Wishlist d’automne : Ren Skincare, Aime Skincare & livres bien-être

wishlist 1 ren skincare aime caroline bénézet wild and the moon
Wishlist d'automne #1

En l’espace de quelques jours, les températures ont bien chuté, il pleut, la nuit s’installe de plus en plus tôt, j’ai ressorti mes pulls et ma bouillotte… pas de doute, nous sommes bel et bien en automne. Ce n’est pas la période de l’année que je préfère mais j’aime tout de même la symbolique de cette saison. L’automne nous invite au lâcher prise et au retour à soi. Et durant cette période, j’ai quelques envies bien-être et beauté. Je vous partage ma wishlist d’automne qui est à l’image de ce besoin de douceur et de réconfort.

#1 Lait doux nettoyant Evercalm – Ren Skincare

Depuis le changement de saison, ma peau s’est asséchée. C’est la raison pour laquelle j’ai une folle envie d’utiliser des textures crémeuses sur mon visage, à commencer par un lait démaquillant. Pour avoir déjà testé ce Lait doux nettoyant de Ren, je sais qu’il fera parfaitement l’affaire et je le glisserai sans hésiter dans ma prochaine commande beauté.

#2 Baume Réparateur nuit Evercalm – Ren Skincare

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce soin sorti récemment. Je dois avouer que l’idée de m’appliquer un baume sur mon visage tiraillé par le froid m’apaise instantanément. Est-ce que ce baume rivalisera avec ma crème chouchou de nuit à l’encens (qui est mon top 1 depuis littéralement des années) ? Vous le saurez sans doute dans un prochain épisode ! Tout comme le précédent soin, je pense le commander prochainement. Affaire à suivre.

#3 Matcha Glow – Aime Skincare

Je fonds pour le Matcha Glow qui fait partie de mes chouchous beauté à boire. Il contient du collagène (une protéine excellente pour la peau). A chaque fois que j’en ai pris 10 jours d’affilée, j’ai pu constater une amélioration de la qualité de mon épiderme. Je n’en ai plus dans mes placards et j’ai prévu de passer une commande Aime Skincare tout bientôt pour en avoir en stock !

Je le mélange systématiquement avec du lait végétal (mon chouchou est ce lait d’avoine réservé aux baristas que j’achète à la Coop ; il fait une belle mousse onctueuse, j’adore). Je fais chauffer le lait dans une casserole et une fois que c’est bien chaud je le mélange avec 1 stick de Matcha Glow dans mon Vitamix pour avoir ce fameux latte digne d’un coffee shop.

#4 Cacao Glow – Aime Skincare

J’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs reprises des boissons à base de cacao et de maca (très populaires dans les pays anglo-saxons). J’aime ça et c’est pour cette raison que j’ai hâte de tester le Cacao Glow, le dernier complément à boire d’Aime Skincare. Tout comme le Matcha Glow, ce petit nouveau contient du collagène. Si vous avez eu l’occasion de le tester, dites-moi ce que vous en avez pensé !

#5 Kundalini & Me – Caroline Bénézet

Ma prof de kundalini yoga Caroline Bénézet dont j’ai déjà parlé à quelques reprises a enfin sorti son livre !!!

Kundalini & Me est un des livres que j’attends depuis un petit bout de temps. Déjà parce qu’il aurait du être mis en vente en avril dernier et que sa sortie a été finalement repoussée à cause du confinement… mais aussi et surtout parce que la majorité des photos ont été prises au Maroc en mai 2019, durant cette retraite de yoga inoubliable à laquelle j’ai participé.

Curieuse comme je suis,  je me suis demandée sur quelle projet elle travaillait. J’ai même osé lui poser la question durant mon séjour. Mais je n’ai pas eu de réponse, à part un mystérieux « tu le sauras au moment venu ». Celles et ceux qui connaissent Caroline ne seront sans doute pas étonnés par cette réponse 🙂  Lorsque j’ai appris qu’elle sortait un livre, j’ai sauté de joie.

Caroline Bénézet est une personne qui m’inspire profondément. Elle m’a transmis des enseignements qui me guident au quotidien. Pouvoir en savoir plus sur son parcours et bénéficier de ses conseils tous compilés dans un livre est un cadeau. A l’heure où j’écris cet article, je l’ai commandé mais ne l’ai pas encore reçu. En revanche, je l’ai bien feuilleté dans les librairies, il est canon ! Il me tarde de le recevoir.

#6 Wild and the Moon, Recettes Vegan – Emma Sawko

Wild and the Moon est mon QG à Paris. C’est le premier endroit dans lequel je vais en sortant de la gare de Lyon comme un réflexe, une habitude. En fonction du quartier dans lequel j’ai prévu de me rendre ensuite, je vais à celui de la rue Charlot non loin de République ou bien à celui situé à la Place du Marché Saint-Honoré, à proximité des Jardins des Tuileries.

Une fois arrivée, je sais d’avance ce que je vais commander. Je fonds pour le Banana Cake avec la sauce au noix de cajou ainsi que pour toutes leur boissons chaudes (surtout le Matcha Latte qui est mon fav de tous les temps). Tout est fait à base d’ingrédients frais, leur laits végétaux sont fait maison…(ce qui explique la réussie de leurs latte). Tout est délicieux parce que tout est le fruit d’un dosage subtil entre plusieurs ingrédients… Et je me réjouis de retrouver tout ça grâce à ce livre écrit par Emma Sawko, la fondatrice (une entrepreneuse dynamique qui m’inspire beaucoup elle aussi) ! J’ai un petit message personnel à Emma Sawko, qui a grandi en Suisse : nous avons besoin d’un Wild and The Moon à Genève. Je répète : nous avons besoin d’un Wild and The Moon à Genève…!

Et c’est tout pour cette sélection du moment. Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Bonne journée !

Caroline

Written By
More from Caroline

Mes enlumineurs de teint bio pour un visage lumineux

D’une façon générale je me maquille très peu ; si vous venez de...
Read More