Bonne année & objectifs 2016 !

saint saphorin lavaux
Vue du Lac Léman depuis les vignobles de Lavaux (photo prise en novembre 2015 & no filter needed !)

Je vous souhaite une très bonne année 2016 (mieux vaut tard que jamais !), que cette année soit douce, pétillante, pleine d’amour, de bonheur et de réussite en tout genre… Bref, je vous souhaite le meilleur !

Avant que le mois de janvier se termine, je tenais à vous faire part de mes résolutions, du moins des objectifs que je souhaite atteindre pour 2016. Comme la plupart d’entre vous, je fonctionne par listes où je note toutes mes envies et les objectifs à atteindre dans la durée (la plupart des cas,  je ne les atteins pas tous durant le temps imparti, c’est pour cette raison que je les réajuste). Voici donc mes objectifs pour 2016 et même si certains peuvent sembler bateau (je pense aux résolutions en termes d’hygiène de vie), le début d’une nouvelle année reste une bonne opportunité pour (re)prendre les bonnes habitudes !

  • Manger plus sainement : on connait tous les clefs d’un bon repas équilibré mais ce n’est pas pour autant que j’applique systématiquement ces recommandations à la règle ! Il ne m’est pas toujours évident de me contenter d’une pomme lorsque j’ai une petite faim. Néanmoins, je suis bien partie pour manger plus sainement : je prépare en avance les menus pour la semaine et je m’organise pour avoir tous les ingrédients nécessaires chez moi. Je fais le maximum pour éviter la situation du « on mange quoi ce soir ? » ce qui se conclut très souvent par la commande d’une pizza à l’emporter (en Suisse on ne dit pas « à emporter » mais « à l’emporter ! »).

Frais, local et de saison ! Je vous présente mon panier de fruits et légumes de la semaine !

Une photo publiée par The Pretty Cream (@theprettycream) le

  • Boire plus d’eau : je buvais énormément d’eau si bien que j’avais TOUJOURS une bouteille d’ 1 L ou même d’1,5 L dans mon sac. Comme j’ai arrêté d’acheter de l’eau en bouteille, en boire me parait un peu moins évident. J’ai acheté une jolie carafe pour mon chez moi et au boulot que je remplis à ras bord pour en avoir toujours à ma portée et j’ai une jolie gourde en verre de la marque BKR que je pense à prendre avec moi à chaque déplacement.

  • Apporter mon propre repas (fait maison) au bureau au moins 3 fois par semaine : je ne pense pas avoir besoin de développer ce point mis à part que pour que cela soit possible, une bonne dose de planification et d’organisation est nécessaire !
  • Caser 2 séances de sport par semaine (à la salle de sport) : je pense qu’il est important de se fixer des petits objectifs hebdomadaires réalisables. Je suis la reine de « je vais au sport 4 fois par semaines pendant 3 semaines puis silence radio ». J’ai atteint partiellement cet objectif durant ce mois de janvier dans la mesure où j’ai fait des activités plutôt douces en salle mais que je n’ai pas eu à coeur à faire des activités un peu plus cardio !
  • M’exercer plus sérieusement au yoga (faire au moins une séance par semaine) : le yoga a été une de mes plus belles découvertes en 2015. J’apprécie pratiquer cette activité qui me détend beaucoup. Durant ce mois de janvier j’ai fait 2 séances de yoga par semaine (ce qui est un très bon rythme) et je vais faire de mon mieux pour continuer à être aussi régulière !
  • Me coucher avant 23 heures : encore une fois, c’est quelque chose que l’on sait tous mais que je n’applique pas 1 fois sur 2. Ce n’est plus un secret, avoir sa dose de repos est la clef d’une journée réussie ! A ce sujet, Géraldine Dormoy vient de publier un article sur ce sujet et dont je vous recommande la lecture !
  • Lire plus de livres : j’en lis mais pas autant que je le souhaiterais. Pourtant je n’ai pas mal de livres dans ma bibliothèque qui ne demande qu’à être lus ! D’ailleurs, en parlant de lecture, j’ai décidé de ne plus acheter de magazines féminins de type Cosmopolitan, Elle et compagnie. Franchement, j’aime lire ce type de magazine mais lorsque je fait la pile de tous ceux que j’ai acheté (essentiellement à la gare pour tuer le temps lors de mes trajets Paris-Lausanne) et que je n’ai pas encore lu (c’est à dire beaucoup trop), ça calme tout de suite !
  • Mieux consommer de façon générale et faire un grand tri : cela va faire 2 ans que j’habite en Suisse et avant de venir à Lausanne, j’avais fait un grand tri comme je l’ai évoqué ici. Malgré tout, mon appartement s’est bien rempli (c’est fou les « conneries vitales » que l’on peut accumuler en deux ans sans se rendre compte) ! Par ailleurs, j’ai décidé de limiter mes achats cosmétiques, livres et thé parce que j’ai tout ce qu’il faut chez moi  et je n’ai besoin de rien.

  • Être plus régulière sur le blog et publier au moins 1 fois par semaine (et oui, à quoi ça sert de publier tous les jours si c’est pour s’absenter 3 semaines ! Blague à part, écrire ici est un vrai plaisir et j’ai l’envie de m’organiser efficacement pour que ce soit possible) !
  • Enfin, je souhaiterais plus que tout, m’entourer des personnes positives et être positive !

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2016 ?

Bises et à bientôt !

Caroline

More from The Pretty Cream

2015

Reincarnation, court-métrage de Karl Lagarfeld pour Chanel (source : vogue.fr) J’espère que...
Read More