Favoris beauté green / bio d’automne 2015

2MOSS aroma zone evolve beauty doux good dr hauschka

Long time no see ! J’ai récemment vécu une période de rush intense (d’où mon absence) mais je reviens enfin pour vous présenter mes favoris beauté green qui font partie de mes habitudes beauté quotidiennes pour certains d’entre eux depuis plusieurs mois déjà ! J’utilise des produits de beauté green et bio depuis plusieurs années même si cela ne m’empêche pas d’utiliser des produits « moins naturels » et plus conventionnels. Ce que je recherche avant tout c’est le plaisir d’utilisation et l’efficacité ; les produits de beauté dont je vais vous parler remplissent à merveille ces deux critères.

2MOSS la crème de jour

1 / La Crème de Jour de 2MOSS BIO : ce soin m’a été offert par Michaël, le fondateur d’Ecocentric. Lorsque d’une discussion où je lui racontais les raisons pour lesquelles j’adore utiliser les soins Christophe Robin (!), il m’a suggéré de me pencher vers les produits à la composition beaucoup plus saine  (et non moins efficaces). C’est dans ce contexte qu’il m’a proposée de découvrir cette crème de jour pour les cheveux. Je l’utilise depuis maintenant plus de trois mois, à raison d’une petite pression du flacon pompe lorsque j’y pense (c’est-à-dire deux à trois fois par semaine) sur cheveux propres et secs (sur les longueurs et les pointes). Ce soin est un vrai coup de coeur pour plusieurs raisons :

1/ sa texture légère hydrate à merveille les cheveux (cette crème n’a de crème que le nom, il s’agit plus d’un fluide) ;
2/ son parfum ice tea pêche est à tomber ;
3/ ce soin fait la part belle aux ingrédients naturels : il contient des actifs naturels, de l’huile de jojoba et de l’acide hyaluronique.

Par ailleurs, j’aime beaucoup son flacon pompe en verre. En revanche, au vu de sa durée de conservation (3 mois) et par le fait qu’il faut en utiliser que très peu à chaque fois, je pense qu’il devrait être conditionné en plus petit format. Je vous rassure, cela fait plus de 3 mois que je l’utilise et le soin n’a pas tourné, donc je continue à l’utiliser sans soucis ! Son prix n’est pas vraiment donné (34 euros) mais cela ne m’empêchera absolument pas de racheter cette merveille !  Bref, c’est sans réserve que je recommande ce soin qui n’a rien à envier aux produits capillaires proposées par d’autres grandes marques.

aroma zone gel douche coco citron vert

2 / Gel douche bio Coco & Citron vert d’Aroma ZoneBIO : gros gros coup de coeur pour ce gel douche (qui m’a été envoyé par la marque) grâce à son doux parfum acidulé de citron vert (les adeptes du sorbet citron vert de Carte d’Or vont être ravis !).  Ce gel douche n’a de noix de coco que le nom (j’adore la noix de coco sous toutes ses formes et malheureusement il ne sent absolument pas la noix de coco…) mais qu’importe ! J’aime utiliser des gels douches aux parfums vivifiants pour me donner du peps (surtout lorsqu’il fait nuit à 17h !). J’ai plutôt tendance à utiliser des textures crèmes et riches pour ma peau sensible et malgré sa texture gel, ce gel douche ne la dessèche absolument pas. Ma peau est même toute douce et délicatement parfumée ! Par ailleurs, ce gel douche contient 99,4% des ingrédients naturels et coûte la modique somme de 3,50 euros (!!). Le rapport qualité/prix est excellent (malgré l’absence de parfum de noix de coco, oui, oui, j’y tiens !) et on aurait tort de s’en priver !

evolve beauty douce gelée nettoyante baobab vanille

3 / Gelée douce nettoyante Baobab & Vanille Evolve Beauty 100% naturel : je vous ai parlé de ce soin tout récemment et quelle merveille ! Je l’ai découvert grâce à Morgane du blog beauté bio MoNagrom et je l’utilise tous les soirs (ou presque) depuis que je l’ai, sur une peau complètement démaquillée. Malgré son conditionnement qui n’est pas des plus pratiques, je l’aime beaucoup parce qu’il est en verre et surtout parce que l’on peut malgré tout doser le produit correctement. La texture est très épaisse (et n’a rien d’une gelée) et coule très lentement dans le creux de la main. Une fois le soin bien dosé, je l’applique sur peau sèche et je masse. Et quel bonheur ! Sa texture réconfortante réchauffe la peau et se transforme en huile puis en lait au contact de l’eau. Après avoir rincé le visage, la peau est souple et douce et prête à recevoir ses soins !

doux good brosse nettoyante visage

4 /Brosse Nettoyante Visage de Doux Good : ce n’est pas tout a fait un produit bio/naturel, disons que c’est plutôt la sélection du eshop Doux Good qui l’est ! Je ne suis pas du tout une adepte des brosses nettoyantes (cela me semblait trop compliqué à entretenir et j’ai à cœur que tout ce qui touche mon visage soit bien propre !) jusqu’à ce que je découvre l’éponge konjac et cette brosse ! Je l’utilise deux fois par semaine avec grand plaisir depuis que je l’ai reçue au début du mois de septembre. Elle est d’une telle douceur (qu’il me semble assez difficile de d’écrire d’ailleurs !) et n’agresse pas / n’abime pas / ne décape pas la peau. Je l’utilise avec gel nettoyant doux et purifiant (Juliet d’Antipodes). Le teint est beaucoup plus clair et net après utilisation et la peau est toute douce. Cette brosse s’entretient très facilement, je la nettoie au savon de marseille et la fais bien sécher. Je suis très conquise par cette brosse !

dr hauschka fond de teint 01 macadamia

5 / Fond de teint 01 macadamia Dr. Hauschka – BIO : ce fond de teint est une vraie petite merveille (je me demande d’ailleurs pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt !). Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant (il a d’ailleurs très vite remplacé mon Eau de teint de L’Oréal dont je vous ai parlé en début d’année). Je ne l’utilise pas toujours sur tout le visage mais par petites touches pour corriger les rougeurs ou d’éventuelles imperfections. Sa couvrance est plutôt légère quoi que modulable et je suis folle de son parfum si caractéristique des soins Dr. Hauschka. Il m’arrive de l’utiliser en guise d’anti-cernes lorsque mes cernes ne sont pas très marqués. Je suis très conquise par ce fond de teint que je considère également comme un soin : il contient de l’essence de grenade, les huiles de noix de macadamia et de coco qui protègent la peau la préservent de la déshydratation. La peau continue de respirer après application de ce fond de teint. C’est jusqu’à ce jour le meilleur fond de teint bio / naturel que je connaisse. Testé et approuvé !

Et vous, quels sont vos favoris beauté green / bio du moment ? Je vous souhaite un bon début de semaine !

A bientôt,

Caroline

More from The Pretty Cream

(Petits) achats de décembre 2014 chez Miss Carrot

Mon titre est quelque peu ironique… Je n’ai bien entendu pas acheté...
Read More