Addicted to… Dr. Hauschka !

 

dr. hauschka

Addicted to … Dr. Hauschka ! Voici ce que j’ai retrouvé dans mes archives… Cette photo date d’il y a 3 ans et des poussières, je ne lisais pas (encore) de blogs et je n’avais pas autant de soins qu’aujourd’hui (!).Tous mes produits de beauté ou presque étaient réunis sur cette photo. Cela fait tout drôle de me dire que je connais les soins Dr. Hauschka depuis bientôt une dizaine d’années. Même si j’ai découvert d’autres jolies marques depuis, je reste très attachée à mes premiers amours. A cette époque, je ne cherchais pas si l’herbe était plus verte ailleurs (elle l’était déjà chez moi, dans ma salle de bain !).

Cet intérêt pour les soins a suscité l’étonnement de nombre de mes amies et femmes de ma famille (qui ont pour la plupart été converties !). Ceux de Dr. Hauschka m’étaient tellement indispensables que je me faisais offrir le tryptique Crème Purifiante, Lotion Clarifiante et Crème Légère de Rose pour Noël ou pour mon anniversaire (autant vous dire que mes parents n’avaient pas à chercher loin s’ils voulaient me faire plaisir !).

Si j’apprécie autant les soins Dr. Hauschka, c’est parce que j’ai été très sensible aux engagements de la marque, qu’ils soient éthiques (pas de tests sur les animaux) ou écologiques. Par ailleurs, j’ai été intriguée par la manière d’appréhender la peau et les soins en général lors de mon premier passage au corner Dr. Hauschka du Printemps ou des Galeries Lafayette, lorsque j’étais encore lycéenne. La conseillère m’avait très bien expliqué l’importance de traiter la peau avec beaucoup de douceur ainsi que celle de respecter l’écosystème cutané en laissant respirer la peau et en la régulant (grâce au protocole Dr. Hauschka). Une façon de voir la beauté que j’ai trouvé révolutionnaire en somme ! J’ai très rapidement lâché les soins que l’on trouve dans les grandes surfaces pour profiter des bienfaits des produits Dr. Hauschka. Je me sens très chanceuse d’avoir pu découvrir ces produits de qualité durant mon adolescence ainsi que d’avoir pu adopter de bonnes habitudes beauté relativement jeune.

Il faudra que je prenne le temps de vous présenter un jour (!) les soins Dr. Hauschka que j’affectionne particulièrement.

Et vous connaissez-vous la marque et/ou les soins Dr. Hauschka ? Y a-t-il une marque que vous affectionnez et dont vous utilisez les produits depuis plusieurs années ?

Bisous et à demain !

Pour relire les articles consacrés aux soins (visage et corps) Dr. Hauschka, c’est par ici !

Written By
More from Caroline

La Jolie Crème X Malaya Organics : Hair Oil Repair & Style

En septembre 2017, je vous ai présenté une huile inédite pour les...
Read More