Kusmi Tea s’installe à Lausanne

kusmi tea lausanne t
Kusmi Tea s’installe à Lausanne (Photo : Kusmi Tea)

Cela fait bientôt 10 ans que je bois du thé Kusmi Tea ! 10 ans déjà ! Lorsque j’habitais à Paris, j’allais très régulièrement à la boutique située au 56 rue de Seine dans le 6ème arrondissement, acheter mes recharges pour être sûre de ne manquer de rien. J’ai longtemps bu le mélange Detox, le mélange phare de la marque (dont j’ai toujours une boîte chez moi !). Kusmi Tea est l’une de mes marques de prédilection lorsqu’il s’agit d’acheter du thé. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai offert les assortiments de miniatures à mon entourage. Par ailleurs, je suis une grande adepte de leur packaging pop et vitaminé qui donne beaucoup d’allure à un intérieur peu chargé !

J’ai retrouvé une photo dans mes archives : voici mon coin à thé en 2014 ! 

Une boutique Kusmi Tea en Suisse

Lorsque j’ai appris que Kusmi Tea s’installait à Lausanne, j’ai été très enthousiaste à l’idée de me dire que je pourrai désormais me procurer les recharges de thé à deux pas de chez moi. Et la bonne nouvelle, c’est que les  prix sont quasiment identiques à ceux pratiqués en France. Il n’est donc pas plus cher d’acheter du Kusmi Tea en Suisse 😉 !

Même si la marque est disponible chez Globus et chez Manor (des grands magasins équivalent à la Grande Epicerie et aux Galeries Lafayette), l’avantage d’une boutique en nom propre est indéniable : vous pourrez retrouver la gamme complète (en présence d’une autre marque de thé et infusions bio avec Lov Organic) et surtout, vous pourrez déguster et sentir les différents arômes avant de faire votre choix final. Vous pourrez également avoir accès aux différents accessoires tels que les théières, mugs et filtres à thé (d’ailleurs, je ne jure que par ceux de la marque Forlife qui sont excellents), pour parfaire votre art du thé !

Le top 5 des thé Kusmi Tea

Je ne résiste pas à l’envie de vous présenter mon top 5 Kusmi Tea du moment, donc le voici !

  1. Genmaicha – Kusmi Tea : un délicieux thé vert gourmand avec ses grains de riz grillés et soufflés.
  2. Thé vert à la fraise – Kusmi Tea : un thé vert également gourmand et sucré aromatisé à la fraise (tagada !).
  3. Algothé – Kusmi Tea : un mélange de thé vert à la menthe et d’algues terriblement raffraîchissant !
  4. Anastasia – Kusmi Tea : il s’agit d’un mélange emblématique de Kusmi qui contient de l’Earl Grey, de la bergamote, du citron et de la fleur d’oranger.
  5. Detox – Kusmi Tea : un best-seller de la marque qui contient un mélange de maté, thé vert et citronnelle.

Si vous passez à Lausanne, je ne saurais trop vous recommander de découvrir l’univers coloré et vitaminé de Kusmi Tea. La boutique est située au centre, à 2 pas du quartier du Flon (rue Centrale 6, 1003 Lausanne).

Et vous, quelles sont vos marques de thé favorites ?

A bientôt !

Caroline

Written By
More from Caroline

La Jolie Crème x de Mamiel : Restorative Cleansing Balm

Aujourd’hui, je vous présente une pépite beauté que j’utilise depuis plusieurs mois...
Read More