Routine soin du visage d’automne et début d’hiver

routine soin du visage

Je trouve enfin le temps de vous présenter ma routine soin du visage actuelle. Ma dernière routine remonte à l’été dernier et elle a changé entre temps. Voici les soins que j’utilise depuis quelques temps (depuis au moins 3 mois pour certains soins et 1 mois et demi pour d’autres). Ces soins anti-rougeurs et désensibilisants me conviennent d’autant plus qu’ils ont bien rétabli l’équilibre de ma peau. Place à la présentation de ces merveilles !

Pour rappel, j’ai une peau normale à mixte déshydratée et sensible.

routine soin du visage matin

Routine soin du visage : matin

Le matin je me lave toujours le visage à l’eau. J’utilise en alternance le Miracle Cleanser d’Aurelia Probiotic Skincare avec le Gel Nettoyant Doux Evercalm de Ren Skincare, en fonction du temps que je dispose le matin pour m’occuper de ma peau. Il s’agit de deux très bons nettoyants tout doux dont j’ai parlé dans mes derniers favoris beauté.

Après cette étape, je passe un coton de Lotion Désensibilisante Esthederm pour enlever le calcaire de l’eau et préparer ma peau aux soins. Lorsque j’ai entamé cette lotion, je ne l’appliquais pas sur mon visage avec un coton mais je n’étais pas convaincue par les effets (il n’y en avait tout simplement pas). J’ai décidé de me résoudre à l’appliquer au coton et j’ai bien fait car je trouve cette lotion plus efficace appliquée ainsi. (Je suis la première à bannir le coton pour 1/ limiter les pertes du produit parce que le coton absorbe beaucoup le soin et 2/ je trouve que le coton a tendance à irriter ma peau). Ensuite, j’applique 2 pressions du Sérum Evercalm de Ren Skincare, un des meilleurs soins anti-rougeurs que je connaisse. Enfin, j’applique la Crème de Jour Vitalité Jeunesse de Ren Skincare qui hydrate et nourrit ma peau mixte à merveille.

routine soin du visage soir

Routine soin du visage : soir

Le soir, mon premier geste beauté est de me démaquiller la peau. J’alterne entre plusieurs démaquillants en fonction de l’état de ma peau et des mes envies du moment. J’utilise le baume Skin Savior de One Love Organics si je suis maquillée, le Lait Nettoyant de Buly (absent sur la photo) si je trouve ma peau particulièrement déshydratée. J’utilise le Miracle Cleanser d’Aurelia Probiotic Skincare pour me démaquiller lorsque je ne suis pas maquillée du tout (et je ne me nettoie pas la peau après pour profiter de ses bienfaits). Autrement, je fais systématiquement suivre le démaquillage par un nettoyage avec le Gel Nettoyant Doux Evercalm.

Je passe un coup de lotion Esthederm et enfin j’hydrate ma peau. Ces dernières semaines, j’ai alterné entre deux huiles végétales de chez Buly que j’aime beaucoup : l’Huile de graines de jojoba et l’Huile de fruits d’acai. Ces deux huiles sont très complémentaires : j’utilise celle de jojoba pour hydrater, réguler et lisser ma peau lorsqu’elle est normale et je mise sur celle aux fruits d’acai pour hydrater, nourrir et repulper ma peau lorsqu’elle est un peu sèche.

Et vous, quels sont vos soins quotidiens du moment ?

Bisous et à demain !

Vous pouvez aussi me répondre sur Twitter :

Written By
More from Caroline

La Lotion Clarifiante Dr. Hauschka : un must-have pour une belle peau !

Avec l’arrivée du soleil, j’ai ressorti ma bien-aimée Lotion Clarifiante Dr. Hauschka...
Read More