La Jolie Crème x Tamanu The Oil Lab : Interview avec Jeannine Sanchez

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

Dans mon précédent article, je vous ai parlé de l’huile Calm de la marque américaine The Tamanu Oil Lab que j’ai utilisé tout l’automne avec beaucoup de plaisir. Cette huile exceptionnelle est créée avec amour par Jeannine Sanchez, une passionnée des bienfaits du tamanu. Cette huile a révolutionné et sa peau et vous comprendrez pourquoi dans cette interview !

Sans plus attendre, voici l’échange que j’ai eu avec Jeannine, une des personnes les plus bienveillantes avec laquelle j’ai pu discuter. Il sera question d’amour, de gratitude et de bienveillance envers soi-même (et les autres !) et je trouve que c’est un sujet très important dans la construction de soi.

Afin de recevoir toutes les informations exclusives sur les produits de beauté green et de niche, je vous encourage à vous inscrire à la Newsletter Privée La Jolie Crème où vous pourrez retrouver mes dernières pépites beauté !

Présentation de la fondatrice de Tamanu The Oil Lab

Bonjour Jeannine, peux-tu nous dire quelques mots pour te présenter ?

Je m’appelle Jeannine et j’ai la trentaine ! Dans la vie de tous les jours, je suis analyste financière et j’habite à San Diego en Californie. Sinon, je suis passionnée par l’huile de tamanu, ses bienfaits ainsi que par les propriétés des huiles essentielles !

Quelles sont tes 3 astuces beauté ?

  • Avoir une routine bien-être qui me soit unique
  • Suivre cette routine
  • Etre toujours reconnaissante et agir avec amour et bienveillance, c’est toujours la bonne manière d’être !

La genèse de Tamanu The Oil Lab

Peux-tu nous dire comment l’aventure Tamanu The Oil Lab a commencé ?

C’est une longue histoire et je vais essayer de la faire courte ! Lorsque je suis allée avec mon frère dans le Pacifique Sud, je suis tombée sur l’huile de tamanu. Mon frère avait des problèmes de psoriasis et cette huile fut le seul produit (naturel ou non) à l’avoir guéri. J’avais de l’acné hormonale, ma peau était abimée à cause du soleil et mes première rides laissaient entrevoir mon âge. En utilisant l’huile de tamanu, ma peau s’était transformée et je ne pouvais en croire mes yeux. Je savais que l’huile de tamanu était une huile spéciale mais je n’avais alors aucune idée à quel point cet ingrédient contenait autant de bienfaits.

Je considère cet ingrédient comme une sorte de botox naturel. En effet, l’huile de tamanu a réduit mes pattes d’oies et les rides sur mon front. Elle a également clarifié mon teint. J’avais de l’acné et maintenant je n’en ai plus ! L’apparence de mes anciennes cicatrices dues à l’acné et les vergetures sur mon corps se sont considérablement atténuées. L’utilisation de l’huile au quotidien a réduit l’aspect de mes pores. C’est un agent régénérant des cellules très puissant qui va créer une sorte d’exfoliation révélant ainsi une peau jeune qui rayonne. Ce processus est excellent pour l’hydratation de la peau. L’huile de tamanu fait vraiment tout, c’est une fontaine de jouvence en bouteille !

Un voyage à l’origine de l’aventure cosmétique

Suite à ce voyage dans le Pacifique Sud qui a été déterminant, j’ai commandé de l’huile de tamanu auprès de plusieurs fournisseurs. J’ai reçu tout un tas de différents produits (parfois même certains n’étaient pas du tout de l’huile de tamanu). J’étais choquée de voir ce que l’on pouvait obtenir en cherchant de « l’huile pure de tamanu » et c’est ainsi que l’aventure Tamanu The Oil Lab commença (c’était en 2014 et j’ai lancé ma marque cette année, en février 2016).

Je voulais partager avec le monde entier ce que je venais de découvrir. J’ai toujours été passionnée par les huiles essentielles donc après de longues recherches, j’ai développé une ligne de produits biologiques pour traiter les problèmes les plus usuels. Parmi les soins que je propose, on peut retrouver un produit unique, il s’agit du Inspire Blend qui permet aux clients de faire leur propre mélange à base d’huile de tamanu (en rajoutant les ingrédients souhaités). C’est unique dans le fait que je permets à mes clients de faire leur propre mélange dans mon laboratoire virtuel. Je valorise l’unité de chacun d’entre nous et c’est une manière pour moi de remercier mes clients de leurs différences.

Tu crées tes propres produits. Quelles sont tes inspirations ?

La nature m’inspire et j’aime apporter une réponse concrète aux maux des gens et leur apprendre à aller mieux à l’aide de produits naturels. J’ai identifié quelques zones clés où les personnes ont des difficultés et j’ai créé des mélanges qui non seulement rendent la peau radieuse mais nous aident aussi à aller mieux de l’intérieur. Plus l’amour que nous montrons est grand, plus nous créons de la joie. Et la joie est l’essence du succès.

Le rituel beauté de Jeannine Sanchez

Quelle est ta vision de la beauté ?

La beauté est l’amour, la reconnaissance et la joie. C’est cet éclat indestructible dans le regard d’une personne. Je ressens l’énergie donc la beauté m’apparait souvent dans la forme d’une énergie bienveillante qui émane de certaines personnes.

Comment prends-tu soin de toi ? A quoi ressemble ton rituel beauté ?

Je n’en ai qu’un et un seul, j’utilise l’huile de tamanu ! Cette huile est un soin multifonction et je n’utilise que ça en produit de beauté.
Le mélange Calm de Tamanu The Oil Lab apaise ma peau, relaxe mon esprit et lorsque je l’utilise le soir, je me réveille avec une peau rayonnante le matin. Avec cette huile, vous pourrez expérimenter les bienfaits de l’huile de tamanu en peu de temps !

Avant d’appliquer mon huile, je pense toujours à la secouer (pour bien mélanger les ingrédients). Je fais de ce moment un moment spécial où je prends le temps de respirer le parfum naturel du mélange Calm. Cette huile est idéale pour la peau le soir après avoir mis sa journée de travail de côté pour passer une nuit confortable et cosy à la maison. Il est bien sûr possible de porter cette huile à un autre moment de la journée pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Ce que j’aime avec cette huile c’est que plus je l’utilise, plus les bienfaits sont décuplés. Je tiens aussi à préciser que je crois qu’une belle peau vient d’abord de l’intérieur.

La routine du matin et du soir

Peux-tu nous parler de ta routine du matin ?

Je dis bonjour à mes petits chiots, je prends une tasse de thé, je vais au yoga et ensuite je suis prête à démarrer ma journée. Je me douche après ma séance de yoga et j’utilise de l’huile de tamanu sur tout le corps. J’ai pu constater une diminution des vergetures et cicatrices sur mon corps et ma peau est si douce après.

Et celle du soir ?

Je repense à ma journée et je suis reconnaissante pour toutes les opportunités que j’ai eues en me recueillant. Je prends une tasse de thé et à nouveau, j’applique mon rituel avec l’huile de tamanu.

Les bienfaits de l’huile de tamanu

Pour quelles raisons aimes-tu autant l’huile de tamanu ?

Mon huile est spéciale. Il y a tellement de considérations qui rentrent en compte dans la sélection et l’approvisionnement de la matière première.

Ma source est de la meilleure qualité qui soit et je ne pourrai être plus fière de la qualité des produits que je propose. C’est une huile sacrée qui a été utilisée par les peuples natifs depuis des siècles et tous les bénéfices que j’expose sont confortés par des preuves scientifiques. Par ailleurs, j’aime le fait qu’elle soit multifonction et que cela me libère de la contrainte de posséder d’autres produits de beauté. Le processus de fabrication est complètement durable et respectueux de l’environnement, les arbres ne sont mêmes pas blessés pendant la récolte car on n’utilise que les noix qui sont déjà tombées naturellement. Aussi, ce que j’aime le plus avec mon entreprise, c’est la relation que j’ai pu créer avec mes clients que je considère comme mes amis.

J’espère de tout coeur que cet interview vous aura donné envie de prendre soin de vous et d’adopter des gestes beauté en pleine conscience. Pour avoir plus d’informations sur cette marque, voici le site officielle de la marque Tamanu The Oil Lab !

Je vous souhaite une belle journée et à très vite !

Caroline

En savoir plus sur La Jolie Crème

La Jolie Crème est un concept pour découvrir de façon confidentielle des produits. Chaque mois, je vous présente une découverte beauté de niche introuvable en France (et en Suisse) et uniquement via une newsletter privée. Vous pouvez vous inscrire directement ici (cela n’engage strictement à rien). Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, dites le moi en commentaire et nous trouverons une solution !

More from The Pretty Cream

Que rapporter de Londres ? (beauté, bougie & thé)

Il y a quelques mois je me suis rendue dans la capitale anglaise...
Read More