Des jambes légères avec l’Huile Anti-Eau de Clarins

J’ai récemment fait une jolie découverte qui a contribué à soulager – en partie – mes jambes lourdes : l’Huile Anti-Eau de Clarins.

huile anti-eau clarins 1

Je fais malheureusement partie de celles qui font de la rétention d’eau et qui se plaignent de jambes lourdes en toutes circonstances (ou presque) mais je me soigne. Je pense avoir essayé pas mal de choses en la matière pour soulager ce fléau : acupuncture (top mais pas abordable financièrement), rendez-vous réguliers chez un phlébologue, compléments alimentaires, tisanes  « affinantes », « drainantes », « jambes légères », « anti-eau », (et autres pisse-mémé) ; j’ai aussi dévalisé tout le rayon jambes légères du City-Pharma rue du Four à Paris et j’en passe… L’année dernière j’ai eu un déclic et j’ai choisi de me bouger un peu plus et de faire davantage attention à mon alimentation pour limiter la rétention d’eau. Les sensations de lourdeur n’ont pas totalement disparues mais je dois bien avouer que j’ai eu des résultats assez significatifs avec cette méthode. C’est à ce moment là que j’ai vraiment compris l’intérêt des compléments alimentaires et autres produits pour les jambes lourdes. Ils ne se substituent en aucun cas à une bonne hygiène de vie.

huile anti-eau clarins 2

Aujourd’hui, je ne prends pas de compléments alimentaires (bien que j’ai des gélules à base de pissenlit dans mes placards). Il m’arrive de boire quelques tisanes drainantes de temps à autre. Il m’arrive aussi d’appliquer des gels frais sur mes jambes (le Gel Circulation Puressentiel ou la Gelée Ultra Fresh de Jouvence). Bien que l’effet frais soit instantané et plus ou moins durable (il l’est surtout pour la gelée Jouvence à tel point qu’on se les gèle), ces produits ne sont pas vraiment traitants et je me demande dans quelles mesures ils favorisent la circulation sanguine. Leur capacité de pénétration est limitée et le produit reste en surface.

huile anti-eau clarins 3

J’ai eu l’occasion de tester une miniature de l’Huile Anti-Eau que j’ai eu dans un coffret Clarins. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce produit naturel dont je ne pouvais me défaire de l’odeur de plantes si particulière. L’atout principal de cette huile réside dans sa texture non-grasse qui favorise le massage des jambes ainsi que la bonne pénétration du produit. Ce point fort fait la différence entre cette huile et les gels fraîcheurs dont je vous parlais plus haut. En effet, pour qu’un produit affinant et drainant soit un tant soit peu efficace, la texture favorisant la bonne pénétration du produit grâce au massage est indispensable.

L’Huile Anti-Eau est composé d’un mélange :

  • d’huile végétale (huile de noisette) permettant de nourrir, d’assouplir et d’adoucir la peau ;
  • d’huiles essentielles (géranium, marjolaine, citron) pour leurs actions drainantes et tonifiantes ;
  • d’extraits de plantes (genêt et fève de tonka) pour stimuler les échanges.

J’applique un peu d’huile sur peau humide en massant à partir des chevilles vers les hanches. Ensuite, je fais suivre ce massage d’une douche fraîche ascendante. Certes, il ne s’agit pas du geste le plus agréable, mais étant donné que c’est le plus accessible à toutes celles concernées par les soucis de jambes lourdes, on aurait vraiment tort de s’en priver. J’apprécie beaucoup le mode d’utilisation et je pense que pour avoir de bons résultats sur le long terme, il suffit de l’appliquer à lettre. Imaginez un peu les résultats si l’on devait appliquer cette Huile Anti-Eau quotidiennement avant de se coucher. Les bienfaits de l’huile ainsi que son mode d’application (massage + jet d’eau froide sur les jambes) seront à un moment ou à un autre visibles.

huile anti-eau clarins 4

Je compte vraiment sur cette huile 100% naturelle pour tonifier mes jambes. Je ne l’ai pas suffisamment essayé pour éprouver son efficacité (rendez-vous à la fin de l’été pour ça !). Aujourd’hui, je peux dire que l’huile ainsi que son protocole d’application font beaucoup de bien à mes jambes (d’autant plus qu’elles sont toutes douces et bien hydratées grâce à l’huile de noisette). Par contre, je ne saurais vous dire si elle réduit la cellulite. J’imagine que les massages y contribuent à long terme. Il ne me reste plus qu’à l’utiliser de façon plus assidue !

Le conditionnement de cette huile n’est pas ce qu’il y a de plus pratique : le flacon est en verre avec un bouchon à dévisser alors qu’il aurait été plus pratique d’avoir un flacon-pompe.

huile anti-eau clarins 5

Une autre huile pour le corps de la même marque qui me fait bien envie : l’Huile Tonic. Le mode d’utilisation est identique à l’Huile Anti-Eau de Clarins et les ingrédients sont canons (extraits de plantes dont le romarin, la menthe, le géranium). Ses propriétés tonifiantes et raffermissantes doivent ( j’imagine !) compléter à merveille les bienfaits de l’Huile Anti-Eau.

Et vous, quels sont vos trucs pour soulager les jambes lourdes ?

Belle journée !

Be Sociable, Share!
  • Mon Petit Quelque Chose

    Elle me fait de l’oeil cette huile! J’avais acheté l’huile tonique après mon accouchement et elle m’avait bien aidé à tonifier et à hydrater ma peau.

    • The Pretty Cream

      C’est vraiment une chouette huile ! J’adorerais essayer l’Huile Tonic. Le mois dernier, j’ai demandé à mon copain de me rapporter l’Huile Tonic de Paris. Il est finalement reparti avec l’Huile Anti-Eau parce que d’après lui, la notice de l’Huile Tonic n’était pas conforme à mes besoins. En effet, je n’ai pas besoin d’un soin qui « contribue à prévenir les marques de grossesse »(!!!)

  • http://www.monagrom.com MoNagrom

    Je n’ai pas de problème de jambes lourdes…ça a l’air pénible…par contre, ben problème de cellulite grrr et j’utilise l’huile weleda de massage minceur depuis 3 semaines tous les soirs sur les cuisses en massant bien pendant 10 min et je pense aussi investir dans une ventouse anti-cellulite…En tout cas les huiles j’adore comme tu as pu le remarquer ;-)

    • The Pretty Cream

      Tu as bien de la chance de ne pas connaître ces soucis ! J’ai testé l’huile Weleda il y a quelques temps. Elle ne m’avait pas laissée une impression dingue (je me suis surtout rappelée de son flacon tout sauf pratique).

      • http://www.monagrom.com MoNagrom

        Oui, le flacon, c’est une cata…toujours peur qu’il me glisse des mains et s’éclate dans ma salle de bain ; après pour ce genre de produits, tout réside dans le massage !

  • Pingback: Des jambes légères avec l'Huile A...()