Favoris 2014 : les soins du corps

favoris 2014 soin du corps dr. hauschka clarins

Pour terminer le challenge en beauté et avant d’inaugurer le mois de février 2015 qui approche à grands pas, je souhaitais vous faire un petit récapitulatif des soins que j’ai aimé utiliser durant l’année 2014. Si vous suivez ce blog, le contenu de ces favoris soins du corps ne vous étonnera sans doute pas !

1/ Hygiène du corps (absent sur la photo)

En ce qui concerne les soins pour l’hygiène du corps, j’ai adoré utiliser les Crèmes de Douche Weleda, en particulier celle à la lavande. Je ne jure que par ces soins naturels (et agréables à utiliser !) depuis quelques années, la composition est saine et les ingrédients de qualité… Je valide ! Par ailleurs, j’ai apprécié utiliser le Gel Moussant Apaisant d’A-Derma. Je le trouve très doux, parfaitement adapté à ma peau sensible et j’aime son parfum caractéristique des produits de la marque.

2/ Soins du corps

Sans grande surprise, voici les trois soins favoris que j’ai adoré utiliser en 2014 :

  • l’Huile de Soin Amande Millepertuis de Dr. Hauschka : malgré son parfum qui peut rebuter, j’ADORE ce soin. Je trouve qu’il n’a pas son pareil pour relipider mon épiderme et c’est définitivement l’un des meilleurs alliés de ma peau sensible. Vous pouvez retrouver mon avis plus complet ici.
  • Lait Crème pour le Corps Lavande Bois de Santal de Dr. Hauschka : bien que je n’aie pas eu l’occasion de vous en parler, je crois qu’il s’agit définitivement de mon lait pour le corps préféré. J’apprécie sa texture qui pénètre très bien la peau (c’est pour cette raison que j’adore l’appliquer le matin) et son parfum est incroyable. J’aime énormément ces senteurs que je trouve très apaisantes, relaxantes et réconfortantes. Un bonheur !
  • l’Huile Anti-Eau de Clarins : il s’agit d’un des soins les plus efficaces que je connaisse qui limite réellement la sensation des jambes lourdes. Je l’ai beaucoup utilisé l’été dernier mais l’ai complètement délaissé cet automne / hiver… Etant très frileuse et je ne suis pas assez courageuse pour supporter le jet d’eau froide qui est préconisé par Clarins après l’application du soin… Ce type de soin exige une discipline et une certaine assiduité pour obtenir des résultats. Malgré tout, je compte le ressortir très bientôt parce que à ce qu’il parait, les corps d’été se font l’hiver (hum !). Pour plus d’information, j’ai consacré un article entier à ce soin !

Et c’est tout pour ces favoris… ! Bien entendu, j’ai apprécié utiliser d’autres soins pour le corps mais j’ai essayé de me plier à cet exercice qui consiste à sélectionner le meilleur de l’année 2014.

Et vous, quels sont les soins pour le corps que vous avez préféré utiliser en 2014 ?

Bisous et à demain pour un nouvel article où je vous parlerai des soins pour les cheveux que j’ai adoré en 2014 !

More from The Pretty Cream

Ma trousse beauté pour le week-end : les essentiels

Il y a quelques semaines, je suis partie en week-end au bord...
Read More