En parlant beauté…

serge lutens

J’ai passé le nouvel an chez des amis de mon copain à Paris et pendant la visite de l’appartement, je n’ai pas pu m’empêcher de prêter attention aux produits de beauté de la maîtresse des lieux, Caroline (elle aussi !).

Sur sa table de nuit, on pouvait notamment retrouver le Lait nettoyant et adoucissant sans rinçage Collosol. Ayant lu de nombreux avis positifs sur ce produit (Joëlle Ciocco recommande d’ailleurs son utilisation lorsque l’on ne veut pas / ne peut pas mettre 60 euros dans son Lait Onctueux Capital), j’ai demandé à Caroline son avis et comment elle l’utilise. Elle m’a répondu que non seulement elle l’adore et ne pourrait pas s’en passer mais aussi qu’il s’agit d’un produit quasi sentimental car ce lait est transmis de mère en fille dans sa famille. Elle l’utilise principalement le soir pour se démaquiller et sans rien appliquer après ou bien dans son bain (son parfum de fleur d’oranger est si divin !). Au vu de son amour pour le produit et de l’état de sa peau, je l’ai mis dans mon panier lors de ma dernière visite au City Pharma de la rue du Four à Paris pour me faire mon propre avis. J’en ai également profité pour lui demander quelle était sa crème de jour : il s’agit du Lait-Crème Concentré Embryolisse (que j’aime beaucoup beaucoup !). Certes, il ne s’agit pas d’un produit naturel mais d’un bon basique multifonction que je devrais toujours avoir dans ma trousse beauté car il calme à merveille les irritations. En revanche, cette crème est un peu trop riche pour mon visage.

Pour finir nous avons aussi parlé parfum et elle m’a confié qu’elle ne jure que par les eaux de parfum Serge Lutens. Elle m’a fait sentir son parfum Five’O Clock au Gingembre et quel délice ! Si j’ai toujours aimé me parfumer, c’est plutôt rare ces derniers temps car je suis plutôt sensible aux odeurs. Je connais les produits Serge Lutens de nom et je les ai déjà essayé grâce à des échantillons. Si j’ai adoré les utiliser, je n’avais pas envisagé une seule seconde de les avoir dans ma salle de bain, mais je crois bien que j’ai changé d’avis !

A l’issue de cet article, j’ai trois questions (!) : 1/ Connaissez-vous le lait Collosol et qu’en avez-vous pensé ? 2/ Parmi les produits de beauté que vous utilisez, lesquels sont transmis de mère en fille ? 3/ Que pensez-vous des parfums Serge Lutens ? En portez-vous ?

Vous pouvez aussi me répondre sur Twitter :

Bonne soirée et à demain !

More from The Pretty Cream

Antipodes Grace Gentle Cream Cleanser : mention très bien

Il y a des produits pour lesquels c’est un vrai crève coeur...
Read More