La Jolie Crème X Malaya Organics : Hair Oil Repair & Style

huile pour les cheveux bio malaya organics

En septembre 2017, je vous ai présenté une huile inédite pour les cheveux via ma Newsletter Privée La Jolie Crème. Il s’agissait de la Hair Oil Repair & Style de la marque new-yorkaise Malaya Organics. Je vous en parle aujourd’hui dans cet article pour vous partager les bienfaits de cette pépite beauté. Je voulais aussi que vous puissiez profiter des conseils que j’ai pu recevoir grâce à Katya Slepak. La fondatrice est si inspirante que je lui ai bombardé de questions lors de notre rencontre

la jolie creme malaya organics hair oil repair style

L’approche holistique comme solution

J’ai été ravie de proposer cette huile pour plusieurs raisons. D’abord, j’admire le travail de Katya Slepak. Elle m’a beaucoup touchée parce que si elle s’est mise à avoir une approche holistique du bien-être, c’est en premier lieu pour trouver une solution à son acné sévère. Après avoir tout testé en la matière pour pouvoir améliorer l’état de sa peau, elle s’est formée pour pouvoir prodiguer elle-même ses soins selon ses propres besoins et c’est à cette occasion qu’elle a fondé en 2014 Malaya Organics.

Nous avons passé du temps ensemble à Brooklyn lors de mon séjour à New York l’été 2017 et j’ai pu en savoir plus sur elle, sur sa marque, ses envies et ses projets. Katya est une femme rayonnante et en plus d’avoir une jolie peau, ses cheveux blonds vénitiens et harmonieusement ondulés sont canons (décidément, elle est sa meilleure publicité !).

Pour en savoir plus sur Malaya Organics et sa fondatrice, je vous invite à lire l’ interview de Katya Slepak

L’importance de prendre soin de ses cheveux

La deuxième raison pour laquelle je suis ravie de pouvoir vous présenter cette huile, c’est tout simplement parce que c’est une de mes préoccupations beauté. Les cheveux nous caractérisent et nous définissent en grande partie en tant qu’être humain. Lorsque l’on décrit une personne, on parle presque systématiquement de ses cheveux (en évoquant la couleur et la coupe !). Que l’on les porte longs ou courts, naturels ou colorés, coiffés ou non, visibles ou dissimulés, nos cheveux en disent long sur nous. Aussi, je suis une grande adepte des soins pour les cheveux : c’est bien une catégorie de produits que j’achète facilement parce que l’on peut rapidement voir les effets. C’est aussi une catégorie de soin dont je peux me lasser très vite donc généralement, quand j’ai adopté un soin, je ne le quitte plus !

Des matières premières de qualité

Malaya a plusieurs significations selon la langue employée.

C’est tout d’abord le surnom de Katya qui est russe. On l’appelait Malaya lorsqu’elle était jeune, un surnom affectif qui signifie la plus jeune / la plus petite.

En sanskrit, Malaya porte 2 sens : il peut s’agir d’une forêt de bois de santal ou d’une guirlande de fleurs (utilisée comme couronne de cérémonie). C’est également un jardin sacré dans la tradition de Shambala (un mythe hindo-bouddhiste).

En tagalog (un dialecte des Philippines), Malaya signifie liberté.

Katya est très exigeante quant à la qualité de ses soins et le sourcing des matières premières est très rigoureux. Elle m’a confié qu’elle mettait un temps fou à choisir un fournisseur car elle voulait le meilleur. Idem pour le packaging où elle a mis plusieurs années à le finaliser (jusqu’au choix du silicone utilisé pour la pipette) ! Ainsi, pour la Hair Oil, elle a mis plusieurs mois avant de trouver la formule finale car elle souhaitait faire un soin multifonction qui ne laisse pas un film gras sur les cheveux.

 

malaya organics hair oil repair style test et avis la jolie creme

Une huile aux nombreux bienfaits

Les soins Malaya Organics sont fabriqués à la main, en très petites quantités afin de garantir la fraicheur et la vitalité des ingrédients. Cette Hair Oil compte parmi mes préférés dans la mesure où les ingrédients sélectionnés par Katya font du bien à mes cheveux. Elle contient des huiles végétales biologiques de grande qualité ainsi que des extraits de fines herbes infusées, pressées et filtrées à la main.

La Hair Oil est infusée aux extraits de plantes revigorantes. En termes de bienfaits, ils sont nombreux : le romarin et l’ortie sont connus pour aider à prévenir la chute des cheveux et à fortifier le follicule pileux. La camomille et la lavande aident à soulager le cuir chevelu des démangeaisons et les rend brillants. Quant au mélange d’huiles essentielles de géranium, de sauge sclarée, de bois de santal, il répare les cheveux et il les parfume également !

Voici les ingrédients que l’on retrouve dans la Hair Oil : de l’huile de noix de coco, d’olive, d’argan, de chanvre, de jojoba, d’amande douce, d’avocat, de tournesol, de bourrache, des extraits de plantes (feuille de romarin, feuille d’ortie, fleure de lavande, fleur de camomille, fleur de sureau), des mélanges d’huiles essentielles (de sauge sclarée, de géranium, de bois de santal, de rose bulgare absolue), du parfum (issu d’un mélange à 100% pur d’huiles essentielles et absolues biologiques et naturelles.

bain d'huile malaya organics green beauty test et avis la jolie creme

Des beaux cheveux avec Malaya Organics

Cette huile peut être utilisée toute l’année mais j’avoue avoir une préférence pour l’utiliser en été car c’est à cette période que je ne prends moins soin de mes cheveux. Or c’est à cette période-là qu’ils s’abiment le plus à cause du soleil, de l’eau de mer, du chlore et toutes ces choses estivales.

La Hair Oil s’utilise :

1/ Avant le shampoing en guise de bain d’huile

Le weekend, j’applique 1 pipette entière d’huile (parfois plus en fonction de mon ressenti) que je fais chauffer entre mes mains, avant de l’appliquer sur mes longueurs, pointes et sur le cuir chevelu. J’en profite pour me masser le crâne avec la pulpe de mes doigts pour bien réactiver la circulation. Je laisse poser l’huile plusieurs heures (voire toute une nuit). Autrement, en semaine, je fais un bain d’huile rapide en appliquant quelques gouttes d’huile.

En termes de bénéfices, le romarin et l’ortie vont aider à limiter la chute des cheveux, la lavande et la camomille vont soulager le cuir chevelu des démangeaisons et favoriser leur brillance.

2/ Après le shampoing sur cheveux mouillés ou secs en guise d’hydratant et de texturisant

Katya en applique quelques gouttes sur cheveux mouillés. Elle en prélève 2-3 gouttes qu’elle fait chauffer dans ses mains avant d’en appliquer sur les pointes de ses cheveux mouillés (mais essorés) afin d’hydrater ses pointes, de limiter les frisottis et définir ses belles ondulations. Il m’arrive de l’utiliser sur cheveux mouillés avant de sécher mes cheveux pour leur donner un coup de boost et éviter leur dessèchement.

La Hair Oil s’utilise également en guise de soin hydratant sur cheveux secs. J’aime beaucoup procéder ainsi parce qu’elle donne du corps à mes cheveux (qui sont assez fins). Elle les parfume délicatement tout en les rendant soyeux !

3/ Pour prendre soin de sa barbe

Cette huile peut être également utilisée sur la barbe (pour Monsieur) ! Elle remporte donc un franc succès auprès des barbus de Brooklyn !

4/ Sur le visage et le corps

Enfin, elle peut être également utilisée sur le visage ou le corps (même si ce n’est pas sa fonction première) parce qu’elle contient de très bonnes huiles végétales qui prennent autant soin les cheveux que la peau !

malaya organics green beauty organic hair oil

J’espère que vous aurez apprécié découvrir cette nouvelle pépite beauté made in Brooklyn. J’utilise avec beaucoup de plaisir cette huile qui me rappelle à quel point il est nécessaire de ralentir pour prendre soin de soi. Je vous retrouve demain avec l’interview de Katya Slepak qui nous en dira plus sur elle et les coulisses de Malaya !

Bonne journée,

Caroline

 

 

Written By
More from Caroline

Vente Privée Doux-Good à Aix-en-Provence le 3 décembre !

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’une Vente Privée Doux-Good se tiendra...
Read More