Les bienfaits du brossage à sec

brossage à sec huile arnica weleda test et avis

Si je ne devais garder qu’un seul geste beauté pour prendre soin de mon corps, mon choix serait évident. Je choisirai sans hésiter le brossage à sec.

J’adore ce geste beauté dynamisant que je pratique chaque matin. Je l’ai découvert il y a quelques années grâce à Emmanuelle de Beauté-Pure. Il ne coûte pas grand-chose (le prix d’une brosse) mais ses bénéfices sont très nombreux. Un tutoriel est disponible ici et récapitule très bien les gestes à faire. Aujourd’hui, j’alterne entre ses indications et les miennes. Parfois, je me brosse au feeling, mais en respectant toujours la circulation lymphatique.

Les bienfaits que je constate sont significatifs : le brossage à sec rend la peau plus douce et plus tonique grâce à son action gommante, il réveille le corps, stimule la circulation de la lymphe, qui est généralement très paresseuse, et réduit la sensation de jambes lourdes… Le brossage à sec me fait prendre conscience de chaque parcelle de mon corps que je néglige et me permet de marquer un temps d’arrêt pour prendre soin de moi. N’étant pas contorsionniste, le dos est malheureusement souvent zappé, mais je n’hésite pas à solliciter mon cher et tendre le weekend !

Pour en savoir plus, je vous propose la lecture de ces 2 articles bien complets de Rose Cocoon et Friendly Beauty.

Et vous, pratiquez-vous le brossage à sec ?

Bonne journée !

Caroline

Written By
More from Caroline

Mon vanity beauté pour la Grèce (partie 1)

Fin juin, je suis partie en Grèce pour un stage de yoga...
Read More