Au Coeur de l’Hiver, un coffret beauté des Douces Angevines

douces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et test
douces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et testdouces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et testdouces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et test

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un coffret beauté d’une marque cosmétique française qui est très approprié pour la saison hivernale. Il s’agit du coffret Au Coeur de l’Hiver des Douces Angevines.

Douces Angevines a été fondée en 1994 par Michèle Cros, une femme passionnée par les plantes médicinales. J’ai découvert la gamme de soins Douces Angevines il y a bientôt 3 ans et j’ai été très conquise par cet univers où les bienfaits de la nature sont au coeur des soins.

douces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et test

Dans ce coffret magnifiquement illustré par l’artiste basque Izumi Idoia, on y retrouve trois incontournables pour l’hiver :

  • le soin du visage Flamenca, un fluide de jour réconfortant pour les peaux sèches et sensibles (15 ml) ;
  • le Baume de Satin, un soin pour les mains qui les nourrit et les embellit (15 ml) ;
  • le Baume de l’Himalaya, un fluide énergétique des 5 saisons (5 ml).

douces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et test

L’huile pour le visage Flamenca – Douces Angevines

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 98,72% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

En grande adepte des huiles pour le visage, j’ai été ravie de retrouver l’huile Flamenca que j’avais déjà testée auparavant grâce à une miniature. Ce soin au parfum dynamisant réconforte la peau grâce à ses ingrédients précieux comme la bourrache (qui a des vertus hydratantes), l’huile essentielle d’immortelle (pour ses vertus anti-rougeurs), la rose musquée (qui contient des propriétés régénérantes) et le mâcerat de calendula (pour ses actions apaisantes et adoucissantes). Cette huile que j’applique sur une peau propre et légèrement humidifiée fait le plus grand bien à mon épiderme en automne et en hiver. Je sens ma peau beaucoup plus nourrie, hydratée et surtout plus souple. Ce que j’apprécie avec ce soin c’est qu’il est très économique ; il en faut très peu et il dure dans le temps.

douces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et test

Le soin des mains Baume de Satin – Douces Angevines

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 96,43% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Petit disclaimer : malgré son nom, Baume de Satin n’a rien d’un baume. Il s’agit d’une huile très légère ! C’est la première fois que j’utilise un soin spécifique pour les mains qui a cette texture fluide et je suis très conquise par cette galénique. Ce soin n’est absolument pas gras et il répare à merveille les mains malmenées par le froid et divers désagréments. Tout comme les autres soins Douces Angevines, le soin des mains comporte de nombreuses vertus. Le Baume de Satin contient entre autres de la carotte (qui a des actions fortifiantes), de la résine de benjoin du Laos (pour les propriétés cicatrisantes, régénérantes et protectrices), de la rose musquée du Chili (pour réduire les tâches pigmentaires) ainsi que de l’huile de ricin (pour fortifier les ongles).

douces angevines coffret au coeur de l'hiver avis et test

Le fluide énergétique Baume de l’Himalaya – Douces Angevines

  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

J’ai été très heureuse d’essayer ce fluide que je n’aurais peut être pas découvert  s’il n’avait pas été dans ce coffret (sans doute à cause de son prix qui me semble un peu élevé au premier abord). Il s’agit d’une huile très fluide qui va favoriser le bien-être respiratoire et la circulation de l’énergie. Je l’ai apporté dans ma trousse beauté lors de mon voyage à New York en décembre dernier pour rendre mon trajet en avion plus confortable. J’en ai appliqué quelques gouttes sur les tempes et les poignets pour ressentir les bienfaits au niveau respiratoire et énergétique.

J’apprécie également ce soin parce qu’il décongestionne le nez… Et je dois avouer que c’est pratique en cette période de froid où le rhume s’invite beaucoup trop facilement chez moi ! En termes d’ingrédients, le Baume de l’Himalaya contient notamment des huiles essentielles de cajeput du Vietnam, d’eucalyptus d’Australie et de menthe poivrée de France qui « apportent un grand vent de fraîcheur comme une fenêtre ouverte sur l’air pur des montagnes ». Rien que ça !

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, je suis très sensible par la philosophie des Douces Angevines et par ces produits à la composition plus que remarquable. Ces soins font réellement du bien au corps et à l’esprit. C’est donc sans réserve que je recommande ce superbe coffret Au Coeur de L’Hiver.

Je vous encourage à prendre soin de vous en cette période de froid. Le corps fonctionne un peu au ralenti durant cette saison et il n’est pas toujours évident de surmonter ces difficultés . Même si j’attends le printemps avec une impatience infinie (!!!), je prends le temps d’adopter de bons réflexes comme me coucher tôt, faire une activité très douce (le yoga !) et surtout j’en profite pour lire des livres !

A ce sujet, je vous recommande mes deux lectures du moment que je trouve très inspirantes en cette saison :

Et vous, quelles sont vos soins favoris et activités de prédilection « au coeur de l’hiver » ?

Belle semaine !

Caroline

 

Written By
More from Caroline

Mon vanity beauté pour New York City : les essentiels

Je reviens aujourd’hui comme promis avec un nouvel article qui vise à vous...
Read More