rare indigo mahalo test et avis

Le merveilleux Rare Indigo de Mahalo

Hier, je vous confiais avoir terminé le Refreshing Cleanser de Tata Harper à contre coeur. Le Rare Indigo de Mahalo a récemment subi le même sort. J’ai tellement adoré ce baume que je m’empresse de vous partager mon avis.

Le Rare Indigo de Mahalo, un baume d’exception made in Hawaï

J’ai pu obtenir le Rare Indigo de Mahalo via une box beauté américaine à laquelle j’étais abonnée pour une courte période.

En mai 2016, Mahalo était à l’honneur chez Beauty Heroes ; la box était vendue au prix de 39 dollars (+ une vingtaine de dollars de frais de port). Imbattable quand on sait que le Rare Indigo est vendu au prix de 110 euros ! En revanche, ce que j’ai moins aimé, c’était la date de péremption (ou date d’utilisation optimale) affichée sur le pot : septembre 2016 – ce qui me laissait techniquement 4 mois pour l’utiliser. C’est donc pour cette raison que je me suis mise à en appliquer sur ma peau tout le dernier trimestre 2016. Je l’ai terminé en janvier 2017 et rien à signaler, la texture n’a pas bougé entre temps. C’est clairement cette date qui m’a incitée à l’utiliser (autrement, il m’aurait attendu bien sagement quelques mois de plus !).

Je ne passerai pas par quatre chemins : Mahalo est une marque de soins complètement canon ! Les soins sont fabriqués à Hawaï (le fait d’avoir cette information me fait complètement voyager !) avec beaucoup d’amour par l’incroyable Maryna Kracht.

J’ai mis quelques jours à apprivoiser la senteur assez particulière du Rare Indigo mais je suis devenue très vite addict à son parfum suave et délicat de vanille. Ce baume a apaisé les sensibilités de mon visage grâce à sa composition exceptionnelle. On retrouve notamment 29 ingrédients actifs. J’ai beaucoup apprécié la couleur du baume (qui est d’un bleu indigo violacé) ainsi que sa texture fondante. Le baume se transforme en huile crémeuse au contact de la peau et il en faut très peu ; le petit pot de 30 ml se conserve donc longtemps.

Comment utiliser le Rare Indigo de Mahalo ?

J’aime beaucoup ce soin du visage bio et j’ai adoré l’utiliser durant mes dernières vacances aux USA, aussi bien à New York (où il a fait trèèèèès froid) qu’en Floride (où les températures avoisinaient les 27-28°C #lebonheur). Je l’ai notamment glissé dans ma trousse beauté pour mon voyage en avion. J’en ai appliqué une couche fine sur mon visage durant mon vol et ma peau était bien hydratée tout le long.

Le Rare Indigo est un soin très hybride. Je l’ai utilisé de plusieurs manières comme bon me semblait, aussi bien par temps froid que chaud, principalement sur le visage et / ou sur le cou et le décolleté :

  • je l’ai utilisé sur mon visage en guise de sérum sous une crème de jour ;
  • il m’arrivait également de l’appliquer sur ma peau après avoir mis une crème ou une huile (pour sceller l’hydratation) ;
  • et parfois j’utilisais le Rare Indigo seul, comme un baume hydratant.

J’ai beaucoup apprécié son parfum presque thérapeutique ; il appelle au soin, au lâcher prise et j’apprécie beaucoup cette façon d’envisager la beauté. Aujourd’hui, j’associe ce soin au sentiment de bonheur d’être en vacances et je me l’offrirai très probablement à nouveau. Le packaging en bambou n’est pas ma tasse de thé mais vu le caractère exceptionnel du soin, je l’adopte quel que soit son écrin !

Et vous, connaissez-vous le Rare Indigo de Mahalo ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bon dimanche !

Caroline

Be Sociable, Share!