Une routine soin du visage simple (et efficace !)

routine soin visage lait onctueux capital joelle ciocco pai skincare v cense ren skincare oh my cream test et avis the pretty cream
Une routine soin du visage simple et efficace, avec 4 soins seulement !

Yes I know, ça fait un petit bout de temps que j’ai bien été silencieuse par ici. Néanmoins, je me suis sentie inspirée pour vous parler des changements que j’ai pu opérer dans ma salle de bain cette dernière année. J’en profite aussi pour vous livrer ma routine de soin qui n’a quasiment pas bougé d’un iota depuis bientôt 9 mois.

Depuis un an, sans que cela ne soit réellement organisé, j’ai progressivement changé mes habitudes beauté. Ma découverte du kundalini yoga a sans doute contribué à injecter un peu plus de simplicité dans mon quotidien. Ainsi, je redécouvre une autre forme de beauté qui passe par davantage d’apaisement et de bien-être. Je me nourris de rituels qui m’ancrent et qui me reconnectent (par exemple via le brossage à sec et la douche froide tous les matins ). Je me réjouis de cette stabilité car je dois bien avouer que ça me correspond bien plus.

En matière de soin du visage, je mise sur l’efficacité et la simplicité. Zéro chichis. Je me nettoie la peau, l’hydrate et la nourris. L’équation gagnante pour une peau rayonnante.

Pour info : j’ai une peau normale – plus à tendance sèche que grasse – sensible et déshydratée.

Voici donc les 4 soins qui ne m’ont pas quittée depuis février 2019 :

Lait Capital Onctueux – Joëlle Ciocco

C’est LE soin qui respecte l’écosystème de ma peau. Je l’utilise avec beaucoup de plaisir en double nettoyage en l’appliquant sur le visage du bout des doigts. Une fois que je rince le tout, ma peau est toute douce.

Pour en savoir plus sur l’approche de Joëlle Ciocco, je vous recommande d’écouter vivement ce passionnant podacast de Beauty Toaster dans lequel elle nous parle de son parcours et de sa vision du soin de de soi.

Sérum Hydratant Back To Life – Pai Skincare

Le matin, je me contente juste de rafraîchir mon visage à l’eau. Ensuite, j’applique ce sérum qui booste l’hydratation de ma peau. J’apprécie l’utiliser quand celle-ci est déshydratée (en voyage, lorsque la météo n’est pas favorable, à l’approche de l’automne…). Elle atténue considérablement mes stries de déshydratation.

Avocado & Jojoba Crème de Jour Hydratante – Pai Skincare

J’applique cette crème sur mon visage, le matin, après le sérum. Je valide tout chez elle : sa texture riche (sans être grasse) qui redonne souplesse et confort ainsi que son parfum délicat de géranium très apaisant. I love it!

V-Cense Crème de Nuit Revitalisante – Ren Skincare

Ma tisane de nuit pour l’épiderme, mon indétrônable chouchou, un must-have. J’en ai parlé en long, en large et en travers sur mon blog. Sa texture onctueuse et son parfum d’encens enveloppant accompagne ma routine beauté du soir. Je l’applique très souvent au lit juste avant de m’endormir, en massant mon visage et je fais durer ce moment pendant au moins 3 bonnes minutes. Cela me détend instantanément. Je ressens les bénéfices car le matin, j’ai une peau bien lisse et hydratée (comme une framboise dodue !).

Et vous, quels sont vos indétrônables beauté du moment ?

Passez un bon dimanche !

Caroline

 

Written By
More from Caroline

Prendre soin de ses cheveux en 6 étapes (brossage, bain d’huile…)

J’ai découvert les blogs beauté il y a 5 ans grâce à...
Read More