le déménagement theprettycream appart lausannois

Je déménage !

Si je suis peu présente sur le blog et sur les réseaux sociaux ces derniers temps c’est parce que je prépare mon déménagement. J’avais oublié à quel point c’était un casse-tête sans nom cette période de transition. Entre les cartons, les démarches administratives et la vie quotidienne bien remplie, je ne sais plus où donner de la tête 😉

Avec mon chéri, nous allons quitter Lausanne pour Genève. Nous avons trouvé le graal après quelques mois de recherche.  Nous sommes très chanceux d’être tombés sur la pépite que nous souhaitions. C’est avec le coeur serré que je quitterai Lausanne mais j’ai tellement hâte de vivre cette nouvelle aventure genevoise !

C’est avec beaucoup de plaisir que je me projette dans notre appartement genevois pour imaginer notre futur chez nous et le changement de vie que nous aurons. Je pourrais enfin aller au travail à pieds et me passer des transports (le kiff !).

En attendant d’emménager pour de bon, j’ai d’autres priorités. En ce moment, je m’efforce de faire un gros tri avant d’emballer les choses dans les cartons. C’est fou toutes ces conneries vitales que l’on amasse (malgré nous) en quelques mois.

Qui dit déménagement dit tri !

C’est une bonne opportunité pour moi de faire un ménage de printemps. Je relis la Magie du rangement de Marie Kondo que j’avais bien aimé. J’avais d’ailleurs appliqué quelques-uns de ses principes à la sortie du livre et je les avais trouvés efficaces.

Si je n’ai pas de difficultés à me séparer de mes vêtements que je n’aime plus / qui ne me vont plus / ou que je ne mets plus, le tri des livres n’est pas une mince affaire. Je pense également que je dois passer en revue mes ustensiles de cuisine dans la mesure où il y a des choses que je n’utilise plus.

Et les produits de beauté ?

Quant aux produits cosmétiques, c’est moins pire que je le pensais ! Grâce à un grand tri que j’ai fait en décembre dernier, je n’ai gardé que les produits qui m’intéressaient vraiment. Même si je dois en avoir un peu plus que la moyenne, je me sens déjà plus légère. Tout est emballé et tient dans 2 petits cartons !

Par ailleurs, j’ai pris plaisir à sélectionner les soins que j’utilise durant cette période de déménagement. Mon vanity contient des produits qui ont été sélectionnés selon deux critères : ceux dont la date de péremption approche et ceux qui sont presque vides. J’en profite aussi pour utiliser ou jeter les échantillons qui traînent depuis bien trop longtemps chez moi. Si cela vous intéresse, je vous présente volontiers les soins que j’utilise durant cette période de déménagement !

Je vous souhaite un bon weekend et à très bientôt,

Caroline

Be Sociable, Share!
  • Coucou ma belle. Je vous souhaite que du bon à toi & ton chéri. Bon courage. Bisous 🙂

    • The Pretty Cream

      Merci beaucoup Flavie ! Bisous !