clarins eau dynamisante

L’Eau Dynamisante de Clarins, un must-have !

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, celle des must-have beauté ! J’ai quelques produits que je considère comme des valeurs sûres et qui ne me quittent pas. Je les affectionne et les rachète presque systématiquement une fois qu’ils sont terminés. C’est donc pour moi une occasion de vous les présenter ;). Aujourd’hui, je vais donc vous parler de l’Eau Dynamisante de Clarins, une eau de soin culte, à mi-chemin entre le produit de soin et le parfum que je porte depuis plusieurs années maintenant.

clarins eau dynamisante mansur gavriel

Depuis le mois de mai dernier, j’ai ressorti cette fameuse Eau Dynamisante qui constitue ma fragrance d’été. Elle est légère, fraîche, et surtout, non-photosensibilisante. Ce soin culte de Clarins a eu 30 ans cette année et il fait partie des best-sellers de la marque.

L’Eau Dynamisante, une eau de soin culte

C’est le premier parfum de mon enfance dont je me rappelle très distinctement. A la maternelle, certaines de mes copines possédaient des miniatures Clarins et je les enviais. Je voulais secrètement en avoir une pour le garder précieusement (j’étais déjà très coquette et branchée produits de beauté !). Je me rappellerai toujours de ce petit flacon ovale rubis intense si emblématique de Clarins qu’elles se trimballaient dans leur petite sacoche.

clarins mansur gavriel cognac

Un peu plus tard, je retrouvais l’Eau Dynamisante dans la salle de bains de mes amies, de leurs mères et parfois de leur grand-mères. Cette eau de soin crée en 1987 par Jacques Courtin-Clarins (le fondateur de la marque) n’a définitivement pas d’âge puisqu’elle a traversé plusieurs générations. Elle a une senteur chyprée grâce aux huiles aromatiques de citrus, patchouli, thym blanc, petitgrain, romarin qui la composent. C’est également l’eau de soin favori de Jacques Courtin-Clarins. D’ailleurs, en répondant à une interview sur les parfums qui lui rappelle son grand-père, Prisca Courtin-Clarins confie qu’il s’appliquait l’Huile Tonic ainsi que l’Eau Dynamisante !

clarins eau dynamisante embellisseur lèvres crèmes mains

Comment utiliser l’Eau Dynamisante ?

Pour ma part, je la vaporise sur sur le corps (sauf le visage) quelle que soit l’occasion. Je l’utilise :

  • quand je sors de la douche, sur le cou, la poitrine et la nuque pour me parfumer délicatement ;
  • lorsque j’ai besoin de me sentir fraîche dans la journée ou bien à la sortie des transports;
  • j’en vaporise également dans les airs pour me créer une bulle bien-être ;
  • il m’arrive également de parfumer mon linge propre avec l’Eau Dynamisante ;
  • je l’utilise également sur mes mains, en friction pour les rafraîchir et les désinfecter. J’en profite également pour m’imprégner de son parfum frais, réconfortant, rassurant et dynamisant. L’Eau Dynamisante a un côté masculin qui redonne la pêche en cas de coup de fatigue !

clarins eau dynamisante embellisseur lèvres crèmes mains 2

Je profite également de cet article pour vous évoquer les produits de beauté de la marque que j’apporte dans mon sac à main. On retrouve sans surprise l’Eau Dynamisante en format 50ml qui me suit partout, une Crème Jeunesse des Mains au Citron Vert et l’Embellisseur Lèvres (en teinte Juicy Mandarin !) qui sublime délicatement les lèvres !

clarins eau dynamisante embellisseur lèvres crèmes mains 3

Et vous, quel est votre parfum doudou ?

A bientôt !

Caroline

Be Sociable, Share!