Routine soin du visage d’été

Mes soins quotidiens ont bien changé depuis la dernière fois (c’était il y a trois mois, rappelez-vous) ; j’ai terminé plusieurs produits et j’en ai découvert d’autres. Parmi ces quelques nouveautés, je pense avoir trouvé des valeurs sûres qui correspondent à mes attentes du moment et dont je suis ravie. Bien qu’il m’arrive d’être infidèle et d’avoir une folle envie de tester de nouvelles choses, les produits qui constituent ma routine soin du visage ont été utilisés de façon régulière au cours des 4 dernières semaines.

routine soin du visage

J’ai toujours lu qu’il était préférable de constituer sa routine de soin du visage avec les produits d’une même gamme / marque, ce que je ne fais absolument pas dans le cas présent mais ma foi, mon épiderme ne s’en porte pas plus mal !

Routine soin du visage : matin

routine soin du visage matin

Lorsque je me lève le matin, je commence par me nettoyer le visage à l’eau avec le Daily Microfoliant de Dermalogica, un nettoyant/exfoliant très doux que l’on peut utiliser quotidiennement. Il m’arrive également d’utiliser la crème nettoyante Grace Gentle Cream Cleanser d’Antipodes (absente sur la photo) pour obtenir plus de douceur. Après cette première étape, j’applique un coup de Spray d’Eau Cellulaire Esthederm pour rafraîchir ma peau. J’aime beaucoup cette eau car elle me fait un joli teint tout en apaisant ma peau.

J’applique ensuite la Pommade Virginale de Buly, dont je vous ai récemment parlé, pour hydrater mon visage. La Pommade Virginale s’applique comme un charme et je trouve sa texture parfaite pour ma peau normale à mixte déshydratée ; elle hydrate et nourrit ma peau tout en ayant un effet matifiant. Ses notes d’agrumes font de son application un réel moment de plaisir. Lorsque le temps s’y prête, je termine avec la crème Ultra Daily Defense UV de Kiehl’s. Il s’agit, à mon sens, de la meilleure crème solaire de ville qui existe actuellement sur le marché. C’est une crème solaire qui n’en a pas l’air ; elle est très fluide, hydratante et surtout ne laisse pas de traces blanches. Je suis d’ailleurs triste d’arriver bientôt à la fin du tube.

Comme vous l’avez peut être remarqué, je n’utilise plus de contour des yeux. En toute honnêteté, j’ai du mal à être assidue avec ce type de produit et j’ai dû me défaire du seul contour des yeux que je possédais à cause de sa date de péremption. Je ne pense pas en racheter un prochainement, et à dire vrai  je me porte très bien sans !

Routine soin du visage : soir 

routine soin du visage soir

Le soir, je mise sur un double nettoyage en douceur pour bien enlever les filtres solaires. En ce moment, j’utilise le Cleanser Eve Lom, que je trouve assez incroyable bien que sa composition ne soit pas exemplaire. Il s’agit d’un baume démaquillant très doux et performant, qui mérite amplement sa réputation : il a d’ailleurs été sacré meilleur démaquillant par le magazine Vogue.

J’apprécie plus que tout la manière dont on doit utiliser ce baume démaquillant. Je prélève une noisette du produit que je fais réchauffer dans mes mains avant de l’appliquer sur mon visage sec par mouvements circulaires.  Je passe ensuite une lingette (réutilisable !) sous l’eau chaude avant de l’essorer et de l’appliquer sur mon visage durant quelques secondes. Je répète ce geste trois fois (plus le démaquillage prend du temps, plus je me détends !).  Je retire ensuite le surplus de baume avec la lingette. Pour finir, je la passe dans de l’eau froide avant de l’appliquer sur mon visage ; ce geste permet de resserrer les pores. Teint frais garanti !

Ce cleansing balm est tellement doux qu’il est tout à fait envisageable de ne pas poursuivre par l’étape du nettoyage mais je prends quand même le soin de le faire après m’être démaquillée. Pour le nettoyant, pas de changement, j’alterne entre le Daily Microfoliant de Dermalogica et la Grace Gentle Cream Cleanser d’Antipodes. Un petit pschitt du Spray d’Eau Cellulaire Esthederm pour parfaire le nettoyage et le tour est joué.

Pour hydrater ma peau, j’utilise l’Huile de Graines de Pin Maritime d’Océopin. La marque m’a contactée pour me faire découvrir cette huile et quelle surprise ! L’huile sent terriblement bon le pin (le vrai !) et sa composition est irréprochable : il n’y a qu’un seul ingrédient et il est 100% biologique. J’en applique 4 à 5 gouttes au creux de mes mains que je fais réchauffer avant d’étaler sur mon visage.  Au matin, ma peau est  douce, nourrie et hydratée. J’ai trouvé cette huile très apaisante puisqu’elle a atténué un gros coup de soleil que j’ai attrapé sur le visage il y a 2 semaines. Je possède la version en 15 ml et au bout d’un mois d’utilisation, il me reste un peu moins de la moitié. Pour finir, il m’arrive d’appliquer mon gel adoré Control d’Aesop sur mes imperfections, lorsque j’en ai.

Et vous, quels sont vos soins quotidiens du moment ?

Belle journée !

More from The Pretty Cream

Un makeup minimaliste

Après vous avoir parlé de ma routine de soin quotidien (matin et...
Read More