Les thés d’Alice : du thé bio, équitable et made in France

thés d'alice bio avis et test
thés d'alice bio avis et test

Chaque matin, je me prépare un thé au saut du lit. C’est mon moment détente où je suis dans ma bulle de douceur pour être prête à affronter ma journée. Je suis une inconditionnelle des thés Mariage Frères, Kusmi Tea ou Dammann Frères et dès que j’ai l’occasion de tester des alternatives bio, je les découvre bien volontiers. Et aujourd’hui, je vous ai préparé un petit zoom sur les thés d’Alice.

Les thés d’Alice proposent une gamme de thés aromatisés, bio, conçus de façon équitable, made in France et disponibles dans des paquets en vrac. Les recettes sont élaborées et packagées dans la Drôme et j’ai eu l’occasion de découvrir récemment 3 parfums. J’ai apprécié les déguster et voici un petit aperçu de ces découvertes.

cajole moi thés d'alice thé bio avis et test

1/ Cajole-moi – les thés d’Alice

Cajole-moi est un mélange de thé blanc très doux et désaltérant. On retrouve du thé blanc, de la banane, de la guimauve, de la cannelle grattée, de l’arôme de vanille, du cacao cosse et de la pétale de matricaire.

surprends moi thés d'alice thé bio avis et test

2/ Suprends-moi – les thés d’Alice

Suprends-moi est un thé vert aux notes fraîches et végétales. Respectez bien le temps d’infusion sinon le goût devient amer. Surprends-moi contient du thé vert, du zeste de citron, du zeste de pamplemousse, du zeste de bergamote, de l’arôme de bergamote, du bouton d’orange bigaradier, de la feuille d’orange bigaradier, de l’arôme d’orange et de l’arôme de citron.

pense à moi thés d'alice thé bio avis et test

3/ Pense à moi – les thés d’Alice

Pense à moi est un thé noir qui contient des notes aromatiques boisées et fumées et c’est mon mélange préféré de tous les thés d’Alice. Ce thé est réconfortant et gourmand (grâce aux baies de goji) et j’apprécie le boire au petit-déjeuner ou pour le goûter, accompagné d’une bonne madeleine. Voici les ingrédients qui composent ce mélange : thé noir, baie de goji, cassis, framboise, arôme de framboise, pétale de coquelicot et arôme de cassis.

thés bio thés d'alice avis et test

Mon avis sur les thés d’Alice

Les points + : les thés sont très sympas à découvrir, il y en a pour tous les goûts. Le petit prix est appréciable et c’est le type de thé aromatisé que je trouve chouette à découvrir lors d’un brunch ou d’un goûter. Je ne suis pas fan du packaging (pas pratique pour conserver les thés à mon goût) mais il a été amélioré et permet désormais de garantir la fraîcheur et une meilleure conservation.

Les points – : je suis très sensible au discours de marque et là je vais être un peu plus critique mais je ne suis pas adepte du storytelling qui consiste à nous inventer un personnage qui est censé nous parler avec une Alice qui sommeille en chacune de nous…

Alice… C’est un peu vous, votre meilleure amie, votre super collègue / C’est une femme moderne, active, indépendante, pleine de projets, de rêves… avec ses hauts et ses bas, ses sautes d’humeur… et son profond romantisme à la française… / Une personnalité…. Oui mais pas que… et pas à n’importe quel prix ! Elle veut ce qu’il y a de mieux pour elle et pour son entourage correspondant à ses valeurs et sa philosophie … sans jamais oublier de se faire plaisir !

Trop cliché pour moi et cela donne l’impression que ce discours est tout droit sorti d’une séance de brainstorming marketing sur les clients types. Cela dit, cela n’enlève rien à la qualité des thés mais j’aurais préféré que cette Alice, soit une vraie personne (ou mieux, une herboriste ou une productrice engagée !) !

les thés d'alice avis et test

Et vous, quels sont vos thés du moment ?

Belle journée !

Caroline

Je vous invite à me suivre sur InstagramFacebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

 

More from The Pretty Cream

Kusmi Tea s’installe à Lausanne

Cela fait bientôt 10 ans que je bois du thé Kusmi Tea !...
Read More