Mes tips pour voyager léger

voyager léger trousse de toilette bleu caviar pol et rosa theprettycream

C’est presque une quête personnelle de voyager léger : choisir la bonne valise, apporter la juste quantité de vêtements tout en choisissant les bons pour avoir un minimum de style, prendre une trousse de toilette pratique, ne pas se surcharger inutilement au cas où… Pas toujours évident de trouver le juste milieu entre le « trop » et le « pas assez ». Je suis souvent en vadrouille et il n’y a rien de plus pénible que de voyager avec des affaires non adaptées. Voici les 3 indispensables qui m’ont permis de contribuer à alléger ma valise, au sens propre comme au sens figuré.

Pour voyager léger, il faut :

  1. Une bonne valise, à la fois légère et qui roule bien

 

voyager léger samosonite theprettycream

De retour de mon voyage en Grèce en juin dernier, je me suis offert une valise Samsonite, la Rolls Royce des valises. Pourquoi ce choix ? Après m’être trimballée une valise toute pourrie (achetée il y a dix ans, dans un bazar à valises un peu cheap), je me suis jurée durant tout mon voyage en Grèce que plus jamais j’allais m’infliger ça. Je craignais en permanence que la valise me lâche sans prévenir en raison de sa mauvaise qualité (et de son état d’usure), les roues ne fonctionnaient plus, à la fin j’ai presque fini par la porter et j’étais à bout (mon dos aussi).

La première chose que j’ai faite en rentrant a été de la jeter (sans regrets !) avant d’aller chez Manor faire mon petit benchmark pour choisir LA valise. Après avoir écumé tous les rayons, mon choix s’est porté sur ce modèle que j’ai commandé en ligne. Verdict ? Je l’adore. En plus d’être esthétique, il est robuste, léger (2,5kg !!!!!!) et tellement pratique !

Je l’ai utilisé durant mon road trip italien et c’est un vrai bonheur d’avoir un compagnon de voyage qui ne vous lâche pas ! Et pour voyager léger, quoi de mieux qu’une valise légère ?

En prime, je l’ai même faite personnaliser et quand je voyage avec elle, je suis sereine. J’ai un tel plaisir à la transporter que je ne peux qu’approuver mon choix ! Well done girl 🙂

2. Une trousse de toilette de compétition

voyager léger pochette pol et rosa theprettycream

En tant que beauty addict, j’ai de nombreuses trousses de beauté mais aucune ne me satisfaisait réellement. Je suis tombée sur les trousses de toilette made in France de Pol & Rosa grâce à Instagram (Mathilde Lacombe en avait vanté les mérites). Au premier abord, le design épuré en lin m’avait bien plu. La trousse est pratique, ni trop petite, ni trop grande, et surtout, elle est spacieuse. Cette trousse est mon unité de mesure pour voyager léger. Tout doit rentrer dedans. Si ça dépasse, j’enlève des produits de telle sorte à n’apporter que l’essentiel. Il y a une petite sangle pour la transporter facilement, l’intérieur est imperméable et on peut la passer en machine.

Les couleurs sont vraiment canons (j’ai opté pour le bleu caviar). Je songe à m’en offrir une autre pour chez moi car j’ai une folle tendance à déplacer mes produits dans les différentes pièces de mon appart. Je me suis également offert la pochette en couleur cuivre, qui me sert de trousse de maquillage dans laquelle je glisse mon nécessaire à lentilles et 2-3 trucs durant le trajet.

C’est de loin la trousse la plus pratique que j’ai utilisée et je trouve que c’est un super cadeau à offrir ou à se faire offrir.

voyager léger pochette cuivre pol et rosa theprettycream

  1. Un tote-bag et une pochette pour pimper son look de jour comme de nuit

Dans l’avion, j’ai soit un sac à dos (ou mon sac seau Mansur Gavriel que vous pouvez apercevoir ici). Je veille toujours à glisser un tote-bag et une pochette dans ma valise. En plus d’être pratique, cela ne prend que peu de place. Le tote-bag est bien utile à transporter lors des virées en ville. Quant à la pochette, c’est l’accessoire idéal pour sortir en soirée en étant apprêtée, sans avoir besoin de sortir l’artillerie lourde.

Sinon, j’ai toujours une liste avec mes indispensables que je veille à checker avant chaque départ. J’apporte toujours la juste quantité de tenues. A cela, je rajoute une robe un peu chic et 2 paires de chaussures et le tour est joué !

Et vous, quels sont vos tips pour voyager léger ?

Bon weekend !

Caroline

 

 

Written By
More from Caroline

Routine de soin visage bio à petit prix avec Cattier : mon avis

Au printemps dernier, j’ai reçu une routine complète Cattier, de la part...
Read More