baume gomme alors ca pousse avis test

Le Baume Gomme d’Alors Ça Pousse, un démaquillant bienfaisant

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un démaquillant coup de coeur que j’ai adoré inclure dans ma routine beauté : il s’agit du Baume Gomme d’Alors Ça Pousse

démaquillant baume gomme avis test alors ca pousse

Le Baume Gomme, le premier démaquillant d’Alors Ça Pousse ?

Qu’est-ce que le Baume Gomme d’Alors Ça Pousse ?

Le Baume Gomme est un baume démaquillant qui ne ressemble à aucun autre. Avant de l’utiliser, il faut avoir en tête qu’il s’agit d’un soin très concentré de 30 ml. Rien avoir avec les pots de 100 ml ou plus que l’on peut retrouver dans d’autres marques. Il en faut très peu si bien qu’un pot est prévu pour durer un mois (soit 30 utilisations). L’avantage du petit conditionnement c’est que cela permet de préserver la qualité du produit ainsi que la vitalité des ingrédients. L’inconvénient ? Le pot descend assez rapidement même si on ne l’utilise qu’une fois par jour.

Ce baume se présente sous la forme d’une pâte de couleur noir de carbone agrémenté de particules de chanvre (qui vont exfolier délicatement la peau). La texture est très fondante et son parfum unique m’évoque quelque chose de terreux (même si l’on distingue très bien la noisette). J’aime beaucoup cette senteur, je la trouve très plaisante.

Comment utiliser le Baume Gomme ?

Le mode d’utilisation est un peu particulier parce que j’ai l’habitude de masser les baumes démaquillants directement sur peau sèche. Et le mode d’emploi du Baume Gomme préconise l’inverse. Il faut dans un premier temps humidifier son visage (je le fais à l’eau tiède du robinet). Ensuite je prélève une petite noisette du Baume Gomme (avec une spatule de préférence pour ne pas « salir » le contenu du pot avec les doigts mouillés). Je fais chauffer le produit entre mes mains avant de l’appliquer sur mon visage du bout des doigts, par mouvement circulaires. Puis je rince le tout à l’aide d’une petite serviette en coton que je passe sous l’eau chaude. Pour finir, un pschitt d’eau thermale ou florale sur ma peau, et voilà !

J’ai testé ce Baume Gomme dans plusieurs configurations : pour démaquiller un maquillage soutenu ou pour nettoyer tout simplement ma peau. Je suis adepte du double nettoyage lorsque je suis maquillée et je ne recommande pas l’utilisation de ce baume dans ce cas de figure car un passage ne suffit pas. Et ce soin est si précieux (il est fait à la main, en petite quantité et de façon artisanale !) que je ne voudrais pas l’utiliser pour ce type d’usage. Idem, je ne compterai pas dessus pour enlever les filtres solaires. En revanche, lorsque l’on est peu maquillée ou pas, ce Baume Gomme fait des merveilles. Je tiens aussi à préciser que je ne l’utilise pas pour me démaquiller les yeux. Ça pique un peu et ayant les yeux très sensibles, je préfère éviter.

alors ca pousse baume gomme avis test

Un soin concentré enrichi en ingrédients purs !

Quels effets sur la peau ?

Le Baume Gomme est un démaquillant très doux et respectueux de la peau. Plus qu’un démaquillant, c’est un véritable soin hydratant et régénérant. Après utilisation, il laisse un joli film hydratant sur la peau. On peut tout à fait envisager d’aller au lit sans rien appliquer par la suite. J’aime également l’utiliser au réveil pour nettoyer mon visage lorsque je trouve mon teint un peu brouillé. Il illumine ma peau et c’est très appréciable lorsque l’on recherche un soin coup d’éclat immédiat.

Ce Baume Gomme contient 9 plantes du jardin : chanvre, tournesol, noisette, romarin, saponaire, achillée millefeuille, pommier sauvage, belle de nuit et aigremoine. Il contient aussi des trésors issus de la ruche avec la cire d’abeille, le miel et la propolis ainsi que du charbon végétal activé. Que de jolis ingrédients et autant de bienfaits ! Pour plus de précisions sur les ingrédients, je vous invite à lire l’intégralité des propriétés ici.

Mon avis sur cette pépite beauté

Même s’il me pique les yeux, je valide à 100% l’utilisation de ce soin. J’envisage ce Baume Gomme davantage comme un soin nettoyant quotidien très doux que comme un démaquillant. Je ne l’ai pas testé en tant que tel mais j’imagine que le poser en masque doit faire des merveilles sur la peau.

De façon plus générale, je me sens enveloppée dans un voile de réconfort lorsque j’utilise ce soin. Tous les éléments de ce baume (texture, parfum et le rituel de soin qui s’ensuit) contribue à augmenter les bienfaits d’un démaquillage soigné. Cela me rappelle à quel point il est important de me poser et d’être connectée (à moi-même, bien sûr, et non pas sur les réseaux sociaux :)).

La qualité de l’étiquetage gagnerait à être améliorée : au fil des utilisations, l’écriture du pot se détériore et part. Je reconnais qu’il ne s’agit que d’un petit détail (au vu la qualité du Baume Gomme qui n’est plus à prouver 🙂 ). Si je suis très sensible au contenu, je le suis également sur la forme. Sans être déterminant, le packaging contribue également au plaisir d’utiliser le soin. J’ai une autre remarque également : je rêverai que Gaëlle sorte une version de 50 ml ou 100 ml de ce Baume Gomme afin que je puisse profiter des bienfaits du soin un peu plus longtemps ! C’est un tel plaisir d’utiliser ce soin unique.

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai fini ce baume depuis plusieurs semaine et je regrette déjà sa texture fondante, le rituel relaxant et ma peau plus éclatante et assouplie. Je le rachèterai pour sûr !

Et vous, êtes-vous adepte des baumes démaquillants ? Avez-vous testé le Baume Gomme ?

Ce soin made in France (cocorico !) est disponible sur le site d’Alors Ça Pousse ou de Doux-Good au prix de 24 euros. Quant à moi, je vous retrouve la semaine prochaine où je vous partagerai l’échange que j’ai eu avec Gaëlle Péchot. Ça promet d’être inspirant !

Je vous invite à me suivre sur InstagramFacebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

 

Be Sociable, Share!