Se ressourcer à l’approche de l’hiver

Lumière d'hiver à Genève pont coulouvrenière

A mesure que l’on se rapproche de l’hiver, j’ai comme une envie folle de rester chez moi bien au chaud, de prendre soin de mon intérieur pour le rendre plus chaleureux et de rester sous la couette avec une bonne bouillotte. Je ressens que mon corps fonctionne au ralenti et plus que jamais, je m’efforce de l’écouter.

J’ai quelques petits trucs infaillibles pour me ressourcer lorsque j’en ai besoin et voici mon top 5 :

1/ Me préparer une bonne bouillotte chaude

Selon moi, il n’y a rien de mieux pour se détendre ou préparer son sommeil.

2/ Allumer une belle bougie pour réchauffer mon intérieur

J’aime beaucoup les bougies végétales et made in France Belle Vague. Deux senteurs parfument actuellement mon salon : « Navire Fantôme » qui m’évoque des senteurs chaleureuses et enveloppantes (cette bougie contient des notes de santal, de cuir et d’ambre) et « Rose Abysse », une bougie au un parfum plus doux et sensuel de rose boisée.

3/ Lire un livre bien-être

J’ai une pile de livre à lire qui ne désemplit pas. Entre les livres consacré à l’ayurvéda, la médecine chinoise, le yoga ou les recettes, j’ai de quoi faire pour les 5 prochaines années ! Je fais en sorte d’améliorer ma santé au quotidien et ces livres sont des sources d’inspiration inépuisables. En ce moment, il y a un livre qui ne quitte pas ma table de chevet et dont j’apprécie plus que tout la lecture : il s’agit de Yoga Kundalini, pour une vie invincible de Guru Jagat. J’ai commencé le yoga kundalini, il y a 4 mois et je le pratique à un rythme régulier. Cette activité m’a complètement bouleversée. J’aurais l’occasion de vous en reparler.

4/ Me projeter dans mon appartement décoré et aménagé à mon goût

Cela fait un an et demi que j’habite dans mon nouvel appartement genevois mais je ne me suis mise réellement à la déco qu’au printemps dernier. Les débuts étaient assez timides mais depuis cet été, ça avance bien plus vite ! Pinterest et les sites comme The Socialite Family ou Inside Closet sont devenus mes meilleurs alliés. Je suis en quête d’inspirations et de repérages. Je dois réceptionner de nouveaux meubles très bientôt et je me réjouis de voir que ce projet avance.

5/ Prendre le temps de faire une chose à la fois

Certains soirs, je prends soin de moi en me focalisant sur une zone. Pour le visage, je vais me démaquiller soigneusement, me faire un gommage profond, poser un masque et me masser le visage pour nourrir et hydrater la peau.  A d’autres moment, je vais consacrer du temps pour le soin des cheveux et je vais me faire un massage du crâne avec ma brosse en poils de sanglier, avant d’appliquer quelques gouttes d’huiles en guise de soin avant-shampooing. Parfois, je vais me concentrer uniquement sur le corps et là je me fais soit un brossage à sec, soit un gommage et ensuite j’hydrate chaque parcelle de ma peau avec une huile ou un baume fondant. C’est ressourçant !

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous remonter le moral avec l’hiver qui arrive ?

Bonne journée !

Caroline

Written By
More from Caroline

La Jolie Crème x Lotus Wei : Inspired Action Mist

Au printemps 2018, je vous ai présenté via La Jolie Crème un...
Read More