La Jolie Crème x Lotus Wei : Inspired Action Mist

lotus wei inspired action mist test et avis

Au printemps 2018, je vous ai présenté via La Jolie Crème un soin un peu particulier car c’est bien plus qu’un produit de beauté. Il s’agissait une brume bien-être au doux nom d‘Inspired Action de Lotus Wei.

L’Inspired Action Mist est une brume à base d’élixirs de fleurs et d’huiles essentielles infusées dans de l’eau pure. Je l’ai adoptée pour 3 raisons : son parfum canonissime, ses bienfaits et les rituels associés qui me permettent de me déconnecter.

lotus wei inspired action mist test et avis la jolie creme

Présentation de Lotus Wei

Lotus Wei est une marque américaine basée à Phoenix en Arizona. Elle a été fondée par Katie Hess, une amoureuse des fleurs. Elle a passé plus de 15 ans de sa vie à faire des recherches sur les bénéfices et les pouvoirs guérisseurs des plantes.

Aujourd’hui, Katie Hess est l’une des références en la matière. Elle conçoit des soins qui ont pour but d’améliorer la paix intérieure (en proposant différents produits qui réduisent le stress, qui améliorent le sommeil et accélèrent le développement de soi, etc.). Tous ses soins contiennent des élixirs de fleurs.

Pour en savoir plus sur Lotus Wei et sa fondatrice, je vous invite à lire cette interview de Katie Hess

brume inspired action lotus wei test et avis

qu'est-ce qu'un elixir floral ?

Une brume d’aura dynamisante

L’Inspired Action Mist est une brume stimulante qui contient des élixirs de fleurs et des huiles essentielles qui vont apporter motivation, force et favoriser l’action au quotidien. C’est une brume de fraîcheur qui va permettre d’insuffler cette dose d’inspiration dont nous manquons parfois !

inspired action lotus wei brume test et avis

Les élixirs n’ayant pas de parfum, Katie Hess a créé le mélange d’huiles essentielles. Celui-ci va sublimer les effets de la brume pour agir sur notre mental et ainsi amplifier les bénéfices des fleurs. Et le mélange d’huiles essentielles est juste canon (je pèse mes mots).

L’Inspired Action Mist contient tout ce que mon nez affectionne : des agrumes et des épices. Plus spécifiquement, on y retrouve des notes de poivre rose exotique, de cardamome et des agrumes. J’aime beaucoup la cardamome : elle m’apaise autant qu’elle me dynamise. Durant cette période de changement de saison, c’est le type de senteur qui me fait me sentir bien.

J’adore utiliser cette brume rafraîchissante au quotidien. Ce n’est pas un produit miracle mais cette brume m’apporte un coup de boost non négligeable. Je me sens encouragée et stimulée lorsque j’en vaporise sur ma peau au niveau du visage et des épaules. Cela me permet de me recentrer sur moi, d’amplifier ma concentration et de ne pas me détourner des choses que je fais ou que je dois faire !

Voici la liste des 12 précieux ingrédients que l’on peut retrouver dans cette brume. Ils sont tous naturels et certains d’entre eux sont certifiés bio.

inspired action mist lotus wei ingrédients

brume lotus wei inspired action mist test et avis

Les bienfaits de la brume Inspired Action

Cette brume est bienfaisante car elle contient un mélange d’élixirs de fleurs qui va recréer l’équilibre émotionnel.

Grâce aux énergies de 4 élixirs de fleurs, d’une pierre et du mélange d’huiles essentielles, l’Inspired Action Mist va stimuler les potentialités liées à la motivation, le dynamisme, la prise de décision, la créativité, l’innovation, l’intuition, la synchronisation, la mise en marche des actions. Elle va limiter la procrastination, le manque d’attention, les sentiments de blocage, le syndrome de la page blanche, l’indécision, les projets laissés en suspens et un esprit trop distrait.

Voici les bénéfices par élixirs de fleurs et de pierre :

  • L’épidendron apporte la créativité sans la crainte, l’innovation et elle permet de sortir des sentiers battus ;
  • Le petit flamboyant apporte de la motivation, de l’élan et de l’action ;
  • La kalanchoe tubulaire apporte de la détermination et permet d’accomplir une action jusqu’à son terme ;
  • L’euphraise stimule la prise de décisions, l’intuition et la synchronisation ;
  • Le lotus apporte de la sagesse, de la perspicacité, et de la compréhension spirituelle ;
  • La fluorite (il s’agit d’une pierre) stimule la clarté, la conscience et l’intuition.

Quand on voit cette liste de bienfaits, on se dit que c’est miraculeux mais je rappelle que ce n’est pas un soin magique qui va régler tous les problèmes. Les élixirs de fleurs sont chargés en énergies qui vont agir sur le mental, dynamiser son aura. Ils sont bien entendu à utiliser en complément d’une bonne hygiène de vie globale.

la jolie creme lotus wei inspired action mist test et avis

Comment utiliser une brume d’aura ?

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des précisions sur l’utilisation de la brume Inspired Action Mist de Lotus Wei.

Avant toute chose, il s’agit d’une brume bien-être ou d’une « brume d’aura » comme le considère Katie Hess, la fondatrice. Cette brume est à vaporiser (sur soi ou dans l’espace qui nous entoure) en formulant une intention. Elle peut être vaporisée au niveau du visage, du cou et des épaules à une distance équivalente à la longueur d’un bras (donc entre 20 et 30 cm) à n’importe quel moment de la journée. Ce n’est pas une brume d’eau thermale ou une eau florale à utiliser avant d’appliquer un soin sur le visage. Il est également possible de vaporiser les draps avec, l’oreiller, les pièces de la maison, avant un rendez-vous important ou encore pendant une période de stress.

Le dosage des dilutions d’huiles essentielles de la brume est inférieur à 1%. La brume n’est donc pas photosensibilisante mais Katie Hess recommande de ne pas s’en asperger sur le visage avant une exposition au soleil. En revanche, on peut l’utiliser avec parcimonie par beau temps (à distance de 20-30 cm de la peau) !

lotus wei inspired action mist test et avis green beauty

Mon rituel bien-être avec l’Inspired Action

J’aime beaucoup vaporiser la brume sur mon visage et au niveau des épaules dès que je ressens le besoin de faire une coupure. En 2-3 pschitts, j’ai un shot vivifiant d’inspiration !

J’intègre la brume dans mon quotidien pour optimiser les bienfaits. Lotus Wei recommande de l’utiliser 5 fois par jour. Pour ma part, j’utilise la brume le matin avant de partir au travail, au milieu de la matinée et de l’après-midi pour faire une pause et relancer ma concentration. Je l’utilise également en fin de journée pour me redynamiser (et entamer ma deuxième journée chez moi). Ce geste me fait un bien fou et me permet de me recentrer.

J’ai listé les 10 choses que je mets en place pour me retrouver et me déconnecter. Je vous invite à lire l’article en espérant qu’il vous inspirera 🙂

J’espère que vous aurez apprécié cette découverte et je vous retrouve demain pour vous présenter l’interview avec la fabuleuse Katie Hess, la fondatrice de Lotus Wei !

A demain !

Caroline

Written By
More from Caroline

Les bienfaits du brossage à sec

Si je ne devais garder qu’un seul geste beauté pour prendre soin...
Read More