante – Clarins : les parfums et moi, c’est un peu je t’aime moi non plus… Depuis quelques mois, j’en porte beaucoup moins et lorsque c’est le cas, je n’en mets que très peu. J’ai trouvé un bon compromis avec cette eau de Clarins qui est très rafraichissante et qui sent le propre comme j’aime. J’aime m’en appliquer un pschitt dans le cou avant de sortir ou bien le soir dans la nuque, après m’être douchée ou juste avant de dormir.

4/ High Impact SPF 15 (teinte Coral Crush) – Clinique : vous vous en êtes peut être rendu compte dans mes derniers articles mais je privilégie en ce moment l’utilisation des produits que j’ai déjà plutôt que d’en acheter de nouveaux. Bien m’en a pris car j’ai ressorti ce joli rouge à lèvres corail de chez Clinique (qui est malheureusement aujourd’hui discontinué). Je l’avais acheté après l’avoir vu porté sur une amie qui me l’a fait essayer et je suis d’accord avec elle lorsqu’elle dit que le corail donne du peps et ravive n’importe quel teint blafard. Corail is the new black !

5/ Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin – Christophe Robin : je suis complètement folle de ce shampoing et si je ne pouvais me laver qu’avec ce Scrub Lavant Purifiant jusqu’à la fin de mes jours, je le ferai. Il purifie mon cuir chevelu à merveille et laisse une sensation de propreté inégalée. Son odeur citronnée est très rafraîchissante et donne un coup de fouet à mes cheveux. Je vous détaillerai comment l’utiliser très prochainement car son utilisation requiert une technique particulière. Quant au prix, ce soin coûte malheureusement un bras et une jambe. C’est pourquoi je vous recommande,  si vous souhaitez faire de ce shampoing le votre, d’aller vous l’offrir chez Oh My Cream ou bien sur le e-shop de Christophe Robin où celui-ci se trouve 10 euros moins cher que chez Sephora (je ne comprends pas cette différence de prix si quelqu’un peut me l’expliquer…).

Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ?

More from The Pretty Cream

Mi-figue, mi-raisin

Avant de publier l’article sur l’Officine Universelle Buly comme promis (je prends...
Read More